Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jeu dans la roue arrière de JO.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob

rob



jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:23

salut je post pour JO. car il est boulot en ce moment
donc il m'a apelé ce midi en me disant qu'il avait changé sa chaine et qu'il c'est aperçu qu'il y'avait du jeu dans sa roue arrière (1/2 cm) de jeu
mais il ne sais pas si c'était deja avant de démonter sa roue
j'appelle jeu quand on prend la roue et qu'on la bouge de la droite vers la gauche
voila donc si quelqu'un peu l'informer comme ça il sera pas trop stréssé pour demain
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:58

aïe, si c'est un moyeu à bille (type shimano ou décathlon) voici mon diagnotic

2 cas : le moyeu est déserré, il faut en profiter pour le démonter, le nettoyer et le graisser (toujours amusant de remettre les 18 billes dedans) et le serrer correctement (ni trop fort ni pas assez fort) au remontage avec une clé à cone

ou

la roue a trop tourné avec du jeu et dans ce cas les billes ont usiné le cone et la cuvette, le jeu n'est plus récupérable et donc la fin de vie du moyeu est proche


si c'est du mavic, je ne connait pas donc pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
pascal





jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:38

ben si c'est des roulements, même opération mais en changeant les roulements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:40

si c'est du shimano ou du décathlon, c'est le moyeu qui sert de roulement donc le moyeu si cone et cuvette marqués=moyeu mort (j'en ai un comme ça à la maison) Sad
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:57

Cette semaine j'ai eu le même problème que Jo, en changeant mon boitier de pédalier avec le Tchio on c'est aperçu également d'un jeu dans ma roue arrière(mavic). En reserrant le moyeu il n'y a plus de jeu par contre on entend un léger frottement donc je pense que le roulement devra être changé. Qu'en pensez vous ? Merci

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:24

gremgui59 a écrit:
Cette semaine j'ai eu le même problème que Jo, en changeant mon boitier de pédalier avec le Tchio on c'est aperçu également d'un jeu dans ma roue arrière(mavic). En reserrant le moyeu il n'y a plus de jeu par contre on entend un léger frottement donc je pense que le roulement devra être changé. Qu'en pensez vous ? Merci

Greg

il ne faut pas faire que resserrer, il faut aussi graisser (donc ouverture du moyeu), si le bruit correspond à une sorte de grondement, les roulements sont atteint dans leur chair Sad , il faut surveiller le jeu plus régulièrement pour augmenter la durée de survie du moyeu
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:34

On a tous regraisser Xaxa, je pense que ca devrait aller mais il faudra suivre cette histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:43

A mon humble avis, il faut changer le roulement, car ici il n y a pas de bille et encore moins un écrou conique sur les Mavic

J'ai légèrement serré les écrous sur la face du roulement pour qu'il y a un minimum de jeu, donc l'axe bouge moins de haut en bas, mais ce n'est pas la solution.


Je répare les vélos des autres et j'ai tué mon vélo.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:03

Quel est le pb avec ton bike tchio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu dans la roue arrière de JO. Empty
MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière de JO.   jeu dans la roue arrière de JO. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu dans la roue arrière de JO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech roue nue pour rockrider 9.1
» disque arrière qui frotte
» Roue AR MAVIC CROSS RIDE Disque
» jeu dans ma fourche
» ISA DANS LE JOURNAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: