Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 francaise de mécanique 2010

Aller en bas 
+4
Jos
pascal
ALEX
tchionino
8 participants
AuteurMessage
tchionino

tchionino



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:53

17 VTTistes du club présent au départ, soit la 4ème coupe (nombre de participant)
Gauthier, Mario, Marco, Alex, Jos, Vince, Gaston, Michel, Greg, Xaxa, tonton Guy, Numa , Shanney, Ramon, Antonio, Sébastien et moi.

Parcours sympathique que nous ont préparer le club de Douvrin avec des passages techniques dans les sous bois et le long des berges.

Le temps nous était assez favorable, juste un petit cracha de 15 minutes, le terrain était donc à peine boueux sauf à quelques endroits où il y avait un peu plus de boue et quelques flaques d'eau.

Beaucoup de monde, ça coincé surtout dans les single tracks.

Jos ( et son new vélo), marco et Alex ( et son new vélo) sont partis sur le 45, tonton Guy et Xaxa sur le 65, Gauthier ??? (pas revu au retour) et les autres sur le 55.


A refaire l'année prochaine, environ 1400 VTT + marche et cyclo, ravitaillement très bien fournies, organisation presque parfaite, un peu le bordel pour les sandwichs boissons.



Je noterai une crevaison pour XAXA
2 utilisations de pompe pour notre cher ami Gaston
2 chutes pour Marco
1 chute pour Jos


La suite.................., j'attends les balances ( par MP) et les courageux. Merci


Dernière édition par tchionino le Dim 19 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:27

SALUT LES GARS
COMME DAB BONNE RANDO LE TEMPS ETAIT AVEC NOUS
MALGRES UN TOUT PETIT PASSAGE A WINGLE SI JE NE ME TROMPE PAS JE PENCE QU IL Y A MIEUX A FAIRE DANS CE SECTEUR PAS MAL DE SINGLE TRACKS ET DE CHEMINS EN TOUT GENRE MONTEE DECENTE HOUPS DOUBLE BOSSE
RAVITO PARFAIT ACCEUIL PARFAIT FLECHAGE CORRECT MALGRES UNE ERREUR MAIS OU ??????
RANDO A REFAIRE
COMME DIT TCHIO 2 CHUTES POUR MARCO DONT UNE SPECTACULAIR QUI NOUS A FAIT UN PEU PEUR ET QUI A FAILLIT LE MAITRE SUR LA TOUCHE POUR LE RESTE DE LA RANDO PUIS UNE AUTRE ET UNE DE JOS QUE JE N AI PAS VU
AU FINAL
JE CONFIRME
2 CHUTES POUR MARCO AVEC SUREMENT DES BLEUS ET COURBATURES POUR QUELQUES JOURS
1 CHUTE POUR JOS MAIS CA VA LE 8 XC N A RIEN
ET 45 KM POUR NOUS TROIS


POUR CEUX QUI NE L ON PAS ENCORE VU
francaise de mécanique 2010 Dsc00110

CE N EST QUE DU PURE PLAISIR
A BIENTOT
BYE
A+

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:47

2 vélos à fêter, on fait ça quand et où ???????????

3 avec le vélo du Prezz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:42

je me mets en route un peu plus tard que prévu (en fait avec les nuages il ne faisait pas très clair), je croise tonton donc on part ensemble. Jusqu'à 2km du premier ravito, on roulait bien (23km/h de moyenne) et là, la crevaison. Un tour à la con que le préventif n'est pas capable de boucher, donc au ravito je mets une chambre à air, ensuite j'ai beaucoup de mal à récupérer le rythme et en plus je n'ai pas la niak donc je pédale un peu mou et sur les passages cassants je ne suis pas très confortable. Dans la base de wingle, on fait ce que l'on peut avec le monde donc on fatigue. Arrivé au deuxième ravito, la fatigue commence à se faire sentir, tonton est un peu court donc on décide de rouler pour rentrer.

A un moment dans la base de wingle, j'ai entendu derrière moi un vététiste qui arrivait comme une balle tout en dérapage dans une descente, ensuite j'ai vu passé de façon furtive un casque intégral blanc....................c'est clair il ne passe pas inaperçu notre bipbip

au final, beaucoup de plaisir sur cette rando, 70km (pour 65 annoncés), une crevaison, un balisage à mon sens parfait (il faut juste penser à ouvrir les yeux), des ravitos corrects bref du vrai bon vtt comme je l'aime.....................ça ne fait qu'augmenter mes regrets pour le mois à venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:21

xaxazaza a écrit:


""ensuite j'ai beaucoup de mal à récupérer le rythme et en plus je n'ai pas la niak donc je pédale un peu mou""

""donc on fatigue.""

""Arrivé au deuxième ravito, la fatigue commence à se faire sentir""




Normal, on entend que toi sur les randonnées, garde ton souffle Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:59

tchionino a écrit:
xaxazaza a écrit:


""ensuite j'ai beaucoup de mal à récupérer le rythme et en plus je n'ai pas la niak donc je pédale un peu mou""

""donc on fatigue.""

""Arrivé au deuxième ravito, la fatigue commence à se faire sentir""




Normal, on entend que toi sur les randonnées, garde ton souffle Razz Razz Razz Razz

c'est pas vrai, dans une descente du bois de la bassée, j'ai rien dit par contre le gars derrière moi s'est fait une super gamelle, ben on n'entendait que lui (et aussi celui qu'il a fait tombé mais moins fort). Pour ma part, je n'ai rien dit, j'ai juste laché les freins pour éviter de servir de quille de bowling lol! Il y a une fois où on a du m'entendre de loin, c'est quand un gars a calé dans une montée et que j'ai du m'arrêter en catastrophe m'accrochant au passage la zone située entre le bas du ventre et le haut des cuisses au guidon affraid , j'ai failli m'épargner une intervention chirurgicale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:18

tchionino a écrit:


La suite.................., j'attends les balances ( par MP) et les courageux. Merci

Je n'ai pas besoin de message perso, je suis une vrai balance :
il y a eu une chute + 1/2 chute de monpote gaston.


ha oui c'est vrai , la rando , super!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:27

mario a écrit:
tchionino a écrit:


La suite.................., j'attends les balances ( par MP) et les courageux. Merci

Je n'ai pas besoin de message perso, je suis une vrai balance : LOL
il y a eu une chute + 1/2 chute de monpote gaston.


ha oui c'est vrai , la rando , super!





1 ou 2???????????

Là, je met 1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:36

tchionino a écrit:
mario a écrit:
tchionino a écrit:


La suite.................., j'attends les balances ( par MP) et les courageux. Merci

Je n'ai pas besoin de message perso, je suis une vrai balance : LOL
il y a eu une chute + 1/2 chute de monpote gaston.


ha oui c'est vrai , la rando , super!





1 ou 2???????????

Là, je met 1


je crois me souvenir que si un autre élément que les pieds touchaient le sol alors on considérait qu'il y avait chute mais ça reste un grand débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:38

tchionino a écrit:
mario a écrit:
tchionino a écrit:


La suite.................., j'attends les balances ( par MP) et les courageux. Merci

Je n'ai pas besoin de message perso, je suis une vrai balance : LOL
il y a eu une chute + 1/2 chute de monpote gaston.


ha oui c'est vrai , la rando , super!





1 ou 2???????????

Là, je met 1


1 sûr à 100%
Revenir en haut Aller en bas
pascal





francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:40

ca va tcionino, tu t'amuses bien avec l'edition des posts de tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:46

pascal a écrit:
ca va tcionino, tu t'amuses bien avec l'edition des posts de tout le monde lol!

MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:49

pascal a écrit:
ca va tcionino, tu t'amuses bien avec l'edition des posts de tout le monde lol!

et encore je suis froid, je ne suis pas à fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jos

Jos



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:56

Salut à tous,

Je confirme ce que dit Alex - belle rando mais sans plus
Je pense que vu la zone: Wingles + Terrils les organisateurs auraient pu faire un parcours + sympa (Wingles passé à la vavite et le terril je le cherche encore????) - et puis le canal c'est bien mais juste un moment
Par contre les passages en sous bois: Super!!!
Marco nous a fait une belle frayeur d'entrée (sacré frayeur même!!!) qui nous a un peu refroidi au début (je ne sais pas si sa figure a un nom mais il faudrait en trouver un)
Au total un 45km qui en faisait 52

A la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:02

pascal a écrit:
ca va tcionino, tu t'amuses bien avec l'edition des posts de tout le monde lol!

Pour l'instant oui, on verra dans 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:36

Et oui 1 chute pour l'ami Gaston et une également pour Michel OK...... Je sais, ils vont dire que je balance mais bon c'est pour le bien du super classement du Tchio lol!

Concernant la rando il n'y a pas grand chose à rajouter de plus, très bonne rando sur le 55 km, 3 ravitos et un très bon flêchage. En fait, je dirai que le seul problème est l'affluence qui cause un certain nombre de bouchon....
En conclusion, je me suis bien amusé, Gaston n'a pas réussi à me lacher à la loyale (il aura fallu une branche dans le dérailleur pour qu'il me mette quelques metre, je le soupconne même de l'avoir mis lui même lol! ) et toujours pas de chute..... pourvu que ca dure. lol! lol! lol!

Bonne semaine

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:11

info de dernière minute

une crevaison pour Wilfrid clown clown

OK
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:54

Bonne petite remise en route de 47km (j'ai suivi un gars sur le retour et on s'est planté de rtoute, on a refait une boucle du 35 ce qui a rattrapé pour ma part le petit passage que j'ai zappé à cause d'une file d'attente)
Donc 47 km sur le compteur du gars qui faisait le 45.
Pas de chute ni de crevaison.


OK+45
Revenir en haut Aller en bas
towy

towy



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: française des mécaniques   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:44

bonjour, pour moi petite reprise... juste le 35km qui au final faisait 40. pas de chute pas de crevaison. les excuses sont faites pour s'en servir... mais là j'ai pas envie. lol!

OK+35
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Sujet: française des mécaniques    francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:01

Et oui une chute pour gaston bla bla bla ( greg ) mais comme le dit mon ami mario à 100%(belle gamelle) j'avoue
Pour la demi chute ce n'étais que du self contrôle n'est pas numa et oui il n'y avait que lui pour m'observer.

sinon j'ai bien apprécié le parcours
En ce moment les jambes marche du feu de diable n'est pas numa ,mais avec respect nous avons attendu mario avec sa crampe j'ai décidé de terminer avec lui , à charge de revanche mon ami. geek

Pour info greg tu devrais me remercier je t'ai évité une grosse chute au lieu de çà tu pense que j'ai trouvé une solution pour te mettre quelques métres ou km geek

Jos ta femme à apprécié le lot que tu gagné ,comme promis je viendrais prendre un petit thé Wink


Revenir en haut Aller en bas
Jos

Jos



francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep - 0:24

gaston a écrit:

Jos ta femme à apprécié le lot que tu gagné ,comme promis je viendrais prendre un petit thé Wink



Pas de soucis, chose promise chose due lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





francaise de mécanique 2010 Empty
MessageSujet: Re: francaise de mécanique 2010   francaise de mécanique 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
francaise de mécanique 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» française de mécanique 19/9/2010
» la francaise de mécanique
» Francaise de mécanique, le 20/09/2009
» française de mécanique 20-09-2009
» Française de Mécanique à Douvrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: