Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phalempin, le 06/06/2010

Aller en bas 
+2
gremgui59
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal





Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:11

il y avait du monde pour se mouiller a Phalempin (gaston, Jo, greg, tchionino + 1 pote, numa, shanney, mario, xaxa et moi) on est parti sous la pluie et celle ci ne nous a jamais quitté, heureusement, les temp° était agréable (20) et on a pas trop souffert du froid... un terrain sympathique mais un flèchage encore merdique (ca devient lassant que les organisateurs ne prennent pas cette remarque en considération) changement de direction en dernière minute + la chaux qui disparait avec l'eau d'orage :s Gaston nous a montré qu'il était en forme mais je demande a confirmer cette performance( je te laisserais pas partir tout seul la prochaine fois, j'étais pourtant sur de pouvoir revenir avec l'assaut mené avec numa et Jo.) j'ai vu 2 chutes de Jo, je sais que mario a fait une chute et shanney a tuer un pneu. Pour le reste, merci de m'informer. 55kms pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:25

Comme l'a dit Pascal une rando trés trés humide, malgré tous j'ai bien aimé le parcour et même la pluie ne nous a pas découragé, 58 km sous la flotte il fallait vraiment être motivé...... Juste avant le premier ravito j'ai eu un grop coup de moins bien et je me damandais comment j'allais faire pour rallier l'arrivée alors que nous venions à peine de faire 20 km. Heureusement, quelques tranches de pain d'épice ainsi que des fruits sec mon remis d'aplomb. Concernant le flêchage je pense qu'il aurait été suffisant si nous n'avions pas subit cet orage mais c'est vrai que tous les organisateurs ne prennent pas autant de mal que nous avions pu le faire lors de notre rando. Pour finir je voudrais féliciter l'ami Francky qui nous accompagné le Tchio et moi, il il s'inquitait un peu de savoir s'il allait suivre le rythme et au final c'est nous qui avons eu du mal à le suivre lol!

A bientôt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
johann





Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:23

salut pour moi ce fut une rando trés éprouvante; la pluie est venu gacher le trés beau parcours de la tranchée de la lorette , qui d'ailleurs tient ce nom à la fameuse tranchée à la fin de la rando , faut vraiment le voir pour le croire, c'est comme une orniére géante blindée d'eau de craie et de boue, sur 5 KM , elle est interminable en plus en fin de parcours elle est vraiment achevante.Bref, un trés beau parcours dans le paysage vallonné d'ablain saint nazaire et d'autres petits villages dont j'ai zappé les noms tellement j'avais la tête dans le guidon. De trés beau passage dans la forêt d'ohlain; mais les single tracks étaient gorgé d'eau . C'est vrai qu'au début c'était amusant les descente ruisselant d'eau et l'orage qui tapait juste au dessus de nous mais au final cela nous a vite gavé. Mon cousin et moi sommes partis sur le 60 km qui en faisait en fait 61 et 125 m lol. Aprés avoir hésiter un moment à bifurquer sur le 35km nous continuons sur le 60 ...GROSSE ERREUR! nous finissons sur les genoux, au bord de la fringale et de la boue boue boue à n'en plus finir. J'hérite de ma 1ère chute, c'est d'ailleurs un exploit d'en avoir fait qu'une!!! Marquage trés bien au sol + petit panneau sur les arbres. Cette rando aurait était Vraiment exceptionnelle sans la gadoue. Beaucoup de longue côte avec des pierre , des descentes trés dangereuses avec boue et pierre. Nous sômmes parti à 8 H30 au départ et sans rire nous sômmes arrivés à 15 h de l'aprem , j'avais décidé d'attendre mon zinc qui roule moins que moi. Sinon bon ravitaillement bonne organisation en générale beaucoup de bénévole, seul hic pas de bike wash à la fin ils ne disposaient que 5 m3 d 'eau mise à dispo par la mairie c'esr short , du coup un pti tour au karcher ( je sais c pas bon) mais ils en avaient vraiment besoins. au final 60 km 1 chute et pas de cravaison. à refaire sans hésitation en consultant la météo au préalable. à bientôt. JOHANN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:37

comme prévu pour moi, départ après tout le monde et même plus tard que ce que j'avais prévu : ma belle mère a tenu absolument à aller cherhcer les croissants. Départ sous une petite pluie, je pars fort sachant que le reste du groupe a environ 45 minutes d'avance, je double tout ce qui traine sur les chemins, juste avant le bois de oignie, l'orage se déchaine, ça commence à être sérieusement boueux, dans le bois il fait très sombre et je ne vois pas les racines ce qui m'a valu plusieurs ruades du vélo donc je ralentis un peu. J'arrive au premier ravito, visiblement je n'ai plus que 30 minutes de retard, je continue d'appuyer, tant que les jambes suivent à peu prêt. Et là c'est le drame, les flèches à la chaux sont en train de disparaitre à cause d'un excédent d'eau donc beaucoup d'hésitation et d'arrêt pour m'assurer du chemin. J'arrive au deuxième ravito où visiblement le groupe est passé depuis longtemps. Je roule pour rentrer, j'ai croisé un cheval qui avait un sourire jusqu'aux oreilles (cf mon message dans la rubrique "nos photos"). Dommage qu'il y ait eu cette pluie matinale.

Le balisage aurait été correct s'il n'y avait pas eu cet orage mais c'est vrai qu'avec la pluie, la chaux ce n'est pas l'idéal. Vive le marquage vertical cheers

pas de chute, pas de crevaison
Revenir en haut Aller en bas
riderkiller

riderkiller



Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: phalempin !!!   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:47

que d'eau !!!que d'eau !!! Mad il y avait longtemps que l'on avait vu cela !!! Evil or Very Mad un temps de grenouilles !!!! affraid affraid
nous etions deux jos et moi !!!!parti tard !!!! assis sur les vélos a 9h30 !!!!! sous un delluge !!! pas de pitié pour les vettetistes !!! on choisis le 50 km !!!
et c'est parti !!!le parcourt bien mais c'est vrai la craie au sol par temps de pluie ca ne tiens pas !!!
pas de chance pour les organisateurs !!!on a fait les trois quart a vive allure mais sur la fin mon ami jos craqua !!!! lol! lol!
je l'ai attendu !!!a 25 km/h !!!
puis a 20km/h !!!!
puis a 15 km/h !!!!
arrivé a 12h quand meme !!!avec arret de la pluie !!! lol! lol!
ps :: pas grave jos tu me mettra la raclée la prochaine fois !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:48

Pour ma part, un gros ras le bol au kilomètre 35, pas par la fatigue mais plutôt par le dégout de roulé sous la pluie. J'ai regretté de ne pas être parti avec le frère de Numa suite à sa crevaison, mais 5 kilomètres plus loin, mon bon mental a repris le dessus sur le mauvais

J'ai vu une chute spectaculaire de Mario, lancé a vitesse élevé dans la descente après le 2eme ravitaillement ( il aurait pu se faire mal)
J'avoue, je suis une tapette et fière de l'être, car je n'ai pas descendu, et vu ce que j'ai vu, pas de regret.

Ravi, d'avoir roulé avec Franck, mon pote, je pense qu'il a un très bon niveau malgré un gros arrêt de VTT et un peu kamikaze sur les bords, car il a réussi à descendre a vive allure cette fameuse descente.


++++
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:03

Pour moi rien à redire excellent parcour j'ai adoré le fléchage encore bien présent même avec la pluie tambour battant parti au 7éme km plein gaz avec trois jeunes il sont fou les jeunes même inconscient pirat mais je me dit tien bon tes efforts seront récompensés les descentes à fond , les sous bois à fond , les montées à fond , les voix sur berges à fond lol! lol! christophe arrête , arrête


Au fait je voulais simplement vous dire que j'ai peur des orages ,alors je n'avait qu'un but faire le plus vite possible cette rando . Suspect

A l'arrivé 56,66 km pour une moyenne de 20,3 bien christophe lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalempin, le 06/06/2010 Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, le 06/06/2010   Phalempin, le 06/06/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalempin, le 06/06/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalempin 07-06-2009
» PHALEMPIN LE 18/10/09
» PHALEMPIN LE 17/10/10
» 24/06 - semi de Phalempin
» Sortie sur Phalempin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: