Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gremgui59

gremgui59



MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Empty
MessageSujet: MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION   MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:07

Voici le compte rendu d'une des sorties des vacances;

Avant cela, laissez moi vous planter le décor :

Tchionino ayant loué à 50 km de chez mes parents nous nous étions organisé un petit barbecue à son chalet. Au cour de la journée il m'annonce qu'un des animateurs organise une rando vtt, nous décidons de nous y inscrire.

3 jours plus tard réveil à 6h00 du matin (avec un bon mal de tête et une sinusite qui ne me lâche pas depuis 15 jours, il me faudra prendre rendez vous chez un médecin et un bon traitement antibiotique pour en venir à bout). 7h00, je me mets en route pour rejoindre le Tchio, nous avons rendez vous à 8h00 et 8h30 avec notre guide (Sebastien).

Après les présentations de rigueur Seb nous annonce que d'entrée de jeu ca va montée sévère. Effectivement il ne nous a pas menti. La montée se fait tant bien que mal suivi d'une descente bien technique ou je finis les 4 fers en l'air après un magnifique soleil sous les yeux hilares du beauf. Nous n'avons pas encore fait 1 km lol!

Nous repartons dare dare, montée, descente, montée encore montée, etc ...... au bout de 4 km j'annonce à mes comparses que s'en est trop pour moi et que je vais m'arrèter là car je n'arrive pas à suivre le rythme, pas de jambes et surtout beaucoup de mal à respirer.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 335e

Uploaded with ImageShack.us
Quelques discussuions s'en suivent et je me motive afin de pousuivre le parcour. En réalité, et ca vous fera peut être sourire mais si j'ai continué c'est grâce à l'un d'entre vous. En effet, à ce moment j'ai pensé à l'ami Michel qui galère sur certaine rando et qui par son abnégation et son courage va jusqu'au bout de lui même pour terminer. Michel, si tu me lis sache que je te remercie du fond du coeur car c'est grâce à toi si je n'ai pas abandonné.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 337ss

Uploaded with ImageShack.us

MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 342f

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 339as

Uploaded with ImageShack.us

Enchainnement de montée et descente qui vont nous amener directement sur les rives d'un superbe lac.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 341c

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 348g

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 351vl

Uploaded with ImageShack.us
Après quelques photos nous voilà reparti dans le dur direction la toubière des Dauges.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 355g

Uploaded with ImageShack.us

C'est une magnifique tourbière qui evidemment est une zone protégée et ou il n'est pas possible de faire ou d'aller n'importe ou. D'ailleurs, Seb nous indiquera que seul 2 éleveurs ont l'autorisation de la traverser avec leurs bêtes afin de la protéger et surtout de l'entretenir.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 359s

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 360zq

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 366ao

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 367m

Uploaded with ImageShack.us


Voici un abri de berger dans la tourbière
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 362o

Uploaded with ImageShack.us

Nous partons ensuite vers le mont d'Ambazac avec toujours cette enchainement de forêt et bloc de granit
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 368u

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 388u

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 389k

Uploaded with ImageShack.us

Arrivée au mont d'Ambazac ou nous attend une superbe vue, malheureusement le temps un peu gris ce jour là ne nous permettra pas de profiter pleinement du panorama même si d'un point de vue vtt nous avions une température idéale. Apparemment, il serait possible par temps clair de voir jusqu'au Puy de dôme....
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 369v

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 371q

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 376h

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite nous arriverons dans un bike park et son spot de descente.....
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 370b

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 384t

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant, c'est le moment du Quizz.

A votre avis sachant que le Tchio se touve à 4 mètre de hauteurs et que la reception ce fait environ 2 mètres plus bas de là ou j'ai pris la photo, soit envion un saut d'une hauteur de 6 mètre suivi d'un virage relevé. Aura t il osé tenté ce "jump" . Je lui laisserai le soin de vous le dire lol!

MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 380s

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 379ts

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 381ep

Uploaded with ImageShack.us

Franchement le spot de descente était assez impressionnant, il faut franchement avoir du courage pour oser à moins que ca soit de l'inconscience, à vous de juger... scratch

Nous arriverons ensuite sur un barrage qui est en fait une resèrve d'eau pour la ville de LIMOGES.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 399e

Uploaded with ImageShack.us

Enfin, notre périple se termine, nous arrivons à un petit moulin et une petite rivière très sauvage, il nous reste environ 4 ou 5 km et nous sommes bien cramés.
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 402h

Uploaded with ImageShack.us
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 406x

Uploaded with ImageShack.us

Au final nous terminons avec 40 km au compteur pour une moyenne vertigineuse d'un peu plus de 12.50, on en a pris plein les yeux et franchement on a adoré même si on en a bavé. Seb, nous dira d'ailleurs à la fin que la plupart des locaux n'osent pas trop allé s'aventurer sur notre terrain de jeu du jour car trop exigeant.....

A refaire si possible sans hésiter.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Empty
MessageSujet: Re: MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION   MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:38

Merci beauf pour le live and photos


Rien que le faite d'être en haut du tremplin de 1 mètre de large, je chiais déjà dans mon cycliste, de plus je suis une personne consciente.
Razz Razz Razz

Mais ceux qu'ils osent tenter le diable, c'est des malades et des inconscients

Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Empty
MessageSujet: Re: MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION   MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:47

MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION 368u



Je ne savais pas qu'une tel descente de ce type pouvais me donner autant mal aux cuisses, tellement que j'étais crispé sur mon vélo de peur de tomber et ce n'était pas la seul


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Empty
MessageSujet: Re: MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION   MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:14

Belle rando et photos. C'est bien Greg, je te félicite enfin tu sais ce que je peux endurer. Mais là, j'avoue que tu es allé au plus profond de toi-même, vu les montées. Et pour le Tchio? facile non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Empty
MessageSujet: Re: MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION   MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONT D'AMBAZAC et VAL DU TAURION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 09/11 Mont d'enclus
» mont d'enclus le 09/11
» 08/07 - course club - la panoramique du Mont des cats -
» sortie mont vinaigre
» La panoramique du mont des cats, le 10/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: