Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roulements de direction [résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



Roulements de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Roulements de direction [résolu]   Roulements de direction [résolu] Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:57

Ca fait un moment que, quand je reprend mon vélo, la direction est plus ou moins bloquée!
En forçant un peu et en la faisant tourner plusieurs fois de suite, ça s'arrange mais c'est pas normal!
J'ai démonté et graissé les roulements mais en remontant, j'ai trouvé une bille par terre... J'ai redémonté pour constater qu'il manquait plusieurs billes dans la cage du bas. En cherchant j'ai retrouvé une deuxiéme bille et je les ai remise en force dans leur logement. Ca m'a permis de rouler cet aprés-midi mais la direction est dure et il va falloir changer les roulements.
Vu que mon vélo a 2 ans 1/2 et que les roulements sont d'origine, je pense que c'est normal.
Je vais les démonter et aller voir s'il y en a chez DECATHLON sinon j'irai chez MENET...
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



Roulements de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction [résolu]   Roulements de direction [résolu] Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:19

salut samoto

si tu veux j'ai un jeu de direction en trop, mais je ne connais pas le diamétre de ton vtt ?
Le diamétre est de 28.6 pour celui que j'ai
sinon bon courage pour remplacer un jeu de direction car il faurt enlever les cuvettes et là cheers cheers cheers
pour conseille: il faut utiliser un tube légérement inférieur au diamétre du cadre pour venir l'insérer dedans et taper sur le tube. affraid sinon avec grand tournevise plat ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Roulements de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction [résolu]   Roulements de direction [résolu] Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:51

Merci Rodéo, mais, pour l'instant, je ne connais pas le diamètre car je ne l'ai pas encore redémonté...
Merci aussi pour tes conseils mais comme j'ai plusieurs fois déjà changé des roulements de direction de motos (du temps où je faisais de l'enduro et du cross), question mécanique, ça ne me fait pas trop peur, bien que je n'ai jamais fait ça sur un vtt...
Je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Roulements de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction [résolu]   Roulements de direction [résolu] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:30

Ca y est, j'ai changé mes roulements de direction.
Ce sont des roulements semi-intégrés que j'ai remplacé par des BBB un peu plus étanches.
j'ai du décollé la cuvette du bas ce qui n'est pas évident! Heureusement que j'avais déjà fait ça sur mes motos, ça m'a servi...
Si vous devez un jour le faire, n'hésitez pas à me demander conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction [résolu]   Roulements de direction [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de direction [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: