Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 locale 13/03

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




locale 13/03 Empty
MessageSujet: locale 13/03   locale 13/03 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:11

comme prévu, j'ai commencé l'entrainement en vue du cassel trophy. Donc direction les flandres.

Sur ma sortie, j'ai révisé l'ensemble du répertoire vtt : plat sec, plat boueux, plat très boueux, montée normale, montée difficile, montée pas possible et montée à pied, descente normale pour se reposer, descente "pourvus qu'il n'y ait personne devant", et bien sur l'infernal duo chute / crevaison.

Donc départ vers les flandres, jusqu'au bois de la hutte, le terrain est plus sec que ce que je pensais. Par contre la montée du bois de la hutte est toujours impraticable, même le haut de la montée est défoncée. Direction neuve église pour faire un peu de relief, au kilomètre 20, je fais ma pause casse croute et je m'apperçois que mon pneu arrière est mou, ne voyant rien je regonfle en me disant que le préventif fera le reste (je serai obligé de remettre un peu de pression 20 km plus loin). 4-5km plus loin, un passage fort boueux avec des pierres, je slalome pour trouver une moins mauvaise trajectoire et sur une relance pour passer en force, la roue avant dégage à gauche et moi à droite......et bloum ma gamelle par terre, sans dégat ni dommage.
Ensuite, du classique vers le mont rouge (avec une grosse frayeur dans une descente : il y a une ornière qui s'est déplacée, bonjour le freinage!!!). Logiquement, j'enchaine avec le kemmel puis retour par wulvergem et messen.
Au final, 62km, 620m de D+, pas de crampe et plutôt en forme sur le vélo, je n'ai pas trop souffert dans les montées et de bonnes sensations sur le vélo. Une météo plutôt agréable avec un peu de vent sur le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




locale 13/03 Empty
MessageSujet: Re: locale 13/03   locale 13/03 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:58

j'ai commencé à nettoyer le vélo hier, et plus particulièrement à repérer la crevaison lente.

En fait, j'ai du prendre un méchant caillou car j'ai une hernie en plein milieu de la bande de roulement avec un petit trou qui se forme quand le pneu est bien gonglé (ça se bouche avec le préventif quand je passe sous les 2 bars). Quand je pense que j'ai descendu le mont rouge à 40km/h et kemmel à plus de 50km/h avec un pneu qui était prêt à éclater......bbbbrrrrrrrrrr.
Donc adieu le maxxis advantage, c'est con, il est pas usé magré ses 2800km.
Je vais remettre un pneu d'origine (continental race king) en espérant que le terrain reste sec. Je passerai peut être ensuite sur un larsen tt ou un racing ralph et le lapierre sera réservé pour le terrain sec. Le gros avantage est que ce type de pneu a un bien meilleur rendement et donc ce sera plus facile pour mener la chasse au cyclo.........je sens que je vais encore me faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
 
locale 13/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locale du 03/01/10
» locale du 15/08/10
» locale, le 05/06/11
» locale du 24/04
» locale du 10/01/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: