Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Phalempin 07-06-2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Phalempin 07-06-2009 Empty
MessageSujet: Phalempin 07-06-2009   Phalempin 07-06-2009 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:37

au départ de phalempin, j'étais le seul comin's bike, départ (j'entends sur le vélo) à 7h35. Pas encore réveillé et froid (j'étais en manches courtes), je décide de démarrer doucement. Première hésitation à cause d'un balisage pas top : flèches en bleu moyen/foncé pas très visibles et essentiellement au sol donc pas visible et toujours misent au dernier moment (au milieu des carrefours sans repère avant pour indiquer ou pas un changement de direction, ce qui oblige à ralentir sans arrêt. Passage par le terril de carvin et là mon bras gauche se souvient que je suis tombé le we précédent, impossible de tirer sur le guidon donc un peu difficile dans les montées, ce terril m'a permis de me réveillé et de me rendre compte que mes nouveaux freins marchent du feux de dieu (puissant, précis et sensible). Direction le terril de oignie (une découverte pour moi), et là des montées de fou, des descentes de dingue et des passages techniques dantesques, et comme il y a de la place, on l'a monté 2 fois et donc descendu 2 fois, un grand moment. Arrivé au km20, le premier ravito, moyenne à quasi 20km/h (je ne traine pas il faut que je rentre tôt pour cause de fête des mères). Je repars, passage express dans les branches et les roncess du terril d'ostricourt, et là je me dis que le passage dans la foret de phalempin va être court. Première traversé de la foret de phalempin, arrivée au 2° ravito au km36. Pour moi il reste environ 10km, je suis soulagé, je vais être dans les temps pour rentrer. Je redémarre, nouvelle traversée de la foret, ce qui m'inqiète c'est que l'on s'éloigne de phalempin (ville). A cause du balisage pas très visible et parfois masqué, je me perds avec un groupe du club pyramide passion dans un petit sous bois (1 tour normal et un tour gratuit), je commence à m'inquité du kilométrage et du temps qui passe. Descente à fond vers mons en pévèle (avec notamment un jump involontaire sur une plaque d'égout, je referai pas ça tout les ans : 50cm du sol et 5-6m de long à 35km/h). On monte vers mons en pévèle, j'ai pensé à vous, on aurai dit une montée des flandres, retour vers la foret de phalempin, traversée en zig zag et arrivée. Le parcours était donné pour 45km, j'en ai 61 à mon compteur (donc certainement 66 ou 67 au compteur de mario), donc en retard pour la fête des mères.
En résumé, une super rando du point de vue du terrain (terril, montée, descente, chemin agricole, foret...). Par contre, un balisage pas terrible du tout. Accueil et ravito dans la bonne moyenne. Et surtout un stress montant au fure et à mesure que le kilométrage débordé en me rendant compte que j'étais en train de sortir des clous de mon horaire de retour. Et une super bourre avec 2 jeunes de 20 ans du club de pyramide passion. Je ne sais pas pour les flandres, mais je pense que vous avez manqué quelque chose. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Phalempin 07-06-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHALEMPIN LE 18/10/09
» Phalempin, le 06/06/2010
» PHALEMPIN LE 17/10/10
» 24/06 - semi de Phalempin
» Sortie sur Phalempin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: