Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 locale 13-14/02

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:21

comme prévu, sortie ce matin (je peux pas demain, je vais chercher mes parents à la gare à minuit et ils restent à la maison une partie du dimanche). Et puis, comme dit mario, c'est la saint valentin, comme je ne peux pas rouler avec mes 2 vélos en même temps, je reste avec les 2 à la maison, pas de jaloux lol!

Comme j'ai failli me vautrer 3-4 fois juste pour arriver à la voie sur berge, j'ai abandonné l'idée d'aller faire le 41km de notre rando. Je suis partie en direction de quesnoy/wambrechie. J'ai essayé de faire des chemins que je sais être sans trop de trous ou d'ornières, histoire de ne pas être par terre. J'ai quand même fait une paire de glissades plus ou moins bien controlées, s'ils mettent vtt artistique sur glace aux JO, je postule pour une place lol!
J'ai trouvé un nouveau chemin, il sera intégré à notre rando du 4 avril (pascal, je m'occupe de faire l'adendum pour modifier le parcours).
Au total, 43km sans chute (sisi c'est vrai) et sans crevaison (normal, la neige c'est pas très pointue). Je me suis bien amusé quand même et surtout c'était moins galère que la semaine passée dans le brouillard des flandres.
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: Re: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:47

Comme je l'ai annoncé ce matin, nous aussi avec le tchio sommes allés faire notre petit tour de vélo. Direction Leers par la voie sur berge. Là nou avons fait une petite halte chez d'anciens collègues du tchio et nous sommes reparties direction Forest sur Marque. Tout en suivant la Marque nous avons rejoint Villeneuve d'ascq pour aller s'amuser au lac du Héron (nous avons découvert des petits chemins propices au vtt, nous les avons pris en long en large et en travers), puis le lac Saint Jean ou nous nous sommes amusés dans le bois et finir par le lac des Espagnols. Retour ensuite vers la maison toujours en suivant la Marque par le chemin de halage en direction de Wasquehal. Résultat de notre périple nous avons fait 47 km et ..... oh miracle cheers pas de chute de votre humble narrateur ainsi que du beauf d'ailleurs. lol!

A plus la compagnie

Greg

ps : pour demain je ne me suis pas encore décidé entre sortie vélo ou course à pied, si vous ne me voyez pas au point de rendez vous c'est que je cours....
Revenir en haut Aller en bas
pascal





locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: Re: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:00

ok greg, faite de bon repérage de votre coin, ca nous donnera 1 occasion de sortir en partant de tourcoing ....avec vous comme guide Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal





locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: Re: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:50

Nous étions 8 (enfin7 après l' abandon technique de numa dans les 5 premiers) avec mario, Vince (en retard :p), Jos, alex,ramon, gauthier et moi sur un parcours, comines, wervicq, linselles fort sympathique d'environ 40 kms avec pas mal de chutes a signaler =) Le sol bien gelée et le restant de neige par endroit ont fait le ménage... 2 chutes de Alex, 1 de ramon et Jos. pas de bobo a signaler et une sortie sur les mêmes bases que les autres... bonne humeur et amusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: Re: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:07

Bonjour à tous,

Je vois que vous vous êtes bien amusés et que certains ont profité de mon absence pour essayer de me ravir ma place de leader du moins "doué" lol! heureusement apparemment les chutes ont été sans gravité. Pour ma part désolé de vous avoir abandonné mais j'ai fait une sortie course à pied, 16 km en un peu plus de 1h16 à 75-78% de ma VMA.

A bientôt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: Re: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:50

pascal a écrit:
ok greg, faite de bon repérage de votre coin, ca nous donnera 1 occasion de sortir en partant de tourcoing ....avec vous comme guide Wink





ça c'est une idée, on en avait justement discuté hier matin.


On a trouvé d'autres chemins sur le lac du héron que nous connaissons pourtant bien. Par contre faire le tour en vélo n'est pas autorisé, dommage. C'est une réserve d'oiseaux, avec gardes forestier, que nous avons croisés ce même jour.

Il y a une partie où y a une grosse circulation de voiture, mais le tour est bien sympathique, le long des berges et dans les sous bois des lacs ( Saint jean et le Héron).
De plus, la vue sur le lac du héron est vraiment exceptionnelle, on ne se croirait pas sur la métropole Lilloise. (tour du lac 6/7 kms)

En direction de Baisieux, Williems, il y a d'autre voies sur berges intéressantes le long de la marque , il faudrait que je jète un œil pour améliorer le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locale 13-14/02 Empty
MessageSujet: Re: locale 13-14/02   locale 13-14/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
locale 13-14/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locale du 01/11/11
» locale du 22/11/09
» locale du 13 02
» Locale du 11/03
» locale du 27/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: