Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rech roue nue pour rockrider 9.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rob

rob



rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:56

salut tout est dans le titre recherche roue pour 9.1 pour monter des pneus "boue"
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:02

pour info, si tu changes de roue en fonction du terrain tu est obligé de récupérer la cassette à chaque fois car l'usure de la chaine et de la dentition de la cassete vont de paire, ça évitera une usure prématurée chaine/cassette et des sauts de chaine à répétition

avec des pneus "normaux" (pas tubeless), je ne changeais que le pneu arrière (opération qui prend 5 minutes), le pneu avant restant un bulldog été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:44

xaxazaza a écrit:
pour info, si tu changes de roue en fonction du terrain tu est obligé de récupérer la cassette à chaque fois car l'usure de la chaine et de la dentition de la cassete vont de paire, ça évitera une usure prématurée chaine/cassette et des sauts de chaine à répétition

avec des pneus "normaux" (pas tubeless), je ne changeais que le pneu arrière (opération qui prend 5 minutes), le pneu avant restant un bulldog été comme hiver

ok merci pour l'info cheers

c'est ce cas aussi même si les roues sont identiques aux miennes?
si oui a ce moment la je ferais comme tu dis
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:21

c'est un problème de cassette (plus précisément un problème d'usure de cassette) et non un problème de roue, donc c'est vrai quel que soit les roues

le changement de pneu ne se pose que de mars à octobre car pendant l'hiver c'est pneu boue tous les week end
après tu peux faire comme pascal, mettre des pneus boue toute l'année. Un pneu boue peut rouler toute l'année (il peut s'user plus vite sur terrain sec et dur) tandis qu'un pneu "sec" aura beaucoup de mal dans la boue. Tu peux comparer ça au problème des pneus slick et pneus pluie en formule 1
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:08

xaxazaza a écrit:
c'est un problème de cassette (plus précisément un problème d'usure de cassette) et non un problème de roue, donc c'est vrai quel que soit les roues

le changement de pneu ne se pose que de mars à octobre car pendant l'hiver c'est pneu boue tous les week end
après tu peux faire comme pascal, mettre des pneus boue toute l'année. Un pneu boue peut rouler toute l'année (il peut s'user plus vite sur terrain sec et dur) tandis qu'un pneu "sec" aura beaucoup de mal dans la boue. Tu peux comparer ça au problème des pneus slick et pneus pluie en formule 1

ok xaxazaza je vais donc suivre ton conseil et mettre un pneu boue à l'arrière ça me coutera beaucoup moins cher comme ça
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:59

il me reste 2 pneu de brouette grosse valve sa t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
pascal





rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:24

je vais bientôt faire une opération de déstockage de pneus, je n'utilise plus que mes roues tubeless, je n'ai donc plus besoin de mes pneus with tube.
si ca tente quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:16

pascal a écrit:
je vais bientôt faire une opération de déstockage de pneus, je n'utilise plus que mes roues tubeless, je n'ai donc plus besoin de mes pneus with tube.
si ca tente quelqu'un Wink

why not
bye
rob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rech roue nue pour rockrider 9.1 Empty
MessageSujet: Re: rech roue nue pour rockrider 9.1   rech roue nue pour rockrider 9.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rech roue nue pour rockrider 9.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu dans la roue arrière de JO.
» Roue AR MAVIC CROSS RIDE Disque
» pour les marathon men
» pour le TREZZ
» et..... un pti dernier pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: