Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de changement de vitesses [résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



Problème de changement de vitesses [résolu] Empty
MessageSujet: Problème de changement de vitesses [résolu]   Problème de changement de vitesses [résolu] Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:10

Depuis le brevet de PLOEGSTEERT je n'arrive pratiquement plus à actionner la commande des vitesses du dérailleur AR!
C'est tellement dur que j'ai mal au pouce... J'ai tout nettoyé et je constate qu'en actionnant le dérailleur à la main ça marche. J'ai nettoyé les gaînes et le câble qui coulisse bien. Par contre la gaîne entre la commande du dérailleur et la 1ére butée se tortille de manière bizare juste au moment où ça devient dur à actionner!
Je pense que c'est la gaîne qui en se déformant freine le câble ! Je vais changer la gaîne et le câble mais je trouve cela quand même bizare!
Qu'en pensez-vous?

P.S. En plus je n'arrive plus à passer sur le grand pignon AR en actionnant la gâchette alors qu'à la main ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Problème de changement de vitesses [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de vitesses [résolu]   Problème de changement de vitesses [résolu] Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:15

Mon diagnostic était le bon : c'était bien une gaîne qui bloquait tout le système!
Je l'ai changée ainsi que le câble et maintenant ça fonctionne à nouveau beaucoup plus facilement....
Le problème c'est que j'ai remis une gaîne identique à celle qui a foiré et que je crains que ça ne recommence assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de changement de vitesses [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: