Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 compte rendu de la locale du 30/01/01

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchionino

tchionino



compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:51

HI

Départ de Wervick en compagnie de Jo., The last, Bip bip, Wil, Mario, tient................ pas de Gaston,ni de Rob, bande de lacheuuuuuuuuuuuuuuuurs et de petites tapetteeeeeeeeeeeeeeeees
Razz Razz Razz

C'est vrai que rouler par -4° sur la vallée de la Lys, faut être fou, il m'a fallu une bonne demi heure pour ne plus avoir froid, surtout aux mains
Départ en direction de Bousbecque avec un passage devant chez Rob pour le réveiller, mais pas moyen il dort derrière le saligot

Puis direction Wervicq par chemins et routes connu, Wil nous abandonne par un manque de motivation. Direction Quesnoy, là c'est le Bip bip qui nous lâche, couvert comme il était couvert, il devait avoir un peu froid: Mabouleeeeeeeeeeeee

A Quesnoy, nous sommes revenus sur Comines avec une petite réparation pour un vélo où Mario a gentiment cassé la valve de Michel.

Vers Comines, Jo. nous quitte car on pensait continuer mais après un appel puissant de Michel, nous l'avons finalement suivi de près car nous sommes rentrés sur Wervicq à travers de nouveaux chemins qui n'aboutissaient à rien donc on coupait par les champs gelés.

Petite sortie bien sympathique de seulement 35kms assez roulante mais agréable pour discuter et rigoler.

Pour ma part, retour maison pour 12h30, pas besoin de nettoyer le vélo car nous n' avons pas vu une flaque de boue mais plutôt des flaques d'eau gelées



A la semaine prochaine


J'essayerai avec google earth de tracer un chemin car vu les hectares de champs, il doit avoir des chemins pour se faire un petit parcours sur Comines/Linselles/Quesnoy/ Sainte Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:55

comme je le présentais hier, réveil à 8h30 donc trop tard pour le rendez vous à 9h00 à wervicq

au moment de partir, il presque -5°C, je ne pars pas trop vite car ça fait froid aux oreilles, les chemins sont gelés donc roulant mais avec plein de sillons de vtt et ce n'est pas évident de garder le cap. Les flaques sont bien gelées, quand je roule dessus, la glace ne casse pas toujours, ce qui m'a valu quelques glissades. Comme je me suis assez vite réchauffé et que je suis plutot en forme, je décide de faire mon tour habituel vers quesnoy/comines sainte marguerite/linsel/bondue/ wervicq. J'ai vu pas mal de vtt (entre 20 et 30) et de cyclos, donc reprise de mon sport favoris : le chasse cyclo, ça a encore ralé......
Les toro 1.85, c'est bien pour la boue mais sur terrain dur, qu'est ce que ça tabasse sur le vélo (petite section=moins d'amortissement), au bout de 30km j'avais mal bras tellement je devais me battre pour tenir le guidon. En plus, certains chemins étaient bien défoncé, c'était quasiment du trial et pour ce genre d'exercice la tora est trop souple donc je la bloquais ce qui n'a pas arrangé ma séance de schacker.
au final 49.18km, je n'ai pas ma fréquence cardiaque car j'ai oublié de mettre la ceinture mais ça devait être pas mal.

ci dessous la trace gps et le profil vitesse/"altitude" en fonction de la distance. Vachement bien le gps, vivement cet été pour faire des traces dans les flandres

compte rendu de la locale du 30/01/01 Sortie30012011

Revenir en haut Aller en bas
pascal





compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:13

tu te sers de quel GPS xaxa, la 305 ??

si oui, je suis interessé par tes traces vers kemmel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:24

Hi xaxa

Y a pas moyen, de réduire tes tacets ( en largeur) enfin surtout tes pulsations Razz Razz Razz Razz , parce qu'il me faudrait 2 écrans de 19 pouces cote à cote pour lire les messages quand tu postes un message Mad Mad Mad

Ou bien fait un 25kms parce que si tu fais le paris roubaix de 120kms je ne verrais plus les lettres

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:16

réponses en gros sur le gps

le gps est le garmin edge 605 avec capteur de cadence (qui sera installé sur le lapierre)
pour récupérer les traces, dès qu'elles seront faites, pas de soucis pour les partager, je verrai pour créer un compte sur un site comme cela tout le monde pourra les avoir en libre service

pour l'affichage, il faut encore que je me règle un peu, en fait ce sont des copies d'écran et comme j'ai un 25 pouces, normal que ça ne rentre pas sur un 19 pouces. Pour info, en bleu c'est la vitesse, en vert l'altitude et quand je n'oublie le cardio, les fréquences cardiaque sont en rouge

c'est super amusant comme jouet, pour le moment je ne fais que de l'acquisition de mes traces. J'ai récupéré une trace vers palinbek que je vais tester dès que la météo le permettra. Je m'en sers aussi en voiture, ça ne vaut pas un vrai gps voiture, mais ça dépanne pas mal, il ne lui manque que la parole.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:37

un truc que je ne pige pas

Dans tes grandes descentes ta vitesses ralenti et elle augmente dans tes montées ( a voir le graphique) scratch scratch scratch scratch scratch

( km 24 25 et entre km 40 et42) mais dans les descentes c'est toujours comme ça, tu ralenties à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:29

première descente (km 24-25) : descente à la sortie de linselle en allant vers bondue, la vitesse augmente dès le début de la descente et comme en bas je prends le chemin sur la gauche, il faut que je coupe la route en faisant attention au voiture, donc je freine

deuxième descente (km 40-42) descente de wervicq en allant vers wervicq centre : ce coups ci je n'ai pas cherché une vmax car il faisait trop froid, idem qu'avant, la vitesse augmente dès le début de la descente et comme il y a un giratoire en bas, il faut bien ralentir avant la fin de la descente


de manière générale, je pense fort que la plupart des descentes se terminent par une bonne raison de freiner donc la vitesse maxi devrait être atteinte entre la moitié et les trois quart de la descente, ça sera un truc qui sera amusant de vérifier quand j'irai sur des terrain plus valonnés

je peux faire les graphes en fonction du temps et non pas de la distance, ce qui permet de voir la durée de la vmax (ou autre). A la rando de comines, j'ai fait les 25 premiers km en attend quasiment tout le temps sur ma fréquence cardiaque maxi et le plus amusant c'est que le gps était dans le sac donc je l'ai fait juste en fonction de mon ressenti de l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de la locale du 30/01/01 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la locale du 30/01/01   compte rendu de la locale du 30/01/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la locale du 30/01/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locale du 22/03/09
» locale du 12-06
» locale 13/03
» Locale VTT du 20/05
» locale 19-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: