Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ypres 03-09

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ypres 03-09 Empty
MessageSujet: Ypres 03-09   Ypres 03-09 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:16

a y é je me sui réveillé après ma rando à ypres, j'avais de récupérer un peu...

Arrivé à ypres vers 8h00 pour l'inscription, pas réveillé du tout....Je me dis qu'une fois sur le vélo ça ira mieux, il y a pas mal de monde donc autant d'objectif à doubler.
Je démarre, au bout de 400m on tourne à droite, et là catastrophe....................c'est pas possible.................diantre....................................flute.................sacrebleu........................horreur............................................. affraid .................saperlipopette.................du vent, beaucoup de vent. Et ce vent on l'a eu de face pendant les 65 premiers km......Bon ben je me dis que c'est pas gagné, au bout de 4/5 km, j'arrive toujours pas à trouver de rythme et j'avance pas, je m'arrête pour vérifier : ce n'est pas marqué jpp sur le maillot, mes freins ne sont pas bloqués, le développement n'est pas trop grand (20*18), je repars et je continue de ramer. Je me fais doubler par des belges (ça doit être les même que ceux qye xavfazer à vus à quesnoy) avec des vélos tout pourris (acheter à auchan il y a 10 ans), j'ai honte, je mets de l'herbe partout sur le vélo pour le camoufler. Au km18, premier ravito au pied du kemmel, je suis vidé et on n'a fait que du facile, les flandres alpines arrivent seulement. Je vide la table de tout ce qu'il y a en boisson énergétique (c'est un ravito belge), je me régalle de toutes les spécialités sucrés présentes, après avoir pris 10kg (ça aidera dans les descentes), je repars, direction le kemmel. Là je me dis que je vais finir à pied, et oh surprise, je monte, pas vite mais je monte. Le vent est toujours là, et ça aide pas....On descend par les pavés à 23%, au début, on est à l'abri du vent, ça va, ensuite on est à découvert, un rafale latéral me décalle le vélo de plus d'un mètre, je me vois dans le fossé (en ligne droite sur le macadam, c'est fort), je freine, je rétablis l'équilibre, je regarde le compteur : 36km/h, pfou j'ai eu chaud sur ce coup là.
Aller direction le mont noir, d'avord une petite descente, je déchaine, je rechaine, il pleut en plus du vent (décidemment c'est pas ma journée), on commence à monter le mont noir, j'y arrive plutot pas mal. Là je suis seul au monde, on passe quelques bosses, de temps en temps je me fais doubler par un belge (je pense que c'était toujours les mêmes, ils devaient faire le circuit en boucle lol! ), on fait le tour de westouter, et on arrive au deuxième ravito. Même punition que pour le premier, je vide le stocke de boissons énergétiques (je veux pas savoir ce que c'est), je secoue les assiettes de spécialités sucrés belges (encore 10kg de pris, là dans les descentes, jevais être imbattable), on repart vers le mont rouge. Ensuite le parcours est plus plat, je prend plus de 40km/h sur le plat : a y é j'a iretrouvé mes jambes, ah non c'est le vent il est de dos. Sur un chemin agricol, je roule dans une ornière à 30km/h, et tout d'un coup un trou ou plutot un gouffre droit devant, je freine, le vent me pousse (p... de vent, jamais dans le bon sens celui là), je freine plus fort, le vent me pousse plus fort, je bloque LES DEUX roues, je mets un pied par terre et ouf j'arrive à faire le tour du trou. Je fais les 10 derniers kilomètres en me tirant la bourre avec un gars qui a un cyclocross.
Arrivée : 60km à 21.4km/h et complétement cuit. Pas de sensation sur le vélo de toute la matinée aussi bien en montée à 8km/h qu'en descente à 45km/h (maxi à 51.3km/h).

Sinon la rando, fléchage impeccable, parcours sympa même si un peu trop de macadam par endroit, ravito à la belge et à l'arrivée sandwich belge (chair à saucisse entre 2 tranches de pain) et boisson belge (faut payer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ypres 03-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» local ypres (B) le 05/04/09
» sortie de côté de Ypres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: