Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Raid Espar raismes, le 23/05/2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal





Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:16

Encore une fois, nous étions nombreux (15) sur le parcours proposé par l'ESPAR de Raismes (xaxa en éclaireur, numa et son frère, gaston, michel, johann, germain, alex, marco, Jos, greg, wilfried, tchionino, mario et moi) malgrè un départ trés cool, le groupe fut scindé en plusieurs morceaux mais tout le monde est arrivé a bon port. On a également rencontré tonton guy au sommet d'un terril et a l'arrivée, cela faisait longtemps ^^ j'ai assisté impuissant à une belle chute de michel mais elle n'était pas assez impresionnant donc il a remit les couverts quelques temps après... un petit arret pour réparer la pédale de Johann et une reprise du parcours que nous commencons a connaitre car cela fait 3 voir 4 rando que l'on fait dans ce secteur depuis 2 Mois. Encore une fois, un terrain bien exploité mais moins bien que la semaine dernière à wallers (pour ma part) encore une fois, des erreurs de direction a cause de ce maudit flèchage au sol à la chaux .

j'ai noté 2 chutes pour michel, 1 pour Jos, 1 pour marco, 1 pour germain et 1 crevaison pour Numa. si il y en a d'autres, ne pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:03

une fois n'est pas coutume, c'est le réveil qui s'est énervé avant moi lol! Je me mets en route tranquillement, j'arrive à raismes dans le brouillard. 8h09, ben je suis prêt et pas de comin's bike à l'horizon mais comme il y a au moins 3 parking, je ne suis pas sur de l'endroit où vous allez atterrir, par contre je commence à voir des groupes partir donc je décolle tout doucement. Première frayeur au bout de 1.5km, une descente avec des racines, ma roue avant se bloque sur une, l'arrière se soulève et ouf la roue avant passe la racine. Premier terril et je commence à m'énerver, le lp est vraiment dans son élément et visiblement je suis plutôt en forme (j'arrive à respirer lol! contrairement à la semaine passée). Deuxième terril, je continue de bien m'amuser, je fais même une pause au sommet pour admirer le paysage. Arrivée au premier ravito, toujours pas de comin's bike, j'attends un peu, le monde arrive, je repare. Nouveau terril avec une descente de chez descente, mon équipier du moment et moi l'avons faite entièrement en travers (une fois à droite et une fois à gauche), par contre il a été plus vite que moi donc il finit dans les buissons en bas. Ensuite, du single en sous bois pendant longtemps. Arrivée au deuxième ravito, ben plein de moustique, le groupe de flamand qui était parti juste avant moi arrive, donc je pars lol! . Je récupère le parcours du 40km donc plus de monde (c'était plus calme sur le 60km) Dernier terril, ben ça monte et je suis cramé, donc je passe sur le 22 dents pour monter au train. Une première partie de descente faite comme j'ai pu, une deuxième partie plus acrobatique : le vélo s'est mis en travers sur un devers, la roue arrière voulant à tout pris passer première et descendre le terril en ligne droite affraid . Dernière partie de la descente faite sur les freins, la fatigue rendant aléatoire mes trajectoire et mes réflexes Laughing . Et arrivée. J'ai eu la surprise de voir tonton.

au final, 62km, pas de chute (heureusement sinon ça aurait bobo) et pas de crevaison.

en remarque, balisage parfois un tardif obligeant à faire demi tour et plusieurs fois des arbres couchés (surtout sur la boucle du 60) et non signalés, c'est limite dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:57

J'y vais également de mon petit compte rendu.

Comme il a été dit très bonne rando qui malgré tous pourrait être amèlioré. En effet, j'ai trouvé le flêchage parfois limite (ce qui nous a valu à Wilfried et à moi de faire une boucle supplèmentaire dès le départ ou il y avait la photographe, l'avantage c'est qu'on sera 2 fois sur les photos lol! ). Deuxième chose, j'ai trouvé la première partie du parcour hyper intéressante et ensuite c'était moins bien (tout est relatif), et dernière chose, le deuxième ravito était caché ce qui a valu une fringale à mon cher beau frère. Malgré le fait que je fasse la fine bouche, j'y retournerai sans pb car ca reste quand même une super sortie dans un cadre des plus agréable et pour couronner le tous nous étions 15 comin's biker avec le grand retour de l'ami Michel et Germain.

A bientôt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:06

salut les gars
encore une fois une excelente rando
tout et bon a prendre malgres un parcour un peu plus roulant que les autres fois et toujours ce probleme de flechages
excelente ambience tout au long du parcour et au ravitot 1 parceque ravitot 2 pas vue
grace au 15 vetetiste que nous etions nous sortons du lot avec comme dad nos crevaisons et nos chutes a gogo
rando a refaire
bonne semaine a tous
bye
a+

alex


ps:comme dab la semaine prochaine on y retour bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:46

sauf erreur de ma part, sur le 40 il n'y avait qu'un seul ravito (et en plus tôt dans la rando), le deuxième ravito que j'ai eu était sur la boucle du 60 et il n'était pas loupable

à ajouter à mon à mon actif : 4.5km lol! . J'ai fait une sortie vélo cet aprés midi avec madame et camille le long de la lys pour aller donner du pain au canard. On devait avoir fier allure, moi avec le lapierre (encore tout sale de la rando du matin), isa avec son vélo hollandais de 18kg et porte bagage sur la roue avant et camille avec son vélo 12 pouces avec stabilisateurs lol! . Un maxi à 11km/h, durée de pédalage de 37 minutes, nous avons de multiples pauses pour donner à manger aux canards, regarder les cygnes et regarder passer une péniche à l'écluse. Demain on fait plus calme, rando pédestre à kemmel (sans vélo Sad), on passe par le chemin où l'on a fait notre crevaison collective cheers .
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:47

xaxazaza a écrit:



à ajouter à mon à mon actif : 25 km lol! . J'ai fait une sortie vélo dimanche aprés midi avec madame et Océane le long de la marque et le long du canal de tourcoing / wasquehal . On devait avoir fier allure, moi avec le lapierre (encore tout sale de la rando du matin), Cathy avec son VTC et Oceane avec son vélo de 24 pouces lol! . Un maxi à 15 km / h, durée de pédalage de 120 minutes, nous avons fait 1 pause pour donner à manger à NOUS, regarder les poissons dans le canal et regarder passer le bateau de plaisance.

Demain on fait plus calme, (soit lundi), on tapisse la buanderie cheers






lol! lol! lol! lol! lol! lol!


C'est pour rigoler XAXA Razz Razz Razz Razz Razz, mais c'est également VRAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:27

Tchionino a écrit:
xaxazaza a écrit:



à ajouter à mon à mon actif : 25 km lol! . J'ai fait une sortie vélo dimanche aprés midi avec madame et Océane le long de la marque et le long du canal de tourcoing / wasquehal . On devait avoir fier allure, moi avec le lapierre (encore tout sale de la rando du matin), Cathy avec son VTC et Oceane avec son vélo de 24 pouces lol! . Un maxi à 15 km / h, durée de pédalage de 120 minutes, nous avons fait 1 pause pour donner à manger à NOUS, regarder les poissons dans le canal et regarder passer le bateau de plaisance.

Demain on fait plus calme, (soit lundi), on tapisse la buanderie cheers






lol! lol! lol! lol! lol! lol!


C'est pour rigoler XAXA Razz Razz Razz Razz Razz, mais c'est également VRAI

excellent, la prochaine fois je penserai à déposer les droits d'auteurs lol!

aujourd'hui pas de vélo, ballade à pied à kemmel en empruntant les chemins interdits aux vtt, 5km à 2.2km/h de moyenne. Pour une fois j'ai pu regarder le paysage tranquillement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: Raid Espar raismes, le 23/05/2010   Raid Espar raismes, le 23/05/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Espar raismes, le 23/05/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espar VTT Raismes, le 04/03/2012
» sortie de raisme 08/03/09
» Raismes, le 01/05/2010
» Raismes 08/03/2009
» raid des géants 2/05/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: