Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le carbone c'est bien ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:50

Coucou,

Je suis tombé sur une promo (mais ça va je me suis pas fais mal) intéressante sur un VTT tout suspendu en carbone et je voulais savoir si au niveau fragilité c'était fragile (genre tu prends une bordure trop vite et tu casses ton cadre) ou si c'est raisonnablement solide.

Pour info c'est un : Orbea Occam carbon 3

Si vous avez aussi un avis sur ce bike et sur la marque, ça peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:15

orbea est une bonne marque dans le même style que scott, lapierre, treck etc... donc sur ce point là pas de soucis.

sur le vélo, je trouve l'équipement non homogène : du haut de gamme (dérailleur arrière xt, fourche fox 32) et du "bas" de gamme (dérailleur avant et pédalier deore, roue mavic crossride), par rapport au prixdu vélo, je trouve ça disparate. En même temps, aucun des éléments n'est gênant pour rouler et s'amuser.

Concernant le carbone, perso je ne suis pas pour mais ce n'est que mon avis subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:20

Et pour quelles raisons tu es contre le carbone (tous les avis sont bon a prendre)
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:26

ah oui, j'oubliais, j'ai 1000€ de réduction dessus, c'est pour ça aussi que ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:02

gautch a écrit:
Et pour quelles raisons tu es contre le carbone (tous les avis sont bon a prendre)

c'est purement subjectif, en fait je n'ai pas de vraie raison
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:04

ah ok, et du coup avec la réduction tu penses que ça peut valoir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:08

un lien qui montre le véo et des prix svp ??
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:18

Salut prezz

c'est chez cycle leger a lille

voici le lien
http://www.vtt-nord.com/c,Soldes-Promos-V-eacute-los-et-Composants-16,VTT-ORBEA-OCCAM-CARBONE-3-2009-351,16,351.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:34

gautch a écrit:
Salut prezz

c'est chez cycle leger a lille

voici le lien
http://www.vtt-nord.com/c,Soldes-Promos-V-eacute-los-et-Composants-16,VTT-ORBEA-OCCAM-CARBONE-3-2009-351,16,351.html

je vais récupérer mon vélo la bas demain soir, j'y jeterai un coup d'oeil en même temps
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:17

Salut la compagnie,

Sur le site d'ORBEA ils annoncent que les cadres sont garanties à vie, sachant que le plupart des vélo de la marque sont en carbone ils doivent être sur de leur coup. Maintenant il faut juste voir si il n'y a pas des "petits caractères" concernant cette garantie.....

Greg
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:35

on fait comment pour voir la description des pièces qui équipent ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:39

pascal a écrit:
on fait comment pour voir la description des pièces qui équipent ce vélo ?

Le mieu c'est d'aller sur le site de vélovert, voilà ce que j'ai trouvé

Constructeur : Orbea
Modèle : Oiz Carbon 03 (VTT)
Matériau : carbone OMS
Pratique : XC
XC - Marathon

Fourche : Fox 32 F RL Fit
Déb. avant : 100 mm
Amortisseur : Fox RP23
Déb. arrière : 85 mm
Commandes : Shimano SLX
Dérail. Av. : Shimano SLX
Dérail. Ar. : Shimano Deore XT Shadow
Chaîne : Shimano HG73
Cassette : Sram PG 950 - 11/32
Pédalier : Shimano SLX - 44/32/22
Freins : Formula RX - 160/160 mm
Moyeux : Mavic Crossride
Jantes : Mavic Crossride
Pneus : Hutchinson Python Air Light 26x2.00''
Potence : Orbea OC II
Cintre : Orbea OC II Rise
Tige de selle : Orbea OC II
Selle : Orbea XC
Année : 2010
Taille dispo. : S, M, L
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:09

c'est dommage que les roues soient en bas de gamme (en moyeu annulaire) mais pour le reste, c'est de l'équipement sympa a ce prix... il y a peut etre moyen de négocier un passage a des roues supérieur en ajoutant un surplus... les modèles SLX de shimano sont fiables.
le cadre carbonne, nous ne sommes pas dans des régions de VTT engagé, je dirais qu'en pur XC, tu risques pas grand chose...ca me tenterait bien de passer a un vélo light.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:37

sur le site de culture vélo, les commandes, dérailleur avant et pédalier sont des deore et pas du slx et c'est confirmé par la photo

reste que pour 2000 euros ça reste une bonne affaire

pour le cadre garantit à vie, il y a certainement des petites lettres car j'en connais au moins un qui pleure encore après son cadre orbea (triangle arrière cassé sur un semi rigide)
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:16

Heuu je pense que tu as pris le mauvais vélo gremgui c'est le occam pas le oiz

Cadre ORBEA OCCAM CARBON

* Autres options MyO
o HANGER REFORCEIMENT

Amortisseur FOX RP2 190x51

* Autres options MyO
o FOX RP23

Fourche FOX 32 FRL 120 FIT QR15

* Autres options MyO
o FOX TALAS 100/120/140

Plateau de pedalier SHIMANO DEORE 22x32x44
Direction 1 1/8 SEMIINTEGRATED ALU
Cintre ORBEA OC-II RAISED

* Autres options MyO
o KIT ORBEA OC-III

Potence ORBEA OC-II
Manettes SHIMANO DEORE
Freins FORMULA RX WHITE

* Autres options MyO
o SHIMANO XT
o FORMULA R1

Derailleur arriere SHIMANO XT
Derailleur avant SHIMANO DEORE
Chaine SHIMANO HG73
Roues MAVIC CROSSRIDE BLACK

* Autres options MyO
o MAVIC CROSSMAX ST
o MAVIC CROSSMAX SLR

Pignon SRAM 11-34 9S
Pneus HUTCHINSON TORO ASIA 26x2.15

* Autres options MyO
o CONTINENTAL VERT PROTECT

Pedale SHIMANO PDM 520
Tige selle ORBEA OC-II

* Autres options MyO
o CRANK BROTHER JOPLIN

Selle ORBEA XC

bon ça change pas grand chose ok j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:19

il y a des options sur ce que tu as mis...tu passes le deore en Xt et les crossride en crosmax ST et tu obtiens un vélo de dingue...maintenant faut voir l'augmentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:26

ben en fait il y a deux vélos qui me bottent, celui la et un specialized stumpjumper FSR comp 2010, alors lui il est en alu mais il est beaucoup mieux équipé, tout xt, fourche fox talma (réglages 12-130-140mm) et amortisseur fox float 130mm ou 140 je sais plus donc je vais voir ça cesoir (la promo sur celui la est pas mal non plus 600€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:31

je suis de l'avis de pascal, si ton budjet le permet, tu passes en xt et tu mets des crossmax et tu as un super bike (certainement le meilleur du club ou au moins l'un des tout meilleurs).

vu la géométrie du spécialized (qui reste un très bon vélo et bien équipé), j'ai un peu l'impression qu'il est un peu plus typé enduro et là il faut bien reconnaitre que ce n'est notre terrain de jeu habituel, maintenant si tu vas en montagne avec, il sera dans son élément.

je serais chez lecolier vers 17h30 pour récupérer le mien cheers .....................et le laisser au garage pour repos du guerrier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:59

je viens d'aller faire un tour sur le site de lecolier pour voir les promos. Il y a un specialized epic en promo, de réputation c'est un très bon vélo.

Ensuite (et là je ne vais pas être objectif), il y a plusieurs lapierre xontrol (310, 410 et 710), je pense que gaston, tchionino et samoto te diront comme que c'est un très bon produit, parfaitement adapté à notre patrique.

le choix va devenir compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:37

euh truc con, sur mon lapierre c'est du tout xt, je pourrais pas faire un transfert par hasard ??
Ca ferait une sacrée économie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:57

gautch a écrit:
euh truc con, sur mon lapierre c'est du tout xt, je pourrais pas faire un transfert par hasard ??
Ca ferait une sacrée économie

si c'est en bon état, c'est un début de solution. Mais je crains que l'usure de tes plateaux actuels s'accomode mal du reste de la transmission qui sera neuve. Sur le net tu peux trouver un pédalier xt neuf pour 130/140 euros, dérailleuravant xt pour 30 euros et tu gardes ton lapierre en vtt de secours (c'est ce que j'ai fait avec mon décat, comme j'ai toujours au moins un vélo en état de rouler)
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:00

mais c'est si mauvais que ça comme truc le shimano deore ?????

Sinon ben j'investirai mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:36

nan, c loin d'etre mauvais mais c'est vrai qu'a coté des autres équipements, cela fait tache mais ...les roues restent a mon sens, l'équipement sur lequel tu dois faire le + attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carbone c'est bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Le carbone c'est bien ??   Le carbone c'est bien ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carbone c'est bien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah que ça fait du bien
» une video bien sympa
» Mettez le son et écoutez bien, c'est impressionnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: