Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEFRICHAGE DES CHEMINS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:06

Sur mon secteur je connais certains passages sympas mais ils sont malheureusement envahis pas les ronces et les mauvaises herbes.
Y aurait'il des volontaires pour m'aider à défricher ces passages?
Il serait bien par la même occasion de trouver à prêter une débroussailleuse thermique car, à la main, même avec des outils, ça n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:52

Avant de défricher un chemin, il serait peut être bien de trouver à qui il appartient et demander l'autorisation. On demande l'autorisation pour faire passer une rando (qui a priori ne laisse pas de trace), alors quand on modifie le paysage, il faudrait être sur que l'on ai le droit.

Dans le cas où il y a des ronces (donc avec épines), il faudrait prévoir une évacuation de la coupe car sinon bonjour les crevaisons le jour de la rando et pendant les repérages (ça me rappelle une crevaison collective en bas du kemmel)
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: defrichage   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:24

Sans moi, car j'ai deja de la misère de le faire ici chez moi par manque de temps Embarassed
Mais promis dès que moi aussi je suis pensionner.......
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:06

xaxazaza a écrit:
Avant de défricher un chemin, il serait peut être bien de trouver à qui il appartient et demander l'autorisation. On demande l'autorisation pour faire passer une rando (qui a priori ne laisse pas de trace), alors quand on modifie le paysage, il faudrait être sur que l'on ai le droit.

Dans le cas où il y a des ronces (donc avec épines), il faudrait prévoir une évacuation de la coupe car sinon bonjour les crevaisons le jour de la rando et pendant les repérages (ça me rappelle une crevaison collective en bas du kemmel)

Dans le cas présent il s'agit essentiellement de l'ancienne voie ferrée entre HALLUIN et RONCQ où un sentier existe déjà.J'y passe depuis des années aussi bien en moto qu'en vtt et je l'ai défrichée moi-même à de nombreuses reprises. Mais j'avoue que depuis que je suis "pensionné" ça commence à devenir difficile de faire ça tout seul! Quant aux crevaisons,ça dépend aussi des pneus et des chambres à air qui équipent son vtt et de la façon de rouler!
Revenir en haut Aller en bas
pascal





DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:42

Samoto, inutile d'utiliser du rouge pour répondre, nous sommes entre amis.
Je confirme pour l'autorisation (qu'elle soit communale ou SNCF) et moi aussi, je manque de temps pour ce genre de projet - Je suis aussi d'accord avec le dégagement des épines, je me rappelle d'un défrichage sur une rando du 62 ou + de 40 vttistes avaient du réparer une crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:28

SAMOTO a écrit:
xaxazaza a écrit:
Avant de défricher un chemin, il serait peut être bien de trouver à qui il appartient et demander l'autorisation. On demande l'autorisation pour faire passer une rando (qui a priori ne laisse pas de trace), alors quand on modifie le paysage, il faudrait être sur que l'on ai le droit.

Dans le cas où il y a des ronces (donc avec épines), il faudrait prévoir une évacuation de la coupe car sinon bonjour les crevaisons le jour de la rando et pendant les repérages (ça me rappelle une crevaison collective en bas du kemmel)

Dans le cas présent il s'agit essentiellement de l'ancienne voie ferrée entre HALLUIN et RONCQ où un sentier existe déjà.J'y passe depuis des années aussi bien en moto qu'en vtt et je l'ai défrichée moi-même à de nombreuses reprises. Mais j'avoue que depuis que je suis "pensionné" ça commence à devenir difficile de faire ça tout seul! Quant aux crevaisons,ça dépend aussi des pneus et des chambres à air qui équipent son vtt et de la façon de rouler!

je ne remets en cause l'existence du chemin (passé ou présent), mais s'il n'est pas entretenu, il y a peut être une raison. Par exemple, un chemin appartenant (au moins en partie) à un agriculteur qui ne souhaitent plus voir passer de vtt, chevaux, quad à proximité de sa ferme, le passage se bloque naturellement.
Je confirme qu'il est impératif de dégager les végétaux à épines, les vététistes qui vont venir sont de tout niveau et avec tout type de matériel, il serait stupide que la majorité d'entres eux crèvent de notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:46

[quote="pascal"]Samoto, inutile d'utiliser du rouge pour répondre, nous sommes entre amis.
quote]

Je ne le ferai plus, promis, c'était juste pour bien différencier ma réponse du texte cité!

P.S. J'espère que le violet vous conviendra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:54

Pas pour moi, merci. J'ai le souvenir d'un certain 09 septembre, date à laquelle un reccord est tombé: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFRICHAGE DES CHEMINS Empty
MessageSujet: Re: DEFRICHAGE DES CHEMINS   DEFRICHAGE DES CHEMINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFRICHAGE DES CHEMINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/08 - Course des 5 chemins - Comines (B)- course CLUB
» le 26/08 - Jogging des 5 chemins - Comines (B)
» le 26/08 - Jogging des 5 chemins - Comines (B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: