Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le 10 et 11 janvier 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:54

je prend un peu d'avance mais il y a de l'activité dans le secteur en ce mois de janvier alors on peut se préparer à l'avance:

Citation :



<table width="440" border="0" cellpadding="3" cellspacing="0"><tr style="background-color: rgb(175, 0, 36); color: rgb(255, 255, 255);"><td style="color: rgb(255, 255, 255);">KEMMEL 10/01/2009</td><td style="color: rgb(255, 255, 255);">
</td></tr><tr> <td style="border-left: 1px solid rgb(175, 0, 36); border-bottom: 1px solid rgb(175, 0, 36);"> </td><td style="border-bottom: 1px solid rgb(175, 0, 36);"> 11° LOCKEDYZE TOERTOCHT

Province: Flandre occidentale

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-45-55 km

Heure de départ: 8.00-14.00

Lieu: Eethuis Lockedyze, Kemmelstraat 40

Prix: 2-4 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0477/83.10.61

Site Web: www.vttkemmel.be
</td></tr></table>



la rando se passe sur 2 jours, pour moi,pas d'importance sur la journée.


Dernière édition par pascal le Dim 4 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:01

j'ai fait cette rando il y a 2 ans. Elle reprend l'essentiel des monts des flandres mais en fonction de la météo hivernale, il peut faire froid ou boueux (voir les 2), bref c'est du costaud. Je conseille vivement de la faire du samedi, car si c'est boueux, le dimanche c'est pas toujours praticable du fait du passage des 500 vtt du samedi. Il faut s'attendre à se faire beaucoup doubler car il y a de nombreux clubs belges et ils roulent (au fait ils mettent quoi dans leurs gourdes?).

points positifs : lavage vélo (rien que pour ça il faut faire la rando), parcours, balisage, ravito
points négatifs : accueil (tout en flamand), l'esprit de certains vttétistes belges (pousse toi de là que je passe) et la boisson à l'arrivée (payante)

Pour ma part ce sera le samedi car j'ai ma soeur qui passe le week end à la maison (elle vit en irlande) et j'ai réussi à me garder un créneau le samedi matin pour faire cette sortie (par contre il ne faudra pas trainer en route, j'ai resto à midi), à priori je pars pour le 45 car le 55 avec les conditions de janvier est vraiment dur (je ne dis pas ça pour décourager mais pour prévenir)

J'espère juste que d'ici là la forme sera revenue car depuis début décembre, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:00

je la fais normalement le samedi matin avec greg, xaxazaza et les autres volontaires. ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:44

et merde, j'ai cassé le corps de roue libre lors de ma rando perso samedi matin après..................800m

donc j'ai porté la bête chez décat (j'ai pas les outils pour réparer), il me l'a promis pour vendredi, j'espère que ça ira

donc pour l'instant ma participation est mise en attente, snouffff!!!

ça risque d'être dur le kemmel : pas roulé ce week end (en plus les 800m, c'était sur macadam), le week end d'avant à peine 30 km avec la crève, et d'ailleurs cette foutue crève ne veut pas passer, il faudra prévoir une corde pour me tracter

je vous tiens au courantdes aventures de mon vtt
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:25

mouarf !!! et une roue libre :s
moi j'avais du jeu dans la roue libre de la x317 d'origine alors j'ai changé carrément mes roues (pour des mavic 3.1, moyeux american classic en tubeless à un prix défiant toutes concurrence en occaz)
franchement, ce n'est pas la dernière génération de mavic comme la crossmax slr mais j'en suis tout a fait satisfait.. au pire, si le tubeless me saoule, je repasserais en withtube ^__^ tu me diras le cout de l'opération (pour voir si je le fais sur mon ancienne paire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:07

j'ai des mavic 117 (celles d'origine), il m'a donné un prix de 23 euros pour le changement de corps de roue libre

le technicien m'a expliqué comment ça se change, donc le vais acheter le clé btr qui va bien et la prochaine je le faits moi même, je commence à savoir changer beaucoup de chose sur ce vtt

j'espère seulement qu'il sera réparé pour samedi, j'envoie un mail à guy pour savoir s'il vient
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:26

si c'est une BTR de 10, j'ai ce qu'il faut et on pourra le faire ensemble. par contre si c'est du shimano (comme moi), il y a un outil special (rond rainuré) que je n'ai pas mais que j'acheterais si ma roue libre venait a avoir du jeu. j'ai décidé de faire mes réglages moi meme et j'ai commencé par mes dérailleurs. a l'avant, pas trop de soucis, c'est plus une histoire de cable... a l'arrière, je me suis bien amusé ^__^ mais j'ai réussi et toutes mes vitesses passent (chez le reglage decat, il manquait 1 vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:40

c'est plus gros que du 10 (j'ai du 10), ça doit être du 12 ou du 14, pour ta clé shimano je crois que j'ai, je m'étais trompé quand j'ai acheté la clé pour démonter la cassette.

les réglages de dérailleur c'est pas très compliqué surtout que quand c'est plein de boue plus rien ne passe correctement lol! , je vais de moins en moins chez décat, selon le technicien à qui tu as a faire c'est plus ou moins sérieux
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:46

je pense exactement comme ca pour decat, c'est pas régulier et tu es pas toujours content alors que la prestation est largement payante.

pour en revenir a la clé BTR, c'est bien une supérieur à 10 que j'ai, elle est livré seul dans une mallette special cycle. tu peux l'essayer si ca te tente. perso, je suis interressé pour tester l'outil shimano sur une vieille roue équipé de la meme roue libre que ma x317 ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:48

bonne nouvelle : le gars de chez décat vient d'appeler, le vtt est prêt, je pense aller le chercher demain

donc samedi je suis là, congelé et sans entrainement mais présent, en plus ma crève a l'air de vouloir se calmer (et hop 2 bonnes nouvelles dans la même semaine)

juste une remarque pour rire : il a neigé (je sais c'est pas un scoop), mais comme il ne dégèle pas et qu'il ne doit y avoir beaucoup de passge dans les chemins des flandres, je pense fort que l'on va rouler dans la neige sans voir à quoi ressemble le chemin, je sents que l'on a pas fini de rigoler.

dans la série "y a mon vtt ké cassé", guy a mis le sien en révision/réparation (circuit de freinage qui fuit), il me dit jeudi s'il vient (s'il a son vélo, je pense qu'il vient)

pour le rdv, on faits comment? 8h00 place de comines, comme ça on peut espérer être sur le vélo aux aurores (8h30-8h45), je pense que les flandres par temps gelé à cette heure là ça doit être beau à voir (ouais je sais on n'est pas là pour ça, c'est ma touche romantique de l'année, comme ça c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:12

ok pour le rdv à 08h00, place de Comines et départ 08h15 vers kemmel. j'ai vu cousto59 hier et il espère qu'il viendra malgré son manque de motivation évidente face aux températures actuelles ^^ demain on parle de -9° mais bien couvert, ca reste jouable Sleep



ps: tanguy, trésorier du club, que pour la plupart, vous ne connaissez pas.. ne sera pas la pendant un moment car il a des problèmes de dos, j'en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:59

alors, c'est tout ? xaxazaza, greg et moi , pas d'autre volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cousto59

cousto59



le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:22

Salut les gars, petit retour discret sur le forum.
Bon j'ai acheté mes chaussettes GORE TEX et mes gants hiver SPECIALIZED mais il me manque le caleçons long hiver.
J'ai vu christophe, je vais réussir à le motiver.

Le départ à 8h15, c'est en voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:39

oui sylvain, départ en voiture car si on fait déja 40 km aller/ retour + la rando, ca va être chaud ^^
maintenant, faudra voir le nombre de voitures selon le nbre de participants, je prend déja la mienne (3 personnes 3 vélos) ensuite on verra ^^
RDV a 8h00, le temps des blabla et des mises en voiture et on décolle à 08h15.

donc seront présents:
greg
xaxazaza
guy (a confirmer)
pascal
sylvain
christophe
thierry ( a confirmer)

j'en profite pour annoncer la rando de comines belgique (institut St henry) le 25/01, essayé de libérer ce dimanche matin, on joue a domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:02

comme la rando est sur 2 jours, on peut partir à vélo, on a jusque dimanche soir pour rentrer!!!

pour tout ce qui est des vêtements spécial hiver, ça sert à rien, au bout de 10 bornes tu as quand même froid, donc je pars en cours, j'aurai peut être froid mais je ne serai pas gêné par 15 couches de tissu lol! je pourrai rouler plus vite et donc me réchauffer

je mets quoi comme pneu, j'ai bien envie de mettre les pneus pour le sec vu que ce sera tout gelé (il prévoit -8°c samedi matin) donc tout dur et comme j'ai pas de pneus à clou.....Par contre il faut pas que ça dégèle sinon je suis mort. Et la pression, on gonfle dur ou pas?

pour le 25/01 à comines belgique, je suis là, sauf si je casse l'axe de pédalier la veille (c'est la prochaine pièce à changer sur le vélo)
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:12

humm, c'est humide quand même (j'ai peur du verglas) en ce moment mais ca restera gelé en profondeur (surtout si il fait vraiment -8°) je dirais roue pour sec et gros gonflage (inférieur a 3 bars quand même ^^) moi, je me pose pas de question, je n'ai qu'une paire de roues tubeless, ca sera donc nobby nic a 2,8b a l'arrière et 2,6 a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:45

bon j'ai récupérer mon bike hier soir, j'ai changé les plaquettes de frein arrière, je prends des neuves au cas où pour l'avant (j'ai hésité), j'ai mis les slicks en 1.40 et gonflé le tout à 4.5 bars

heu, pour moi faible gonflage c'est 3 bars (2.5 bar j'ai l'impresion d'être crevé), gros gonflage c'est 4 bars. Ces pressions c'est avec ma pompe mais jene suis pas sur qu'elle soit juste, c'est l'expérience qui me donne ces pressions là, c'est pour ça que je gonfle toujours avec cette pompe là, j'ai mes repères avec.

Pour le terrain, c'est clair ça va être gelé, j'espère qu'il n'y aura pas une couche de glace au dessus, sinon on a pas fini d'être par terre, je propose que l'on parte tranquillement et que l'on avise en fonction. Si par malheur ça venait à légèrement dégeler, ça va être la cata, j'ai déjà pratiqué dans ces conditions, résultat une quinziane de gamelles en 40 km, au bout d'un moment tu en a quand même un peu marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:33

guy ne vient pas, il travaille
il ira peut être la rando du dimanche

bonne nouvelle pour demain, j'ai trouvé des pneus à clou, ils sont utilisés dans les pays scandinaves en hiver pour les motos, et en plus ces des tubless donc perte de temps assurée en cas de crevaison, j'en prend que pour moi ou y a t il d'autres volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
cousto59

cousto59



le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:40

Christophe et moi on va certainement partir sur le 35Kms, vu notre grande forme physique du moment,
Qui part sur le 35 ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:56

je pars également sur le 35km dès le départ et peut être sur le 45 si je suis en forme. j'ai été faire du foot en salle ce mercredi soir et je n'ai pas adapté mon effort, j'ai des contractures dans les cuisses et 2 énormes cloques sous les pieds mais je persévère, je viens... je me dis que je peux me faire mal aux bras cette fois ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:19

ah si c'est pour faire le parcours baby de 35 km, je viens pas!!!

mais non je rigole, je pense que 35 km ça devrait être suffisant pour nous transformer en glaçon, de toute façon je ne fais pas le 55, je tousse encore un peu et manque un peu de roulage, donc au mieux le 45 et vu les conditions météo, je suis partant pour le 35

donc au rythme de pascal / xavfazer1, on devrait faire ça en 1h10 ou 1h15, à 9h30 on est à la maison

pascal, pour te faire mal aux bras, à la première grosse descente, dès que tu vois une pierre, tu fonces dessus et au dernier moment tu freines à fond de l'avant, ensuite tu gardes les bras bien tendus devant toi. Ne t'inqiète pas je prends 5 kg de platre avec moi, on te soigneras sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 10 et 11 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 10 et 11 janvier 2009   le 10 et 11 janvier 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 10 et 11 janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7-8 janvier 2012- 14éme LOCKEDYZE à KEMMEL(B)
» le 02/08/2009
» le 27/09/2009
» le 07/06/2009
» le 20/09/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: nos sorties VTT et entrainements-
Sauter vers: