Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rando des zouaves du 22/02/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal





rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:18

8 présents sur cette rando mais 1 abandon sur place pour rage de dents.
C'est parti relativement vite sur des sentiers assez roulant avant que nos chemins se séparent pour le 48km: xavfazer1 et moi sommes partis en éclaireurs suivi de mario, josé et vincent puis de philippe . Greg est parti sur le 35km mais on la vu au 1er ravitaillement et a la salle.
après les chemins sans grosse difficulté, nous sommes arrivés dans la base de Wingles ou il y avait vraiment de quoi jouer, c'était technique avec belles bosses et descentes. j'ai d'ailleurs perdu xavier sur ce territoire pour le rattraper a 5/6km de l'arrivée. Pour ma part, j'ai bien aimé cette rando qu'on a bouclé en 02h40, le parcours était très bien fléché et trés intéressant, A refaire, sans hésiter.


Dernière édition par pascal le Lun 23 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:58

snouffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad je savais que c'étati bien

vivement septembre, la française des mécaniques fait sa rando aussi per la base de wingle mais en plus long et en pire (ou mieux au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: 22/02   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:28

T'inquiete XaZaZAZA on a eu une pensèe pour toi.........



Pliage de patte de dèrailleur ....


et dèserrage de pédale à environ 5/6 km de l'arrivèe pour moi.
La poisse se transmetterai-t-elle sur cette rando??????????



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:47

moi aussi j'ai pensé à vous..... Sad

je vois que cette rando est maudite pour les xavier, mais les xavier vaincrons cheers

patte dérailleur : soit elle est fragile, soit elle est fort exposée mais perso j'en suis à 5 ou 6 de changées en 4 ans, si bien que j'en ai une de rechange avec moi lol!

pédale : jamais perdue (ou pas encore) par contre ce sont les visses qui tiennent les clips qui cassent, pour les prochaines je mets des shimano et pas des pédales décat, par contre j'ai déjà perdu une manivelle (pas pratique de pédaler avec une seule jambe)

en septembre dernier lors de la rando de la française des mécaniques, j'ai faits la base de wingle (et le reste du parcours) sans frein avant.....(j'ai perdu une plaquette) c'était un peu chaud dans les descentes et dans les changements de direction, cette année je vais peut être essayer sans frein du tout scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:47

Bonjour à tous,

Désolé de te décevoir Xavier mais pour la patte de dérailleur je pense que "l'autre Xavier" parlait de moi. Et oui la poisse peut également tomber sur les Greg, lol! . Quoiqu'il arrive ce fût comme il a déjà été dit une très belle randonnée (même si je n'ai pas votre expérience pour juger) et c'est vrai que le passage dans la base de wingles est tout simplement génial.

A plus

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:44

désolé pour ta patte dérailleur, si tu as un décat série 8 ou 9 après 2004, c'est 9.90 euros chez décat, en principe ils en ont toujours en stock lol! prend la patte cassée avec toi, les vendeurs ne sont pas toujours au courant du modèle (c'est un métier de réparer un vélo jocolor )

doit on en déduire que cette rando est maudite pour tout le monde ? c'est bien dommage car c'est vrai que certainement l'une des meilleures de la région, m'en fout j'y vais l'année prochaine avec un stock de pièces

si vous avez aimé la rando des zouaves, vous allez adoré la rando de la fançaise des mécaniques en septembre, c'est la même chose mais en pire (ou en mieux selon les gouts)
Revenir en haut Aller en bas
pascal





rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:10

patte de dérailleur à 7€90 chez décat avec montage perso ou +2€ de pose chez D4.
j'en ai plus qu'une d'avance - la difficulté des techniciens a reconnaitre la bonne patte de dérailleurs, c'est que chaque cadre peut avoir une patte de dérailleur différente, cela dit, ca fait quelques années que les séries 8 et 9 de D4 utilisent la même patte en arrondi avec 2 petites vis.
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:19

Dés lundi matin le vélo était réparé par contre au niveau tarif c'était un peu plus, 9 euros la patte et 14 euros pour le changement chez décat, c'est sur la prochainne fois je le fais moi même mais bon c est réparé et c est l'essentiel.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal





rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:35

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! c'est du vol manifeste :s c'est bizarre, je n'avais jamais eu d'échos aussi équivoque. la prochaine fois, on prend 5 minutes et on le change ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:06

j'avais oublié de dire que je la changeais moi même, avec l'habitude ça se fait en 2 minutes chrono et il faut juste 2 clés btr (8 et 4 mm je crois), il faut juste pas perdre les 2 petites visses qui vont sur le cadre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: rando des zouaves   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:31

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH quand même.....



LES XAVIERSS VAINCRONS......la rando des Zouaves...mais en 2010.


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:26

ouais ou 2011 voir 2012, je suis pas pressé lol!

pour info, j'ai récupéré mon vélo hier et bien je dois remercier décat de m'avoir fait économiser les 3 euros d'inscription aux zouaves, mon vélo est prêt depuis vendredi 16h00 Mad Evil or Very Mad Twisted Evil ils ont juste oublier de me prévenir Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

la prochaine fois je le fais moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando des zouaves du 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: rando des zouaves du 22/02/09   rando des zouaves du 22/02/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rando des zouaves du 22/02/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando des zouaves du 22/02
» rando rcc 25-07-2010
» les zouaves 21/02/2010
» flèchage de la rando du 24/05
» rando vtt 31/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: