Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Francaise de mécanique, le 20/09/2009

Aller en bas 
+2
riderkiller
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal





Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:19

10 VTTistes du club au départ (mario, marco, alex, gaston, michel, greg, tchionino, xaxa, tonton et moi... et vincent qui est reparti car il avait oublié son casque :s) parcours sympathique que nous ont concocté ce club de Douvrin avec passage technique dans la base de Wingles et le terril du Ulluch (pour le 65)) heureusement que le temps nous était favorable, le terrain était sec et propice aux relances... beaucoup de monde, c'est normal, comme dirait marco: "c'est comme les vacances d'été, tout le monde part le même jour, faut faire avec..." mais ca a coincé pas mal surtout dans les single tracks. michel est parti seul sur le 45 - les autres sur le 55 sauf xaxa, guy, mario et moi qui nous sommes lancés sur le 65km.
Un décrochage de guy et xaxa dans les 1ers km et je me retrouve avec mario pour faire la boucle... après être passé rapidement sur les 2 ravitos, on finit ce parcours à 11h40 soit 03h20 (avec 3 ravitos) pour cloturer les 65km... Vu quand même avant de partir guy et xaxa qui finissaient leurs tours... A refaire, c'était sympa... la licence donnait droit à 2€ de réduction pour ceux qui l'avaient No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:53

Comme d'habitude à la française de mécanique, une super rando (c'est ma quatrième participation) un fléchage bien flashy et un parcours qui vaut vraiment le détour.
Départ avec guy jusqu'au premier ravito : j'ai toujours besoin de me chauffer un peu au départ, une grosse frayeur dans le premier sous bois : j'ai vu la première plaque de boue mais la deuxième donc une grosse glissade des 2 roues en direction "d'a coté du chemin" et à 45°. A 5km du ravito, un survol des marches dans le petit escalier en bois (2 roues en l'air entre chaque marche) et à 2km 3 vététistes nous doublent (dont 2 x2pop), je décide de prendre leur roue : j'ai fait exploser le cardio jusqu'au ravito.
Après le ravito : ben il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de mon sprint, on continue avec guy sur un bon rythme et en perdant de vue pascal et mario (il fallait vraiment que je récupère avant wingles).
Une fois à wingles, grosse file d'attente pour la première montée, toutes les descentes avalées sans difficulté (merci le tout suspendu) et les singles à bonne vitesse (quand c'était dégagé devant), pour les montées, ça dépendait du nombre de piétons au milieu. Au deuxième ravito, plus rien à boire, on voit le voisin de guy, on discute un peu, on repart à trois.
Ensuite beaucoup de monde, je n'ai jamais roulé aussi lentement dans le bois de la bassée (avec un sacré temps mort juste avant la sortie, foutu piéton à vélo).
En revenant sur la voie sur berge, je vois gaston de l'autre coté, j'ai demandé à guy où il en était car j'avais les jambes mais guy avait mal au dos, donc on a roulé pour rentrer, avec encore plusieurs fois des pasages en files indienne à 12-13km/h).
Petite chute de ma part à 4km de l'arrivée : je me suis mélangé les pinceau dans une ornière, une grosse gamelle de guy juste après en doublant un autre vététiste (il est sorti du chemin en roulé boulé et avec le vélo) et une deuxième grosse sur le parking (il a glissé sur une bande de stop à 50m de la camionnette)
Au final 66km en 3h15 (temps de pédalage), les autres années j'étais plus vers 3h30. Le tout suspendu est vraiment l'arme idéale pour la base de wingles, je pense que l'on est parti dedans sur un faux rythme, j'avais l'impresion de bien rouler mais ça ne devait être qu'une impression car pas trop fatigué (pas assez ?) à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
riderkiller

riderkiller



Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:32

bonne sortie !!! apres un dépard groupé sympas !!! rendeer
sauf pour certains !!! lol!
nous avions prevus au départ de faire le 55km Laughing Laughing
et ont s'en est tenu a cette distance pour ce faire plaisir !!! lol! lol!
avec des parties assez roulantes (terrain bien sec ) on verra dans un mois dans la boue !!! lol!
nous avons roulé de bonne allure !!!
avec un gaston aux jambes de feux !! lol!
nous nous sommes attendu aux divers incidents de route ! cheers
chute d'alex !!!encore une !!! cheers cheers
crevaison encore une de moi meme !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad
pour finir comme un seul vetetiste !!! cheers cheers cheers
alex ,tchionino,gaston ,gremgi,et moi
bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:50

P...n, j'ai pris mon pied surtout dans la base de Wingles, tout ce que j'aime, du single track sur de la terre.
Moi qui voulait la faire pépère.

Bon entrainement du mercredi ( escalier) pour cette rando , LOL

Belle gamelle devant moi, y a dû morfler le mec, je suis bête c'est Alex qui est tombé lol! lol! lol!, j'ai chié pour lui, ça calme après on repart comme des fous.

Petite frayeur pour moi. Après une vive accélération pour une petite bosse, alors que le passage était dégagé, ma roue arrière s'est soulevé alien IMPRESSIONNANT; et une petite chute dans les ornières sur la fin du parcours.

A l'année prochaine

Bravo aux organisateurs, fléchage impec, sauf le fermier qui a dû enlever 1 ou 2 flèches ( ça peut être que lui)


Tchionino

5 chambres à air de secours.
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: dim 20/09   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:15

Super j'ai adoré cette sortie surtout quand les jambes fonctionnent à merveille cheers cheers
trés belle organisation bon fléchage à refaire sans hésiter .

Bonne entente pour le groupe des 55Km quelques belles démonstration de vitesse sur gros chemin , avec un marco en forme lui aussi ce qui nous a permis de ce faire plaisir à 35 km sur plusieurs chemins cheers cheers

Un finish impeccable nous terminons à 5 avec une moyenne de 20,45 cheers cheers

A oui j'oublié accroche toi Alex ne te décourage pas les chutes font partie du métier heu non du sport d'homme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:16

salut a tous
encore une foi une excelente rando
passage tres sympatique sur la base de Wingles le terril n etait pas mal et le reste n en parllons pas en bref a refaire cheers cheers
he oui encore une tres joli gamelle de ma part qui a tout dereglet le velo (rendez vous chez deca) vtt sans chute n est pas du vtt pour ma part cheers cheers
et le number one marco encore une crevaison il ne veux pas lacher la premiere place je pense
je confirme tchionino petite chute dans une orniere et gaston petite chute sois disant en ce trompant de chemin mais ca reste une chute quand meme Very Happy Very Happy
parti a 5 sur le 55 km nous finissons a 5 quel espris d equipe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
a l arriver vient le moment de la tombola qui gagne super crevaison marco et deviner le cadeau des chambres a air Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
aller salut a tous bon wk
a dimanche prochain pour d autres chutes et crevaisons
a++++ cheers cheers


ps : merci gaston la prochaine c est pour toi dedicasse
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:45

Comme l'ont dit mes camarades de rando, à savoir Gaston, Marco, Alex et Tchionino, très belle rando faites avec une belle cohésion et une bonne ambiance. Concernant la rando, franchement géniale, bon flêchage, bon ravitaillement et surtout bon parcours, franchement il n'y a rien a jeté à part ......... mes jambes du jour, la misère lol! Cette semaine pas de course à pied, je fais relache car je pense que j'ai besoin de repos.
A bientôt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:48

salut
c est encore moi
pour le stage "comment crever et changer une chambre a air "
il faut voir Marco tous les dimanches de 8h a 11h 30
et pour les gamelles meme jours meme horaire mais la vous avez le choix entre Gasto Tchionino et moi meme
ALLEZ A++++++ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:00

Pour moi , rien à dire.C'est du caviar.Des randos comme ça on en ferait tous mes dimanches.
Magnique parcour dans la forêt de wingles , on se serait cru de vrai gamins.

Super ravito avec super ambiance disco,super bon fléchage , rien à dire .Sur le classement des randos ils ont 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Empty
MessageSujet: Re: Francaise de mécanique, le 20/09/2009   Francaise de mécanique, le 20/09/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francaise de mécanique, le 20/09/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» française de mécanique 20-09-2009
» la francaise de mécanique
» francaise de mécanique 2010
» française de mécanique 19/9/2010
» Française de Mécanique à Douvrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: