Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 raid des géants 2/05/2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:30

je suis mort je vais me couché et après je fait CR pale
Revenir en haut Aller en bas
pascal





raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:31

ben nan, fait un CR rapide, j'attend depuis tout a l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:42

j'ai pas tout donné donc je suis pas mort lol! donc pas de sieste, en plus j'ai un vélo à nettoyer

j'ai du me lever cette nuit pour camille (on a des problèmes de montres à la maison affraid ) et j'ai vu qu'il pleuvait. Je savais que mes plaquettes de frein étaient bien entamées et comme le terrain de phalempin est abrasif quand c'est boueux, je me suis dit qu'il était plus raisonnable de partir avec des plaquettes neuves. Donc après un très rapide petit déjeuner, je me fais une petite séances de bricolage pour changer les plaquettes (avant et arrière), ce qui me fait arriver sur place un peu plus tard que prévu. Voilà pour la première émotion geek

Ma crainte du jour : le départ groupé avec les risque de bousculade et de chute qui vont avec. Et bien à ma grande surprise, ça se passe plutôt bien. Je suis pas très loin de rodéo jusqu'au kilomètre 9-10, je fais un vol plané qui a bien faillit se finir dans un fossé, je me dis qu'il ne faut pas aller plus vite, je déchaine en sortant d'un trou (grande spécialité locale). Dans une partie plus boueuse, je me fais éperonner par un autre vététiste, il tombe et moi je donne un grand de genou dans le compteur du vélo (qui vole), ma chaine se barre, bref la cata. J'arrive au premier ravito, pas de rodéo ou de mario, ils n'ont pas du s'arrêter, je fais une pause de 2 minutes pour boire (je suis parti trop couvert et j'ai trop chaud) et manger en remontant sur le vélo. Fin de la première boucle, départ pour la suivante. Moins de monde, je peux rouler à ma main donc globalement ça va plus vite malgré l'absence d'accélaration pour coller le vélo devant scratch Je récupère johann quiq commence à fatiguer et qui a un problème de roue avant voilée.
Par la suite, je me tire la bourre avec 2 gars de la française de mécanique et un lys vtt, un peu plus tard il n'y a plus que le lys vtt que lache sur la fin quand ça redevient plus roulant.

Au final mon compteur indique 57km, d'après le chrono officielle, je serai en 2h52. Et j'ai changé mes plaquettes pour rien, ça n'était pas boueux. J'ai toujours mon problème de crevaison à l'avant, je pense fort que je fais mettre une rustine dans le pneu sinon ça va me couter cher en préventif (et en plus ça polue la nature)

J'ai adoré le parcours, j'ai été impressionné par l'organisation.

J'ai moins aimé l'attitude d'une minorité de vététistes qui bouscule plus ou moins violemment pour passer (surtout dans les parties étroites et/ou techniques). C'est d'autant plus stupide quand je les redouble dans le bout droit suivant (sans jamais les revoir) ou quand ils sont cramés à 15km de l'arrivée et n'avancent plus et se font doubler par tout le monde.

Pour finir, pas évident de gérer son effort, je fais la deuxième plus vite que la première et j'ai encore du jus à la fin, donc j'aurai pu rouler plus vite au début. A refaire sans hésitation l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:07

Coucou les amis vététistes

Je ne suis pas encore mort pour mon CR
Un départ fictif de 1 km pour dire de pouvoir se placer en tête du peleton avant que les fauves soient lâchés Twisted Evil
Une première boucle de 30 km plutôt tranquille de toute façon il y avait des bouchons dans les partis technique pour pouvoir mettre la puissance
Deuxième boucle, là les choses sérieuses ont commancées, premier objectif rattrapper les collègues de mon boulot cela a été fait aprés 10 minutes par contre pour xaxazaza et mario plus difficile ils en avaient sous la pédale mais au bout de 20 minutes objectif réalisé ( ca s'est fait cheers )
Mais il reste mon pote le boulet qui est plus cauriace, donc je remets une attaque pour le semer et là encore réussi
A 2 km de l'arrivée le coeur soulagé d'avoir bien roulé et du travail accomplit je décide de boire une dernière fois en relachant les muscles et là surprise Shocked mon boulet de pote qui fait un sprint pour me dépasser et me mettre 100m dans la vu comme pour rire Twisted Evil
donc je me décide à mettre mes dernières forces dans la bataille pour le rattraper, je gagne du terrain mètre par mètre jusqu'au bout, dans le dernier virage 2 vététiste m'ont bloqué le passage Mad pour pouvoir le dépasser
Pour résumer une superbe course avec un temps d'environ 2h40 avec 55km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:14

pour moi j'ai pris un super départ où je me suis msi à slalomer entre les participants, je me suis donné à fond, je ne connaissais plus personne, hyper concentré comme un vrai.
un parcour bien pensé et bien technique.
un petit arrêt au premier ravito et je suis reparti aussi vite.
j'avais toujours ce problème de dérailleur arrière ,des pignons qui ne passaient pas, chiot, j'ai dû faire avec.
A la fin de la première boucle des 30 kms, le chrono indiqué 1h 24mn 17 s ,pas mal.
Et toujours pas de Rodéo, ni xaxa et de johann, yes.
et àa partir de là, la fatigue a commencé à prendre le dessus il a fallu géreré tout ça.
et c'est seulement au bout de 40kms que je vois arriver rodéo ,j'ai voulu le suivre un peu,
chose que j'aurai pas dû faire , les 10 derniers kms ont été durs . je me lançais toujours des défis pour rattraper le biker devant moi et ça marche.
une crevaison pour moi : je n'ai jamais réparé une crevaison aussi vite lol!
et pour finir un chrono 2h44 et les s Question pour 57kms il faudra attendre pour avoir les résultats officiels
voilà c'est tout pour aujourd'hui à la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
pascal





raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:55

Rodéo is back !!!! après s'être reposer durant l'hiver, voila que Monsieur donne des leçons ... lol!

Dans tous les cas, bravo à vous d'avoir participer à une course au delà de vos réticences, la compétition est une addiction !!! la course des géants permet de s'approcher de la compet sans pour autant être "une vrai race" type championnat FFC. Mais cela donne une bonne idée de l'ambiance... GG encore et vivement la prochaine Wink



@mario: je suis toujours pas persuadé que la butée de dérailleur dont on parlait hier soir soit dans le bon sens il faudra le vérifier quand meme. (mais pas à 21H, la veille d'une course, merci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
johann





raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:06

pour moi ce fut une trés bonne rando. Je suis parti normalement, même si la course entraîne à rouler plus vite, sinon j'allais me cramer. Beaucoup de freinage au début dans la forêt, des frayeurs aussi avec les racines des arbres , j'ai failli me vautrer sur une passerelle en bois hyper glissante. Des parties en forêt techniques, pas de boue à part quelques portions, par contre ils ont annonçés 2km de pavé mais perso je l'ai aient pas vu.Je savais dés le début que mes compères étaient loins devant, donc j'ai vraiment était surpris de voir xaxa me doubler peu aprés la 1ere boucle, il n'est pas resté longtemps avec moi, j'ai éssayé de suivre mais sans succé. J'ai passé les 2 1er ravito, mais je n'avais plus de force à 15km de l'arrivée, alors à 9km de l'arrivée j'ai dévalisé le dernier ravito, et je suis reparti en me battant pour les derniers kilomètres.Ma roue avant à morflé , elle est voilée mais cela ne m'a pas géné pendant la course. A part ça pas de souci technique, pas de crevaison, 55 km bouclé en 3h0054s. Je suis trés satisfait.A l'arrivée pas de surprise en apercevant mario et de voir rodeo et xaxa ayant déja enfilé leurs sandwichs. Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:41

BRAVO A VOUS LES GARS cheers cheers cheers

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:54

Pour info

j'ai mes collégues qui se sont fait voler leurs vtt dimanche au raid des geants à Attiches Mad Mad Mad
Arrow A l'avenir soyez prudent car cela arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:36

C'est pour cela qu'avec le Tchio on attachent nos vélos systématiquement depuis quelques semaines.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:13

Et voilou le lien pour le classement de nos représentants....

http://raid.des.geants.2010.free.fr/01.05class55.html

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid des géants  2/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: raid des géants 2/05/2010   raid des géants  2/05/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raid des géants 2/05/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: