Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009

Aller en bas 
+3
Xavfazer1
tchionino
pascal
7 participants
AuteurMessage
pascal





Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:33

10 vélo au départ (tchionino, greg, alex, ramon, mario, xaxa, JPP, Gaston, The last et moi) sur un parcours très intéressant, beaucoup de monde , ça va sans dire (+1020) mais trés bien exploité...le 1er 15 avec une grosse affluence et les 30 suivants assez fluide. On a rencontré pas mal d'ennuis mécanique, je ne citerais que mario et ses 36 problèmes de trans., le pédalier de Ramon et le cable de dérailleur de tchionino.. on a pas vu longtemps JPP et xaxa a préféré finir seul devant tous les pb mécaniques... On comptabilisera 35kms pour mario, ramon et 45 pour les autres, une belle chute de michel qui a emmené greg dans sa chute (ou l'inverse, ils s'expliqueront lol! ) tout le monde n'a pas eu son chapeau de père Noel, on est arrivé dans les 500... dommage que le bike wash n'était pas suffisant sinon, c'était le sans faute... je ne commenterais que cette montée qui a duré...duré...duré et qui a laissé de nombreux bikers finir a pieds (pas moi, je l'ai franchi mais j'ai plusieurs noms a communiquer en cas de litige) A refaire chaque année, c'est une trés bonne organisation et un parcours idéal.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:10

YO

Pour ma part, je termine en effet avec mon câble de dérailleur arrière cassé, sur le 45 kms. J'ai déréglé ma vis de réglage pour que la chaine soit sur le 3 ème pignon, je pouvais donc changer que les plateaux.

Pas mal de boue collante, j'ai dû ouvrir les V brake avant, à plusieurs reprises. Je roulais avec un vélo entre 15 et 20 kilos car avec la boue accumulée dans les V brake, le pignon arrière, les plateaux et surtout avec mes pneus qui ont prit 2 tailles de plus dans leur largeur, c'était impressionnant.

Une chute pour ma part, au niveau de la descente dans l'espèce d'ornière en U. A cet endroit c'était dur de s'arrêter avec mes deux mains à fond sur les freins.

Nos vélo ont bien morflé aujourd'hui.


Bike Wash, un peu léger vu le nombre de participant.

Randonnée à refaire, mais faudra arriver de bonne heure pour le sandwich à l'arrivée et mon Bonnet de PERE NOEL. Sad Sad




Nous avons eu le droit à un remerciement, pour notre présence au Téléthon d'Avelin, cooool, LE COMIN'S BIKE commence à se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: rando Angres.   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:19

C'est vrai comme l'a dit Pascal , ce fut une belle rando.
Dèpart de bon matin, conduite express de XaZaXaZa et pas mal de monde et surtout hyper bien flèchès ,(la preuve j'me suis trompé qu'une seule fois....).Ca rappelle un peu la "tranchèe de Lorette" , passage à, Vimy , Cimetiere du fameux Mont de Lorette, avec des passages sympas en foret dont un super passage le long d'un cours d'eau , premier ravito , est ce n'est pas que la faute de la boue omnipresente, noir de monde...peut-etre le vin chaud drunken le second plus calme mais placé en bas d'un chemin montant affraid pas mal de glissades et de boullasse .
Resultat au final 2h 50 mn pour 48 km (c'est mon erreur qui m'a fait remonter une colline deja prise auparavant) des montèes en veux tu en voila. et un velo devenu bruyant pas mal de boulot en perspective.
De par son cadre sympa cette rando fut appreciée malgrè 5 euros et un nombre insuffisant de bonnet ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:31

salut les gars
dabort oupi pour une foie je ne suis pas tomber malgres toute cette boue pas de crevaison et surtout pas de probleme de velo
parcour tres tres sympatique avec pas mal de difficulter surtout une qui ma bien casser et dur dur de repartir les terril pas mal mais domage trop de monde pour les gravir mais je me suis fait plaisir
ravito un peu leger peu mieu faire et alors la collation vraiment a revoir"plus de sandwitch et surtout plus de bonnet"
a refaire sans probleme
bye a dimanche
a+

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:47

Comme il a déjà été dit, une rando très sympa, perso j'ai adoré. Très beau parcours avec un bon flêchage par contre j'ai trouvé les ravitos un peu léger et que dire du sandwich de fin qui nous est passé sous le nez parce que nous avons préféré laver nos montures et nous même avant d'aller le récupérer. Sad

En ce qui concerne ma chute je soupconne Michel d'avoir voulu m'éliminer. En effet, dans la cuvette du terril, l'ami Michel nous fait un super départ dans la descente mais ne réitère pas dans la montée et chute malheureusement je suis derrière et je ne peux l'éviter étant en plein effort. Evidemment et au vu de sa tentative d'élimination que je qualifierai de non réglementaire le "black cat" refrappera plus tard cet inportun......
Lors de l'une des dernières difficultés (le bois plein de boue) notre ami Michel va nous gratifier Tchio et moi de superbes figures dans la boue.... Un travers à gauche, un travers à droite pour finir par une superbe glissade dans la bouillasse qui le mettra sur le flanc. A cet instant nous nous sommes regardé et lorsque j'ai lancé "tu vas voir ca va encore être de ma faute" nous avons explosé de rire tous les 2 pliés sur nos vélos... lol! lol!

A bientôt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:50

Bonne rando qui est inscrite dans mes incontournables.
Très bien fléché (pas une hésitation sur les 47km), super parcours et très varié, de la bonne boue mayonnaise pour bien glisser et alordir le vélo pour la montée suivante.

Départ vers la zone de terrils, beaucoup de monde, ce qui casse le rythme, ensuite passage boueux à pied et montée interminable et descente de folie. Arrivée au premier ravito : mon genou se réveille tout doucement (fait ch.....)
Sur la suite du parcours, moins de monde, ce qui me permet de garder un rythme constant pour ne pas fatiguer ce foutu genou. Passage très boueux collant juste avant le deuxième ravito, j'ai du m'arrêter pour enlmever un peu de boue de la roue arrière : elle ne tournait plus. Long arrêt au ravito pour admirer l'enterrement des bikes, reprise par une bonne montée et là le genou tire pas mal, j'arrive en haut je roule calme pour récupérer et attendre tchionino, alex et greg, ne les voyant pas je décide de conotinuer tranquillement. Dans la descente en U, grosse frayeur mais pas de chute (je ne sais pas par quel miracle), idem en bas d'une descente avec un marécage en bas : le vélo est parti à l'équerre. Passage dans la montée "impossible" : à 100-120m du sommet, le pneu arrière patine un coup, le vélo glisse, je mets pied à terre et impossible de repartir. Sur la fin, dans les chemins agricoles, j'ai reçu plusieurs projection de boue dans les yeux, j'ai donc réduit la vitesse (17-19km/h).
J'ai doublé pas mal de vététistes complétement cramé sur la fin.

Bonne rando, le prix peut être un peu élevé au regard des ravitos et du sandwich.

Une grosse frayeur dans la zone des terrils : black cat était derrière moi lol!

Après un premier nettoyage du vélo, il y a du boulot, il faut tout démonter car il y a de l'herbe et des feuilles coincées dans tous les coins. Les plaquettes de frein ont tenues.

Pour moi, c'était la dernière grosse sortie pour cette année, je mets mon genou au repos (je roulerai certainement un peu en local et en faisant du facile)
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:04

Superbe rando, mais plus on avançait plus la boue devenait collante (quelle horreur).
Je souhaiterai rétablir un fait pour mon ami The black cat, JE NE SUIS PAS TOMBE DANS LA MONTEE QUI A CAUSE TA CHUTE, j'ai simplement posé le pied au sol et mis le vélo de travers (je reconnais) et toi THE BLACK CAT, tu m'as heurté, conséquence: dérailleur HS et compteur perdu. Tu trouves que je n'ai pas assez d'handicapes Question Iinutile de m'en ajouter, STP choisis un autre Wink . C'est pour cela, qu'une fois de plus j'étais the last Evil or Very Mad, car moi et la mécanique,...
J'avoue la seconde chute en tant que telle (seule et unique). Vous remarquerez qu'une fois de plus c'est ce satané BLACK CAT qui est toujours derrière moi. Grrrrrrrrrrrrrrr! Mais on a bien rigolé Very Happy Very Happy
Prezz, je compte sur ton indulgence car il est toujours là, derrière moi et vlan: je chute cheers

Toujours fidèle à moi même: The last a servi de VTT balai (Mario, Ramon, Tchio et Greg). Allez les gars courage Very Happy
Alors Mario, que penses tu de l'arrière de mon maillot: chouette non? lol!
PS: ambiance toujours aussi bonne et sympa, c'est l'essentiel bounce
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:21

xaxazaza a écrit:
Long arrêt au ravito pour admirer l'enterrement des bikes, reprise par une bonne montée et là le genou tire pas mal, j'arrive en haut je roule calme pour récupérer et attendre tchionino, alex et greg, ne les voyant pas je décide de conotinuer tranquillement. )

J'étais derrière toi sur la montée, mais en haut, c'est là que mon câble de dérailleur m'a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:36

Michel a écrit:
Superbe rando, mais plus on avançait plus la boue devenait collante (quelle horreur).
Je souhaiterai rétablir un fait pour mon ami The black cat, JE NE SUIS PAS TOMBE DANS LA MONTEE QUI A CAUSE TA CHUTE, j'ai simplement posé le pied au sol et mis le vélo de travers (je reconnais) et toi THE BLACK CAT, tu m'as heurté, conséquence: dérailleur HS et compteur perdu. Tu trouves que je n'ai pas assez d'handicapes Question Iinutile de m'en ajouter, STP choisis un autre Wink . C'est pour cela, qu'une fois de plus j'étais the last Evil or Very Mad, car moi et la mécanique,...
J'avoue la seconde chute en tant que telle (seule et unique). Vous remarquerez qu'une fois de plus c'est ce satané BLACK CAT qui est toujours derrière moi. Grrrrrrrrrrrrrrr! Mais on a bien rigolé Very Happy Very Happy
Prezz, je compte sur ton indulgence car il est toujours là, derrière moi et vlan: je chute cheers

Toujours fidèle à moi même: The last a servi de VTT balai (Mario, Ramon, Tchio et Greg). Allez les gars courage Very Happy
Alors Mario, que penses tu de l'arrière de mon maillot: chouette non? lol!
PS: ambiance toujours aussi bonne et sympa, c'est l'essentiel bounce





















Je suis enfin ravi qu'on me comprenne avec ce satané beau frère.

Vous voyez ce que je vis à longueur d'année, et bien ce n'est pas fini pour vous.
Perso, je suis maintenant presque immunisé contre tous les sors du black cat, mais ce fut long très long.



Après, ce Mr Greg, va se plaindre à vous, et va dire:

" j'en peux plus, j'en peux plus......... JE CRAQUE............. je donne un beau frère contre bon soin etc..........."




lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:07

Alors là c'est le monde à l'envers, je ne devrais jamais me plaindre de mon beauf.....

C'est quand même lui qui manque de perdre mon vélo sur la route, c'est le même qui me coince les doigts dans la portière de la voiture, c'est lui aussi qui marche dans une crotte de chien juste avant de rentrer dans ma voiture (valable également pour la maison d'ailleurs) et je ne devrais rien dire lol!

Je réitère, je le donne contre bon soin même si je l'aime bien au fond. Very Happy

Michel, promis la semaine prochaine je choisis une autre roue à suivre, qui sera l'heureux élu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:27

gremgui59 a écrit:
Alors là c'est le monde à l'envers, je ne devrais jamais me plaindre de mon beauf.....

C'est quand même lui qui manque de perdre mon vélo sur la route, c'est le même qui me coince les doigts dans la portière de la voiture, c'est lui aussi qui marche dans une crotte de chien juste avant de rentrer dans ma voiture (valable également pour la maison d'ailleurs) et je ne devrais rien dire lol!

Je réitère, je le donne contre bon soin même si je l'aime bien au fond. Very Happy

Michel, promis la semaine prochaine je choisis une autre roue à suivre, qui sera l'heureux élu ? lol!

Vous finirez pas être d'accord avec moi, j'en ai aucun doute lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:30

Tchionino a écrit:
xaxazaza a écrit:
Long arrêt au ravito pour admirer l'enterrement des bikes, reprise par une bonne montée et là le genou tire pas mal, j'arrive en haut je roule calme pour récupérer et attendre tchionino, alex et greg, ne les voyant pas je décide de conotinuer tranquillement. )

J'étais derrière toi sur la montée, mais en haut, c'est là que mon câble de dérailleur m'a lâché.


je savais que tu étais juste derrière moi dans le milieu de la montée (j'ai posé une fois le pied par terre pour cause de glissade de la roue arrière) et une fois en haut (devant le monument) plus personne derrière et j'avoue ne pas avoir eu le courage de redescendre sachant que l'on était jusque là en groupe et étant persuadé que vous alliez me rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:34

Michel, promis la semaine prochaine je choisis une autre roue à suivre, qui sera l'heureux élu ? lol![/quote]

J'espère que tu tiendras ta promesse, ou laisse moi devant! Arrow S.T.P. cheers
Je suis the last Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:07

Michel a écrit:
Michel, promis la semaine prochaine je choisis une autre roue à suivre, qui sera l'heureux élu ? lol!

J'espère que tu tiendras ta promesse, ou laisse moi devant! Arrow S.T.P. cheers
Je suis the last Very Happy[/quote]

n'oublie pas qu'il te doit un nouveau dérailleur


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:42

Un peu en retard mais très belle rando à refaire sans hésité beaucoup de problémes techniques , même pour les photos j'ai des problémes .
J'essaye encore. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:39

beaucoup de photos de nous sur différents sites, j'essaye de faire le tri demain pour les mettre sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009   Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando du Père Noel, ANGRES, le 13/12/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/12/2011 angres "pere noel"
» Angres, 13/12, photos org.
» Papa noel d'angres
» manifestation vtt familial du 24 mai 2009
» raid vtt familial Comin's bike du 24/05/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: