Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvel achat du jour puis recherche de pédales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob

rob



nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:52

PS : pour les modos serait il possible de rajouter une section au forum du style : achat / vente <--- edit pascal, c'est fait geek

whaaaawwwwo

ça va encore plus vite qu'en decente les demandes ici lol!
bye et merci Mr le Président
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:14

Et oui notre prez il est rapide ... (en tout ???) affraid

Salut Rob, juste un petit commentaire, on voit mal ce que tu ecris en bleu.

Je vais aussi passer aux pédales automatiques quand j'aurai retrouvé l'usage de mon pied.
Avis au possesseur pour donner leurs avis et commentaires sur les bons produits.
merci


Dernière édition par Benoit le Ven 25 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:52

pour les pédales : sur le déct j'ai des pédales décat, sur le shimano j'ai des pédales shimano (jusque là c'est logique)

honnêtement : je ne vois pas de différence entre les 2 en terme de performance pure, je n'ai pas assez de recul avec les shimano mais les décat sont fragiles dans le temps (les visses qui tiennent les clips de fixation cassent). Au niveau prix, si tu passes par internet pour les shimano, elles sont au même prix, donc à mon sens match nul
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:59

Sur mon bike (8.2) j'avais au départ des pédales décat et comme le dit Xaxa la durée de vie a été plus que furtive, j'ai acheté le vélo en janvier et les pédale ont rendu l'âme en juillet, j'ai désormé des shimanos et franchement c'est le jour et la nuit ne serait ce que pour les enclencher et les déclipser. De mémoire c'est le modèle M520 et elles doivent couter environ 40 euros (je les ai eu sur la garantie donc ......). A mon avis il n'y a pas à hésiter par contre il y a certainement mieu mais je n'ai pas assez d'expérience en la matière.
A plus

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:14

pour moi, pas de problème de clipsage/déclipsage avec les décat, il faut juste trouver la bonne tension sur les pédale (ça varie aussi en fonction des chaussures)
à prix égal, je prends les shimano
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:19

salut
moi j ai les pedales deca depuit un an pas de probleme
a voir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
pascal





nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:32

je vais apporter mon avis:
- tout est encore question de poids / confort.

-les pédales de type crankbrother et look (2 ressort et pas d'appui) sont relativement cher mais sont légéres, cependant, il faut un temps certains pour s'habituer, personnellement, je n'aime pas et je suis vendeur d'un modèle moyen de gamme (egg beater Sl de crankbrothers, 133gr par pédale avec une paire de cale neuve = 50€)

- les shimano type M520 sont les modèles ou j'ai remarqué le + de casses et de problème de vis mais c'est aussi le + répandu.

- perso, j'utilise des TIME atac, pas trés légéres mais un bon appui, on arrive a pédaler (pas trés bien mais on y arrive) avec des chaussures normales. Le cout est plus élevé que la shimano, il y a 2 réglages en dureté. C'est ce qui me convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:41

achète tout vtt à moins de 10 euros, c'est pour récupérer les chambres à air, ça peut toujours servir lol!

MARIO JE VAIS TE FAIRE DE LA CONCURENCE
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:38

salut
bon je suis passé a decathlon cet aprem et j'ai pris les pédales de décath à 24,90

voila a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:40

Bon plan :

Le trocathlon qui a lieu la 3e semaine du moi d'octobre .
nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat du jour puis recherche de pédales   nouvel achat du jour puis recherche de  pédales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel achat du jour puis recherche de pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: