Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels pneus choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAMOTO

SAMOTO



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:20

L'hiver arrive et comme je continuerai à rouler même s'il fait mauvais temps, je me pose la question: quel type de pneus choisir sachant que je roule aussi bien dans les chemins boueux, sur des parcours mixte(route/chemins)que sur les terrils détrempés et je n'ai pas envie de changer mes pneus à chaque fois...
Pour l'instant j'ai des MICHEMIN COUNTRY TRAIL (26X200) à l'AV comme à l'AR. Je pensais mettre des HUTCHINSON TORO! Quant à la section des pneus j'ai le choix entre 1.80 (ça me paraît faible pour les terrils) et 2.10 (là ça me paraît un peu gros pour les chemins). peut-être un 2.10 à l'AV et un 1.80 à l'AR! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:26

je dirais que le choix du TORO est pas mal pour l'hiver.... en terme de section, c'est bien pensé a par qu'il faut tout de même souligné qu'une section de 1.80 correspond bien à un pilote de - 80 kg, au dela, il est conseillé de passé a du 2 ou 2.10 (2.10 pour toro et nobby nic) surtout pour du terrils (un peu moins vrai pour de la boue bien liquide lol! ) moi, je vais passer en 1.80 nobby nic à l'arrière et je reste en 2.10 à l'avant (j'aimeuhh ce pneu)
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:38

Pour le poids, ça colle car je ne pèse que 76kg... Je pense que je vais essayer les TORO, 1.80 à l'AR et 2.1 à l'AV!
Nobby nic, j'ai jamais essayé mais j'en ai souvent entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:43

pour moi c'est rond et noir lol!

en tubetype, je mets bulldog à l'avant (certain du toro cet hiver) et un michelin mud à l'arrière (bien ne motricité mais nul en accroche latérale)

en tubeless, je vais essayer les maxxis advance
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:53

Je suis passé chez DECAT ce matin et les TORO que j'ai vu en 26 x 2.15 m'on paru tout fins (on dirait des 1.Cool et leur aspect ne m'a pas convaincu! Je crois que je vais faire un saut chez MENET à Ploegsteert...Cette aprés-midi j'ai encore roulé avec mes MICHELIN COUNTRY TRAIL et je dois avouer que ça glisse quand même pas mal (surtout sur les pavés mouillés) par contre, comme le dis XAXA, il y a une bonne motricité à l'AR surtout si, comme moi, on monte le pneu dans le sens de traction maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:07

SAMOTO a écrit:
Cette aprés-midi j'ai encore roulé avec mes MICHELIN COUNTRY TRAIL et je dois avouer que ça glisse quand même pas mal (surtout sur les pavés mouillés) par contre, comme le dis XAXA, il y a une bonne motricité à l'AR surtout si, comme moi, on monte le pneu dans le sens de traction maxi...

je parle bien de michelin mud et non pas des country trail, le mud a des gros pavés en travers

je l'ai essayé sur l'avant, il n'a aucun pouvoir directionnel, à l'arrière c'est pareil mais il y a toujours (ou presque) moyen de controler la glisse, c'est chaud dans les dévers, il faut toujours viser le bas des sillons, je l'ai en 2.0

l'année passée, pascal m'avait bleufé à la rando du père noel avec ses maxxis advance, il passait là où je patinais avec les mud, c'est pourquoi j'ai mis ça en tubeless, je teste le week end prochain (s'il y a encore de la boue), je vous raconterai mes impressions

sinon pour la boue, les maxxis medusa reviennent très souvent, le principal reproche qui leur sont fait c'est de faire ventouse sur le macadam, à essayer (au vu du profil, c'est clair ils sont fait piur la boue)
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:48

petite question
avec tout ce qu il a plut
est ce qu il vaut mieu mettre les pneu de boue ou laisser les pneu pour le sec ?????
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:16

j ai pencer mettre un hutchinson python a l avant
et mettre un medusa maxxis a l arriere si boue ou peut
conseiller moi etant donner que j ai rouler pendant un an avec les meme pneu d origine
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:10

ALEX a écrit:
j ai pencer mettre un hutchinson python a l avant
et mettre un medusa maxxis a l arriere si boue ou peut
conseiller moi etant donner que j ai rouler pendant un an avec les meme pneu d origine
merci

ho malheureux, surtout pas de python dans la boue, tu vas paser ta matinée par terre (ou plutot dans la boue), ils sont très mauvais en grip latéral

pour dimanche, je ne pense pas que ce soit la peine de passer en "maxi boue" (la terre fort sèche a déjà pas mal absorbée), des bulldog pas trop usés feront parfaitement l'affaire.

les medusa sont prévus pour de la boue profonde, sur le roulant ils font ventouse, garde les pour cet hiver, là ils seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:28

même avis pour le python !! bien sur du sec uniquement ... pour le reste medusa et nobby nic, je roule avec ça a longueur d'année et j'aimeuhhhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:39

j'avoue mon ignorance des nobby nic même si 80% des véétistes de la région possèdent ces pneus

l'année passée tonton guy avait mis des medusa pour erquimghel pensant que ça allait être boueux, ben il était scotché sur le macadam (il s'est même arrêté pensant être crevé à l'arrière)

pour ce week end je teste le ts avec les maxxis advance dans la boue et sur terrain peu cassant, je ne suis pas sur que dans ces conditions ce soit le meilleur choix mais sans essayer je ne saurai jamais, je passe par les pavés de bondue histoire de faire travailler l'amotisseur lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:47

merci des conseils
mais je n ai pas de bulldog et les medusa que pour la boue ok
est ce que les python peuvent passer pour dimanche si le temps ce maintient inssi
au pire je mais ceux d origine
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:58

oui, ça devrait le faire pour dimanche, je suis passé en zone campagne et je me suis aperçu que toute la flotte ne restait pas en surface. Après la carence de pluies de ces dernières semaines, on doit encore avoir quelques jours de sec devant nous (sauf flaque et terre argileuse évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:48

ça y est, j'ai changé mes pneus!
Je suis allé chez MENET à Ploegsteert et, en définitive, j'ai pris 2 pneus HUTCHINSON TORO en 26 x 1.85...
Ils m'ont affirmé que c'était mieux qu'avec un 2.15 à l'AV qui aurait trop freiné dans la boue. On verra bien!
En tous cas, ça fait tout drôle d'avoir des pneus aussi fins, j'espère que je ne le regretterai pas, surtout à 36€ le bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:09

on est en train de s'exciter sur les quels peneus qui sont les moins mauvais des meilleurs

la semaine passée à ypres, j'ai vu un gars (on a fait 10km ensemble) en cyclocross avec des pneus de cyclocross, j'avoue que je ne sais pas comment il a fait les descentes des flandres

bon vous allez me dire, ouais mais c'était sec, ça doit le faire, c'est roulant

d'accord avec vous, il y a 2 ans à antoing (rando des carrières avec de la boue en veux tu en voila et de toutes les couleurs), il y avait un fou furieux aussi en cyclocross avec les pneus cyclocross (donc sans crampon) qui enfumait tout le monde dans la boue, si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Moi je faisias comme tout le monde, je glissais et je tentais de garder l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus choisir?   Quels pneus choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: