Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 port vendres (66) - le 26/07/09

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal





port vendres (66) - le 26/07/09 Empty
MessageSujet: port vendres (66) - le 26/07/09   port vendres (66) - le 26/07/09 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:42

avant de partir vers argelès sur mer( P-O), je regarde sur le net pour voir si il y a des randos organisés sur le secteur ou je suis en vacances. Sur un site, je trouve une rando avec un 43km comme max, le cout est assez élevé 6€ pour les licenciées UFOLEP et 8€ pour les autres.

Je prend donc ma licence et me présente à la rando à 07h45 sur place (15 bornes de argelès). Sur place, il y a plus d'organisateurs que de participants, c'est bizarre mais bon, j'annonce la couleur : "chalut biloute, ché mii qui vint d'ch nord, et j' voudro m'inscrire sur le 43" un jeune trentenaire me regarde avec des gros yeux rond, je lis dans ses yeux :"pov'garchon,yé fou, y va mourrir din not coin" --- ok, tient , tu viens du nord, c'est assez plat par la, il pleut tout le temps, ya du vent...enfin bref, vous avez compris, c'est la caricature habituelle .. on plaisante 5 minutes, c'est assez sympa, il doit déja faire 25° , il m'annonce 6 cols a gravir affraid le plus haut de ces monts est en 800m un effort total en D+1500m... mais le fait de monter 5 cols va calmer les ardeurs de beaucoup, ils ont d'ailleurs prévu 3 autres parcours de 15 à 30 km. je me dégonfle pas: "din le nord, il pleut mais on est fier" lol! et me voila parti sur le 43. on est 7/8 a partir en même temps, présentation d'usage et comparaison des matos.. forcément avec mon semi rigide, monté en pneus boues, je fais fureur No ils sont pratiquement tous en TS avec pneus DH. on a pas fait 2km qu'il faut se mettre a grimper, c'est une piste praticable alors, je rigole haha, moi et mon semi rigide, je mets bientôt 500m au suivant sur le 1er col "hèt tiot t'as vu c'qui est écrit d'in min dos Wink ref: super mario" .
en haut, c'est marqué a droite "très dangereux" tout droit "classique" donc vl'a le pascal a droite mouhhahhahhahaa !!!!

j'ai vite regretter lool une descente d'enfer avec des énormes cailloux a sauter, impossible pour moi et ma technique de nordiste donc me voila parti en cyclocross pour la majorité de la descente.... En bas, je suis rattrapé par "les sudistes" mais bon, pas trop de remarques, je sent qu'ils se méfie... et on est reparti sur la même config que précédemment pendant 20 bornes a part que les descentes sont plus cool et que je m'adapte pas trop mal à la technique du coin, (j'avais déja fais 2 sorties en solitaire avant la rando) 1er ravito, j'apprend que nous sommes 63 a s'être lancé sur le 43 et je comprend que le cout soit élevé, çà fait a peine 200 participants, faut bien vivre afro , il y a 2 ravito avec coca, ice tea et alimentation habituelle. on poursuit les 23 derniers kms sur des routes super sympa, technique et offrant des vues superbes ... j'ai fini sur les rotules, j'espère qu'il n'y avait pas trop de néophytes de passages car ça les auraient dégouté... parcours terminé en 03h30 ... il l'avait estimé le entre 02h30 et 05h00, je me trouve dans une bonne moyenne mais il y a pas de secret, pour bien maitriser ce secteur, il faut pratiquer et je ne suis sorti que 3 fois sur ces 15j. A noter également quelques ennuis de crevaisons, j'avais déchiré le pneu arrière sur une sortie précédente ainsi qu'une crevaison importante avant, j'avais donc 2 chambre à air sur mes tubless pour cette rando et j'ai crevé 3 fois rabbit 2 chambre de secours et pour la dernière, je devais m'arreter souvent pour regonfler. 1 chute a signaler sur la dernière crevaison avant, j'avais pas vu que j'étais crevé et quand j'ai voulu changer de direction sur une petite descente, mon pneu s'est écrasé et a failli déjanter. je me suis relevé sans bobo mais une belle frayeur... dommage que mon matos n'était pas adapté, j'aurais pu mieux faire ^__^ en tout cas, trés sympa. A refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port vendres (66) - le 26/07/09 Empty
MessageSujet: Re: port vendres (66) - le 26/07/09   port vendres (66) - le 26/07/09 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:00

3h30 pour 43km, heu tu les mets quand les photos que tu as prises sur la rando, tu as au moins fait un reportage lol!

et dans tut ça, as tu réussi à faire venir des gens dans le club?

pour te faire remarquer, je te conseille de faire une épreuve de DH avec un btwin et un chapeau de père noel sur la tête cheers

sinon ça doit être une surper épreuve à faire et qui doit vraiment changer de nos chemins de tracteur. A quand le argelès'bike?
Revenir en haut Aller en bas
 
port vendres (66) - le 26/07/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche 12/2/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: