Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer le plateau du milieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:57

Sur mon LAPIERRE XCONTROL 313 j'ai mon plateau du milieu (c'est un triple) qui est à remplacer. j'ai donc acheté un plateau (32 dents) chez DECATHLON (RONCQ) mais je n'arrive pas à démonter mon pédalier (chez DECATHLON RONCQ non plus). C'est du HOLLOWTECH FCM540...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et s'il peut me dire quel outil il faut!
En désespoir de cause j'irai chez MENET à PLOEGSTEERT mais ça fait loin de chez moi et en plus j'aimerai bien pouvoir le faire moi-même...
Merci d'avance.
SAM
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Re: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:52

une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Re: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:10

j'ai déjà eu le tour que les visses qui tiennent le grand plateau et le plateau intermédiaire soient grippées (pas la A) à cause de la boue. Il faut une bonne clé btr (en fait une clé btr de bonne qualité) et ne pas hésiter à forcer.
Si tu as peur ou si tu ne veux pas tout casser, je te conseille d'aller chez un vélociste, il saura comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Re: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:54

J'ai tél. chez MENET qui m'a donné rdv cet aprés-midi...Ils m'ont fait ça en 10' et m'ont monté le plateau que j'avais acheté chez DECAT...
Sympa non! Tout ça pour 10€ seulement.
Du coup j'ai acheté l'extracteur (11€) come ça je pourai le refaire moi-même!
A noter qu'ils m'ont signalé que normalement, on ne change pas un plateau tout seul mais l'ensemble chaîne/pignons/plateaux car sinon le nouveau plateau va s'user à la vitesse grand V... Je leur ai répondu que je prenais le risque, on verra bien...
En tout cas merci à PASCAL (j'ai pas eu le temps de faire 1 photo et comme je voulais rouler dimanche j'ai préféré assurer) et à XAXA (j'ai pas eu de problème pour débloquer les vis des plateaux).
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Re: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:04

pas de problème, je comprend... je demandais une photo car j'ai un extracteur Shimano et j'aurais vu la compatibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Re: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:56

pascal a écrit:
pas de problème, je comprend... je demandais une photo car j'ai un extracteur Shimano et j'aurais vu la compatibilité Wink

je m'en doutais bien et je t'en remercie encore mais, après réflexion, ça m'aurais pris autant de temps que d'aller directement chez MENET et peut-être pas avec la même réussite!
N'empêche que maintentant j'ai ce qu'il faut et si ça peut servir à quelqu'un du club, y a qu'à demander...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le plateau du milieu Empty
MessageSujet: Re: Changer le plateau du milieu   Changer le plateau du milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le plateau du milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: