Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012   SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:24

ASAMOTO CLASSIQUE/Balade VTT (AVRIL 2012)

Cette année, pas mal de changements ! D’abord le lieu de RdV qui passe d’INTERMARCHE au port de plaisance d’HALLUIN. Pourquoi ? Parce que le parking d’INTERMARCHE est un lieu privé et que, comme le magasin est ouvert le dimanche matin, ça gêne les clients et c’est aussi un peu dangereux avec toutes les voitures qui y circulent. En plus, le port de plaisance c’est quand même plus convivial, non ? Comme il y a des chemins tout autour, ceux qui arriveront les premiers pourront commencer à rouler en attendant les derniers ! Ça évitera l’attente du départ bien souvent insupportable !
Autre modification, le parcours principal est beaucoup moins long que d’habitude puisqu’il ne fait que 10 km et ne comprend que 2 ‘spéciales‘ (port de plaisance et petit bois en dévers le long de la Lys) distantes seulement de 2 km…Comme cela, on peut aisément passer de l’une à l’autre et on n’est jamais loin du départ. En plus ceux qui ne pourraient pas arriver à l’heure pourront toujours nous rejoindre un peu plus tard et ceux qui voudraient partir avant pourront le faire sans problème !
On roule quand même ensemble mais, les « spéciales » étant des petites boucles, ceux qui le souhaitent peuvent s’arrêter au bout d’un tour pour se reposer tandis que les autres peuvent en faire plusieurs ? D’autre part, il y a une boucle facultative d’une dizaine de km pour ceux que cela intéresse, ce qui élève alors la distance du circuit à 20km…Il est aussi possible de faire plusieurs fois le circuit, que ce soit celui de 10 ou de 20km…et même de combiner les 2 !
En plus, à la fin, possibilité de boire un verre (à votre charge) au bar de la Capitainerie… Elle est pas belle la vie ?
Quant à la date, ça sera le dimanche 1er avril* (dimanche des Rameaux) soit une semaine avant Pâques qui arrive beaucoup plus tôt cette année…Le rendez-vous est prévu à partir de 8h00 jusqu’à 9h00 mais il est aussi possible d’arriver plus tard car, vu le contexte, il y aura toujours quelqu’un sur place.
Alors, je peux compter sur votre présence ?
Vous n’avez pas de vtt, pas grave, je vais essayer de vous en trouver un à prêter**…et je vous rappelle que vos conjoints et/ou enfants peuvent participer aussi, et même à pied puisque la distance est maintenant réduite, d’autant plus que le long de la Lys, la circulations des véhicules à moteur est interdite !
Donc plus aucune raison de ne pas venir…
Pensez quand même à me confirmer votre participation en précisant combien vous serez…
Je tiens aussi à préciser qu’il ne s’agit pas d’une compétition et qu’il n’y a aucune structure juridique ! C’est moi qui donne les idées mais chacun reste libre de les accepter ou pas et en aucun cas je ne serai responsable de quoi que ce soit ! C’est juste une bande d’amis qui se retrouvent, chacun étant responsable de ses propres actes. Que cela soit bien clair entre nous.
Merci d’avance…

SAM

P.S. Un mail de confirmation vous sera adressé une semaine avant cette sortie.


*Je sais que le 1er avril il y a aussi « l’Enfer Vert » à Maroilles pour les vététistes et que c’est la reprise du championnat des Flandres d’enduro avec l’épreuve de Condé-en-Brie mais il faut bien choisir une date!
** Prévenez moi quand même au moins 1 semaine avant !
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1er avril 2012   SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:26

ASAMOTO CLASSIQUE ( 1 er avril 2012)

Et oui, c’est déjà dimanche prochain !
J’ai reçu peu de réponses jusqu’à ce jour mais j’ose espérer qu’il y en aura encore d’ici là…
Comme d’habitude, beaucoup de réponses négatives mais cela n’affectera en rien le bon déroulement de ces retrouvailles puisque l’important n’est pas la quantité mais bien la qualité !
Pour ceux qui hésitent encore je rappelle qu’il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux, du débutant au pilote confirmé pour les vététistes et que le parcours pédestre est à la portée de tout le monde…Vous pouvez aussi tout simplement passer nous saluer sans pour cela participer aux activités !
Le rendez-vous se fait directement au port de plaisance d’HALLUIN, devant « La Capitainerie » à partir de 8h00 (pour les lève-tôt) jusqu’à 9h00 (pour les autres). A partir de 8h00 ceux qui le souhaiteront pourront commencer à rouler dans les chemins autour du port de plaisance… A 9h00 je guiderai le groupe de vététistes présent en effectuant le tour du port de plaisance suivant un circuit que j’ai établi et qui devrait vous plaire. Les accompagnants et/ou ceux qui seront à pieds pourront nous voir à différents points stratégiques que je leur indiquerai. Ensuite on revient au point de départ (Capitainerie). Le temps d’accueillir les retardataires et je repartirai aux alentours de 10h00 avec tous les vététistes qui voudront aller jusqu’au petit bois distant seulement de 2km où j’ai également prévu un circuit avec des « spéciales » (descentes/montées). Ceux qui sont à pied pourront nous y rejoindre pour nous voir évoluer et aussi prendre des photos ! Vers 12h00 on revient tous au port de plaisance où l’on pourra se restaurer à la cafétéria avant de se quitter…
Si vous avez des questions à poser n’hésitez surtout pas et contactez moi soit par téléphone (GSM 06.08.85.00.36 Fixe 03.20.46.22.67) soit par e-mail (r.samyn@orange.fr) ou aussi via le site du SAMOTO (http://samoto.pagesperso-orange.fr).
Et le 1er avril, n’oubliez pas votre portable ; moi j’aurai le mien pour que vous puissiez me contacter à tout moment…
SAM

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMOTO CLASSIQUE le dimanche 1ER AVRIL 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de SAMOTO
» Sortie VTT SAMOTO dimanche 17/04/11
» le 3 avril 20011
» mercredi 18 Avril
» le 19 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: nos sorties VTT et entrainements-
Sauter vers: