Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Empty
MessageSujet: Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR   Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:05

Cela fait déjà plusieurs fois, en fait quand j'ai roulé plusieurs fois de suite dans la boue,que la manette de commande de dérailleur AR devient trés dure... Tellement dure que je n'arrive plus à passer les vitesses!
Pourtant je nettoie régulièrement câble et gaînes mais rien à faire, au bout d'un moment le câble ne coulisse plus libremenbt dans les gaînes et je doit les remplacer. Aprés ça remarche trés bien!
Je pense que ce sont les gaînes qui ne sont pas de trés bonne qualité et qu'elles s'usent à l'intérieur!
Qu'en pensez-vous?

P.S. Je précise qu'il s'agit de mon LAPIERRE XCONTROL sur lequel câble et gaînes passent sous le pédalier. D'autre part il y a plusieurs morceaux de gaîne et non pas une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR   Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:07

salut SAMOTO

Pour éviter ce phénoméne je te conseille de mettre de la gaine étanche et là plus probléme de friction du câble dans la gaine même par temps de pluie
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR   Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:28

Chez Decathlon j'ai bien vu un kit gaînes/câbles renforcés mais je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut?
Je sais que chez MENET à Ploegsteert (B) ils auront ce que je veux mais ça fazit loin pour y aller exprés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR   Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galet dérailleur
» Frottement sur dérailleur avant
» reglage dérailleur avant
» probleme de fourche
» problème jeu de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: