Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 28/29 novembre rando des 5 monts

Aller en bas 
+8
tchionino
johann
The Last
jo.
gaston
Rodéo
rob
pascal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:26

Randonnées VTT dans le 59 : Le défi des 5 monts
Nouvelle randonnée dans les monts de Flandre les 28 et 29 novembre 2009 à BERTHEN au centre d’accueil.

Ascension des 5 monts entourant Berthen : le mont des Cats (164m), le mont de Boeschèpe (129m), le mont Kokereel (110m), le mont noir (150m) et le mont rouge (129m).
Plusieurs parcours de 20 à 55 km sur des chemins connus, mais aussi inédits (privés), tracés par des vététistes de la région !
Départs de 8h à 14h le samedi,de 8h à 11h le dimanche, libres, ou groupés (1er départ à 8h30) : 2 journées entières de plaisir !
Également un parcours marche et 3 parcours route très sportifs de 35 à 65 km (amis vététistes,ces parcours sont faits pour vous en cas de mauvais temps).

Inscription comprenant les ravitaillements et, à l’arrivée, 1 boisson + une petite planche flamande (potjevlees + patates + pain): 4€ ou 6€ pour 2 jours
Préinscrits avant le 21/11/09 : une boisson énergétique offerte + participation à une grande tombola.

Plein d’infos (inscription, profil et photos des parcours, partenaires etc.) sur notre site internet : http://ledefides5monts.perso.neuf.fr

Afin de mieux vous satisfaire et de bien gérer cette "première", le nombre de places pourrait être limité en fonction des prévisions météo et de l’état des chemins !
Pensez donc à vous préinscrire le plus tôt possible!!!

Récompenses aux clubs les plus représentés(1 mètre de bières locales,à consommer avec modération à votre retour au club). Voir modalités sur notre site.

Les bénéfices serviront à financer en partie la 1ère classe de neige des enfants de l’école publique de Berthen !
> Lieu : Berthen centre d’accueil
> Contact : Nicole Dubois - ledefides5monts@neuf.fr
Ecole de Berthen, 84 Grande Rue, 59270 Berthen
Tél : 0328494946 - Fax : 0328494946


il y a cette nouvelle rando qui a l'air pas mal, surtout que fin novembre, le terrain va être boueux cheers
la rando se fait sur 2 jours, (ceux qui partent du samedi auront jusqu'au dimanche pour rentrer lol! ), sur le site il y a une fiche d'inscription club. Si on est plusieurs à y aller, je la remplirai. L'organisateur souhaite faire des pré inscription jusqu'au 21/11. Merci de signaler si cette balade dans les flandres vous intéresse (ouais bon je sais encore les flandres......mais j'aime bien)

perso, je roule du samedi car isa a compétition de bad le dimanche (en plus en cas de terrain fort boueux, ce sera plus faciile)
Revenir en haut Aller en bas
pascal





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:43

j'y serais aussi que ce soit samedi ou dimanche (ou les 2 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:29

pascal a écrit:
j'y serais aussi que ce soit samedi ou dimanche (ou les 2 Laughing )

il est possible de faire les 2 jours, tu payes 6 euros à la palce de 8 (2*4 euros) Wink

donc à 2 on peut commencer à remplir une fiche club lol! et je te mets pour les 2 jours, ça roule
Revenir en haut Aller en bas
pascal





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:30

attend un peu, ça va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:05

pascal a écrit:
attend un peu, ça va arriver !

tu vois bien que l'on va être que 2 lol! , manquerai plus que j'y aille le samedi et toi le dimanche, au moins on est sur d'être premier du club lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:51

la préinscription avant le 21/11 donne droit à une boisson énergétique et la participation à une tombola. je propose de nous inscrire avant cette date, vérifiez que vous êtes présents et annoncez le ici. paf: 4€ avant le 18/11 auprès d'un membre du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:16

salut
normalement présent je confirme plus tard
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:43

je suis encore vivant
28/29 novembre rando des 5 monts Avatarsquellette1

présent pour le défis bounce même pas peur affraid 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:52

je ne sais pas j'aimerai bien venir mais savoir si je pourrai(physiquement)le faire mais ca me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:00

Présent pour samedi uniquement et oui je ne suis pas un athlète accompli comme rodéo , Quel bête geek
Revenir en haut Aller en bas
pascal





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:32

ils annoncent:

400m de D+ pour le 20km
700m de D+ pour le 35km
850m de D+ pour le 42km
1100m de D+ pour le 55km

ok germain mais n'excéde pas la sortie de 35kms, le D+ est déja largement relevé par rapport a ce qu'on rencontre habituellement.


Dernière édition par pascal le Jeu 19 Nov - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:37

ok pour moi (dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:55

pour moi c'est le samedi

1100 de D+, il va falloir que les cuisses soient en forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo.

jo.



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:12

ok pour moi aussi mais dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:03

bah on verra sinon je fais le 20 km a fond ca fera des jambes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:17

Germain a écrit:
je ne sais pas j'aimerai bien venir mais savoir si je pourrai(physiquement)le faire mais ca me plairait.

tu peux toujours essayer de la faire (20 ou 35km), tu auras un apperçu d'une rando plus difficile, quand tu auras un peu plus d'entrainement tu ne seras pas surpris comme ça.
j'ai fait ma première rando dans les flandres après 6 mois de pratique légère, j'étais à la ramasse total, je ne me souvient pas avoir fini une montée sur le vélo et j'étais arrêté dans les descentes. Bref, j'ai découvert que je ne faisais pas du vtt mais de la promenade bucolique. Aujourd'hui, en principe toutes les montées se font sur le vélo (sauf erreur de trajectoire éliminatoire) et les descentes dans la bonne moyenne.

Je pense que c'est une rando qui devrait attirer pas mal de monde sur les 2 jours. Le climat du mois de novembre étant plutot humide, les chemins vont être boueux, en la faisant du samedi ça t'éviterai d'avoir les chemins trop défoncés (avis personnel) et il devrait y avoir moins de monde
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:25

xaxazaza a écrit:
pour moi c'est le samedi

1100 de D+, il va falloir que les cuisses soient en forme cheers

salut c'est quoi ça D+ ???

merci
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:42

rob a écrit:
xaxazaza a écrit:
pour moi c'est le samedi

1100 de D+, il va falloir que les cuisses soient en forme cheers

salut c'est quoi ça D+ ???

merci
rob

c'est le dénivelé positif (en gros de combien tu montes), pour info wervicq c'est à peine 40m, kemmel (par rapport à comines) c'est 140m, donc pour le 1100m de D+ ça revient à monter 28 fois wervicq ou 8 fois kemmel. Par contre, ça ne renseigne pas sur le pente : on sait ce que l'on monte mais pas sur quelle distance, mais 1100m c'est beaucoup pour notre région. Pour référence : cassel trophy : 1200, x2pop : 1000, fleurbaix : 450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:44

je viens d'aller faire un tour sur le site de la rando :

http://ledefides5monts.perso.neuf.fr/

si vous ne voulez pas êtres démoralisé avant de partir, ne regardez pas les plans et les profils, ça fait peur. Autre chose d'inquiétant : les photos des reconnaissances, il semble que plusieurs passages (dits privés) ont été fait au tracteur (ou plutot avec les roues des tracteurs). Avec cette période bouesuse propore à notre région, on n'a pas fini de s'enliser, de patiner et de glisser. A mon avis, le grand plateau et les petits pignons ne vont pas servir beaucoup ce week end là.

en résumé (merci de corriger en cas d'erreur ou d'oubli)

samedi
xaxa
gaston
pascal (a confirmer)
rodéo

dimanche
mario
jo.
rodéo


pour rappel, on remplit les fiches club mercredi pour envoi fin de semaine avec le paiement
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:16

Pour une première sur ces chemins privatifs, je pense que ce sera la dernière. Ca va être l'enfer... Twisted Evil
Et pour la topographie j'en parle pas Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais comme mon "BOOOOOOOF" ne pas pas inscrit, je le fais moi-même No Sad , la sum'môme ou l'ulti'môme. A VOIR EN FONCTION de Question Question
Pour le samedi, car je pense que dimanche le terrain sera encore moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:32

Devant le peu de personnes favorables à une pré inscription (ça se comprend en ces temps de grippe AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH), il n'est peut être pas indispensable de faire une inscription club (2 ou 3 noms par fiche, ça fait léger). Je propose donc que chacun se préinscrive individuellement, sachant qu'il est toujours possible de s'inscrire sur place (on perd la boisson énergétique et le tirage de la tombola). Je mets le lien ci dessous pour télécharger la fiche.

http://ledefides5monts.perso.neuf.fr/ficheinscr.jpg

Avec les conditions météo du mois de novembre, çadevrait être un grand moment de galère......heu pardon ......de vtt. Il y a 250 préinscrits, les gros clubs de la région devrait y être, j'espère que l'on aura nos biô maillots pour aller la bas.
Revenir en haut Aller en bas
johann





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:22

bonjour je m'appelle johann j'aime la pratique du vtt. j'aimerai avoir quelques renseignements sur votre club. les entrainements, les parcours; à qui puis je m'adresser? merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:48

bonjour johann, commence par faire une petite présentation de ta personne dans la partie dédié à cela sur le forum. ensuite, pour le fonctionnement du club, tu as accès pratiquement a tout ce que nous faisons par le biais de ce forum, tu peux aussi avoir d'autres renseignements en me contactant au 06.75.21.28.85 ou en participant à une de nos sorties.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:25

pour la sortie du 28, 29/11, je n'ai trouvé que cette sortie dans notre secteur a moins qu'un membre propose une sortie loale.
Pour ma part, je prend la direction de la rando des 5 Monts le samedi 28.

je propose un départ groupé de la Grand place de Comines à 07h30 ou 08h/08h15 (en tenue sur vélo) sur le lieu d'inscription à berthen.
Etant donné l'efficacité de la préinscription, nous nous inscrirons sur place en individuel lol!

Confirmer et donner votre présence ci dessous,
seront présents:

samedi 28/11
xaxa
gaston
pascal
rodéo
...

dimanche 29/11
mario
jo.
...
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:41

il y a également beuvry et SALLAUMINES dans le 6/2 et Rumes en belgique

Pour ma part, si y a des amateurs pour une local, je suis preneur, les monts, j'aime bien mais que des monts, j'en n'ai un mauvais souvenir

Pour la local, on peut la faire sur pérenchies, quesnoy, wambrechies, premesques OU AUTRE PARCOURS pour changer du parcours de la vallée de la Lys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28/29 novembre rando des 5 monts Empty
MessageSujet: Re: 28/29 novembre rando des 5 monts   28/29 novembre rando des 5 monts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28/29 novembre rando des 5 monts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando des 5 monts, le 28/11/2009
» le défi des 5 monts (pré-inscriptions avant 07/11 obligatoire)
» 26/11/11, défi des 5 Monts.
» le 31/05/09
» Le défi des 5 Monts, le 26 et 27/11 [organisation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: nos sorties VTT et entrainements-
Sauter vers: