Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sortie villeneuve et citadelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gremgui59

gremgui59



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:07

Voici donc le petit compte rendu de notre sortie au Tchio et à moi ce matin. Ce que je peux vous dire c'est que " the black cat is back"

Départ de la maison à vélo en longeant le canal à Wasquehal direction Villeneuve d'ascq. En effet, aujourd'hui nous avons décidé avec le Tchio d'aller nous amuser dans le bois prés du Lac st Jean et dans les chemins du lac du héron. Nous enchainons donc les allés et retours dans le bois et son dédale de single track ainsi qu'au lac du Héron. Ce fut une sortie très ludique ou nous nous sommes bien amusés. Nous restant du jus le tchio me propose de pousser jusqu'à la citadelle de Lille pour jouer encore. J'accepte evidemment mais j'aurais mieu fait de m'abstenir !!!!!! En effet, sur le chemin je crève, ca faisait longtemps...... au moins une semaine lol! (j'ai décidé de convoiter la 1er place de Marco dans ce classement) lol! . Aprés une réparation éclair nous voilà reparti dans notre périple vers la citadelle. Une fois arrivée on s'amuse à nouveau et dans une certaine témérité ou inconscience, c'est au choix, je prend un petit chemin, malheureusement celui ci est en dévers et ma roue avant dévisse sous les yeux hilare du beauf qui n'hésite pas à prendre les quidams à témoins pour leurs montrer mon manque de chance ou d'habileté (la aussi c'est au choix, lol! ). Résultat des courses une bonne douleur au poignet et à l'avant bras.
Malgré les dernières péripéties, nous nous sommes bien amusés avec le beauf et terminons avec 60 km au compteur (un peu plus pour le tchio qui est venu en vélo chez moi)

A plus pour d'autres aventures qui devrait commencer par la Chapelle d'Armentière

Greg
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:30

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Je me demande si je ne suis pas le black cat du black cat




Ou




il veut faire le malin avec moi et me prouver des choses.



Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz




Enfin, le malin le malin, il y a une descente qu'il n'a pas voulu faire dont certain on fait



la preuve en image


Dernière édition par Tchionino le Lun 10 Mai - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:46

sortie villeneuve et citadelle Photo010


sortie villeneuve et citadelle Photo011


sortie villeneuve et citadelle Photo012


sortie villeneuve et citadelle Photo014
Revenir en haut Aller en bas
pascal





sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:59

Moi, elle me tente bien votre sortie, je ne suis jamais allé du coté de villeneuve ! faut la mettre au programme en partant de chez vous ou d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:57

pascal a écrit:
Moi, elle me tente bien votre sortie, je ne suis jamais allé du coté de villeneuve ! faut la mettre au programme en partant de chez vous ou d'ailleurs






Faudra s'organiser ça dès qu'on un moment de libre, promis je le propose dès qu'il y a un creux ou dès que les volontaires sont partant.

Ce n'est pas des grands bois mais c'est pas mal, beau à voir et à faire avec quelques sublimes paysages sur Villeneuve d'Ascq.
( sachant que le lac du héron fait 6kms de circonférence avec une partie normalement interdit au vélo ( 400/600 mètres) et avec un passage de garde forestier assez régulièrement autour du lac)



Par contre, il y a toujours des parties de routes assez fréquenté par les voitures.



Pour greg


Il faudrait faire soit ce qu'on a fait dimanche, c'est à dire

Partir de Tourcoing
canal de Roubaix sur Wasquehal
canal de la marque toujours sur Wasquehal
2 kilomètres de route jusque Villeneuve d'Ascq
Étang de la communauté urbaine de LILLE
lac des espagnols
lac saint jean et son bois (un petit sous bois à faire dans tous les sens)
lac du héron et ses bois
Revenir sur nos pas pour la direction de LILLE ( environ 5/6 kms en ville)
Faire les rues piétonnes de Lille (en vélo, c'est sympa, par contre le dimanche car le samedi c'est blinder)
Finir à la citadelle avec ses remparts, son bois de Boulogne et l'ancien stade de foot, allezzzzzzzzzzz le LOSC
pour revenir par la deule
la marque, mais de l'autre coté
puis re canal de Roubaix sur Wasquehal
Arrivé Tourcoing



OU


Canal de Roubaix sur (Tourcoing, Roubaix Leers) jusque la guinguette
Rattrapé le lac du héron et ses sous bois ( là faudra s'organiser ça mais il y a moyen, j'ai ma petite idée et rattrapé les chemins que mon pote nous avez dit)
Lac saint jean (un petit sous bois à faire dans tous les sens)
Lac des espagnoles
Direction LILLE ( environ 5/6 kms en ville Mons en bareul, Lille)
( pas d'étang de la communauté urbaine de LILLE)
Rues piétonnes de Lille (en vélo c'est sympa, par contre le dimanche car le samedi c'est blindé de monde)
finir à la citadelle avec ses remparts, son bois de Boulogne et l'ancien stade de foot, allezzzzzzzzzzz le LOSC
pour revenir par la deule
la marque
puis canal de Roubaix sur Wasquehal
Arrivé Tourcoing


Franchement y a de quoi s'amuser en sous bois et de belle descente à faire à la citadelle pour les courageux.
Le deuxième parcours me parait bien, comme ça on est qu'une fois sur Wasquehal)
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:44

Il est bien gentil le Tchio en disant que je n'ai pas osé faire la descente mais il oublie qu'il y en a une autre qu'il n'a pas voulu faire alors que moi j'étais chaud pour la tenter. Bon c'est vrai je ne l'ai pas faite non plus mais l'idiot au moment ou je me lance il me retient après je n'ose plus y aller scratch scratch scratch il avait certainement peur que je me tue, vu mon talent légendaire sur le vélo lol!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
pascal





sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:49

lol! c'est clair qu'au vu de tes exploits, il a du se demander si c'était une bonne idée MDR !!!
vu en photo, elle a pas l'air particulièrement difficile mais bon, je ne jugerais pas sans voir lol
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:59

En fait il y a une bordure dés le haut (on peut la voir sur la photo) et sans élan j'avais peur de passer au dessus mais bon je m'en veux encore de ne pas l'avoir tenter, malgré tous je déguste encore de ma chute juste avant cette descente (mal au poignet droit). Il valait peut etre mieu ne pas tenter le diable, quand on ne le sent pas .....
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:27

pascal a écrit:
lol! c'est clair qu'au vu de tes exploits, il a du se demander si c'était une bonne idée MDR !!!
vu en photo, elle a pas l'air particulièrement difficile mais bon, je ne jugerais pas sans voir lol

A la citadelle, il y a plein de descentes de ce style. Par contre, maintenant la ville met des troncs d'arbres en bas certainement pour empêcher de descendre en vélo et risquer d'écraser un piéton. C'est blinder de coureurs et de promeneurs le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:57

comme tchionino, le week end surtout quand il fait beau (mais forcemment chaud), il a beaucoup de joggeurs et de personnes qui se baladent en famille avec enfants, poussettes et chiens bref ça peut vite être embouteillé et dangeureux. Je parle en connaissance de cause, j'ai habité 10 ans dans lille et dès que je voulais voir un peu de verdure, c'est là que j'allais me mettre au vert. A faire un jour de pluie, là il n'y a plus personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:29

xaxazaza a écrit:
comme tchionino, le week end surtout quand il fait beau (mais forcemment chaud), il a beaucoup de joggeurs et de personnes qui se baladent en famille avec enfants, poussettes et chiens bref ça peut vite être embouteillé et dangeureux. Je parle en connaissance de cause, j'ai habité 10 ans dans lille et dès que je voulais voir un peu de verdure, c'est là que j'allais me mettre au vert. A faire un jour de pluie, là il n'y a plus personne lol!

Le matin il n'y a pas encore trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie villeneuve et citadelle Empty
MessageSujet: Re: sortie villeneuve et citadelle   sortie villeneuve et citadelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie villeneuve et citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course a villeneuve d'ascq en faveur de la mucovisidose [terminé]
» le 12 avril 2009 (la course des ch'tis et autres...)
» le 05/07/2009
» sortie du 24/04/09
» le 12 et 13/09/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: