Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jeu dans ma fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchionino

tchionino



jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:18

Pour resserrer ma fourche FOX car j'ai un léger jeu


Est que je dois desserrer les vis BTR perpendiculaire au guidon puis resserrer gentiment la vis qui est au dessus, celle qui est dans le prolongement de la fourche, puis resserrer les premières ?????,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal





jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:27

oui, c'est ca tchio...tu désseres completement, les vis de potence, tu appuies bien pour éviter le jeu, tu resseres tout doucement la potence, tu vis le capot "gentiment" et tu finis le serrage potence....enfin moi, je fais comme ca Very Happy

ps: si il y a encore un jeu important, c'est que les roulements sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:33

pascal a écrit:
oui, c'est ca tchio...tu désseres completement, les vis de potence, tu appuies bien pour éviter le jeu, tu resseres tout doucement la potence, tu vis le capot "gentiment" et tu finis le serrage potence....enfin moi, je fais comme ca Very Happy

ps: si il y a encore un jeu important, c'est que les roulements sont morts.

merci
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:25

Bjr

Pour enlever complètement la fourche pour un nettoyage, il faut desserrer entièrement la vis verticale de la potence, je suppose.

Y a t il une chose particulière à faire pour le remontage de la fourche???????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:41

pour le serrage du jeu de direction, pas mieux

pour le démontage/remontage de la fourche, il faut juste faire attention à l'ordre des pièces et à ne pas abimer les cables et durites quand tu déposes l'ensemble potence/cintre.

pour l'usure des roulements de direction, c'est du semi intégré donc tu verras apparaitre une résistance très longtemps avant d'avoir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:57

hello

J'ai démonter fourche et potence

Par contre
Dans le jeu de direction, est ce normal que j'ai accès aux billes et donc également à la cage des billes
car en haut je ne vois rien par contre au roulement du bas j'ai accès et je vois tout.



Et est ce normal que j'ai du aller au marteau ( gentiment) pour enlever la fourche des roulements



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:34

tchionino a écrit:
hello

J'ai démonter fourche et potence

Par contre
Dans le jeu de direction, est ce normal que j'ai accès aux billes et donc également à la cage des billes
car en haut je ne vois rien par contre au roulement du bas j'ai accès et je vois tout.



Et est ce normal que j'ai du aller au marteau ( gentiment) pour enlever la fourche des roulements



Merci

sur le mien, je n'ai pas accès aux billes (les roulements sont scellés), j'ai bien peur que ton roulement soit mort
autre chose inquiétante, c'est de devoir enlever la fourche au marteau, en principe ça tombe tout seul (c'est d'ailleurs pour ça que tu dois enlever le jeu en serrant la vis en haut du pivot de fourche).
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:40

bon j'ai sorti la fourche

En haut et en bas c'est la même chose.


En gros

C'est 2 cuvettes qui sont encastrées dans le cadre

là dedans vient billes + cage à billes, (ce n'est pas un roulement)

là dessus vient 2 autres cuvettes pour recevoir l'autre coté des billes

Puis viens une rondelle d'appui conique et fendu qui sert le tout avec la potence

et c'est cette rondelle fendu conique qui m'empêchai d'enlever ma fourche, elle était coincé dans la cuvette supérieur


En gros, c'est le vieux système des anciens biclous




Est il possible de mettre un jeu de direction à la place de ces cuvettes et bille +cage??????????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17

c'est bizarre, sur le mien c'est un jeu de direction semi intégré (donc roulement à bille non démontable)

le système que tu décris correspond à celui de mon décat

je pense que le mieux est d'aller voir le magasin où tu as acheté ton vélo, ou chez lecolier à lille (rue gambetta), c'est là que je vais ils sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
pascal





jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:22

tu peux souvent mettre un annulaire en lieu et place de cage a billes (chez decat par exemple), tout dépend le cadre (photos ?),
le test ne te coutera rien puisque j'ai un jeu d'avance en roulement annulaire (semi intégré).
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:59

Vélo remonté,cheers cheers

J'ai nettoyé, graissé et tout remonté l'ensemble.

La cuvette inférieure du bas est légèrement abimé mais elle va encore tenir le coup au moins cet hiver. L'étanchéité est vraiment pas terrible sur ce système.


J'ai regarder sur le site Lapierre, le 310 et 410 ont des jeux de direction différent et tu le vois quand tu zoomes les vélos.
Vu le prix du vélo, je m'attendais à un jeu intégré et pas des cages à billes, c'est pour cela mon inquiétude, LOL



Antoing a fait mal à la mécanique

Ce samedi, j'ai repris mon vélo, ma fourche été grippé, j'ai changé mon boitier de pédalier car la semaine dernière j'ai vu du jeu dans le roulement de gauche et cet après midi il était grippé, jeu plaquette arrière restait 0.1mm et à l'avant presque HS affraid affraid: Le sable




Faudrait que je regarde a quoi ressemble un roulement annulaire, je vais me renseigner


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:42

tu as raison tchionino, les jeux de direction ne sont pas les même entre le 310 et le 410.

pour antoing, c'est clair que la carrière est très abrasive, ça impose un gros nettoyage du vélo. Pour moi cette année, ça a été comme je suis passé avant la pluie, j'ai réussi à préserver les plaquettes, le reste du vélo n'a pas souffert non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu dans ma fourche Empty
MessageSujet: Re: jeu dans ma fourche   jeu dans ma fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu dans ma fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression fourche
» probleme de fourche
» Fourche FOX FLOAT 32 RL 140 MM
» Cherche fourche Reba
» Fourche rock shox tora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: