Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:56

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise encore des bidons fixés sur le cadre du vélo plutôt qu'une poche à eau de type "camelbak"!
Perso, j'utilise une poche à eau qui est incorporée à mon sac à dos. ça ne me gêne aboslument pas d'autant plus que même si je n'avais pas de poche à eau j'aurais quand même un sac à dos, ne serait-ce que pour y mettre un minimum d'outillage, etc.
En plus c'est plus propre qu'un bidon qui prend toutes les projections (boue, etc.) et c'est beaucoup plus facile à attraper. On peut même laisser l'embout dans la bouche sans le tenir tout en contiunant de rouler...et puis on ne risque pas de le perdre tandis qu'un bidon si (n'est-ce pas Pascal).
Maintenant c'est vrai que ça fait un poids supplémentaire sur le dos et que ça masque la pub du maillot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:10

mon sac est composé de 2 poches intérieures : une pour trout ce qui est fragile (comme les chambres à air, le portable) et l'autre pour tout ce qui pourrait abimé ce qui est fragile (btr, clé de maison), donc il n'y a plus de place pour la poche à eau. Donc sur le décat j'ai 2 bidons de 600mL, sur le lapierre j'ai un bidon de 950mL et je mets un bidon de 600 dans le sac à doc et je réaprovisionne au fure et à mesure. La boue est 100% naturelle et biologique et en plus c'est plein de vitamines donc ça ne me dérange pas de boire avec la gourde. lol! D'autant plus, que lorsque le terrain est bien boueux, on mange tout de même de la boue sans le vouloir

sinon j'ai la poche pour mettre dans le sac, mais je ne sais pas où elle est lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:00

astuce
pour éviter les moisissures il faut mettre la poche dans le congélateur aprés une sortie de même pour les bidons
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:23

Yo

Perso, j'ai une poche à eau pour boire plus souvent en petite quantité.

Dimanche, j'ai bu 1 litre 25 + les verres aux 2 ravitaillements, mais l'été, je peux boire facilement 2 litres.


Tchionino
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:11

Rodéo 59 a écrit:
astuce
pour éviter les moisissures il faut mettre la poche dans le congélateur aprés une sortie de même pour les bidons

C'est vrai et c'est ce que je fais depuis + de 2 ans = aucun problème...

Par contre, surtout l'été quand on boit plus, j'aimerais bien avoir 2 poches différentes: une avec rien que de l'eau pour me désaltérer et une autre avec la boisson isotonique (de type Isostar) mais je ne crois pas que cela existe! reste la solution de la poche à eau avec l'un et un bidon avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:19

La boue est 100% naturelle et biologique et en plus c'est plein de vitamines donc ça ne me dérange pas de boire avec la gourde. lol! D'autant plus, que lorsque le terrain est bien boueux, on mange tout de même de la boue sans le vouloir

salut faut être sur que c'est bien de la boue et pas de la bou"s"e de vache

Laughing

rob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?   Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous plutôt poche à eau ou bidon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: