Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la Roncquoise, le 29/03/2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal





la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:41

Sympathique randonnée roulante que nous ont proposé Roncq cyclotourisme, nous étions relativement nombreux: 5 comin's bikers et 3 invités, soit un petit groupe de 8 bikers qui nous a valu la coupe du club VTT le plus représenté.... seulement, elle nous a couté cher lol
abandon de arnaud (invité) après 6kms (chariot de selle cassé) - antoine (invité) est parti en solo lors de la bifurcation sur le 30km - j'ai malheureusement du abandonné a cause d'une roue libre défectueuse et j'ai rejoins directement Comines (jai fais 30kms quand meme) - merci pour votre participation et cette première coupe de club - pour ma part, j'ai trouvé le parcours interessant et pas trop casse patte comme on aurait pu le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:40

Sortie plutôt réussit car pour la première fois nous pouvons annoncer que nous avons eu une coupe pour le nombre de participant du club !
Sinon pour résumer la rando : de la boue, de la boue mais pas de pluie quelques passages ensoleillés; un seul passage difficile dont une première chute pour moi ( ne vous inquiétez pas sans gravité, juste un bleu sur la fesse gauche ma femme s'en occupe ). Chute aussi pour super Mario dans le secteur pavé mais sans gravité ( par contre je ne sais si sa femme s'en occupe !).
Abandon d'Arnaud chariot de selle cassé ( retour difficile pour lui ou agréable cela dépend de quel côté on se place )
Abandon du président excuse invoquée: roue libre cassée; A mon avis il a vu le super niveau de ce matin et il n' a pas voulu montrer sa faiblesse !
Pour Xavier: vu au départ, après vu don dos ... et puis plus vu du tout ...la flèche flamande !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:17

C'est vrai que c'était un parcours avec beaucoup de boue.
On était à 5 à l'arrivée .
Pour ma part une petite chute sur les pavés ( ma femme s'en occupe).
Rando agréable et sympatique, c'était leur deuxième organisation (ils se sont bien débrouillés mais ils y en a qui se sont perdu : bouh décathlon cycle).
Pour la coupe et les futures , ve falloir trouvé un local : j'ai une idée , on réquisitionne le garage de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: 29/03   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:15

Pas de bol Pascal c'est à croire que ce parcours te porte la poisse , car c'est à peu de chose pret le même que le "Rakmenen" de Wervicq Belgique..(y'avais encore une flèche de leur rando sur le parcourt).
Pas de bol non plus en ce qui concerne le chariot de selle en plus cela aurait pû faire des dègats sur des zones sensibles......
1er coupe quand même fèlicitation à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal





la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:28

Xavfazer1 a écrit:
Pas de bol Pascal c'est à croire que ce parcours te porte la poisse , car c'est à peu de chose pret le même que le "Rakmenen" de Wervicq Belgique..(y'avais encore une flèche de leur rando sur le parcourt).
Pas de bol non plus en ce qui concerne le chariot de selle en plus cela aurait pû faire des dègats sur des zones sensibles......
1er coupe quand même fèlicitation à tous. cheers

mouarf, c'est vrai, j'avais pas fais le rapprochement affraid j'y retourne mercredi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:57

hé bien félicitation pour votre coupe, en espérant que ce soit la première d'une longue série lol!

pour ma part, j'ai roulé en solo, je n'ai pas trouvé greg au départ, j'ai cherché un ford galaxy (de mémoire c'est ce qu'il a comme voiture), j'ai démarré à 8h30.
premier problème à résoudre : quoi mettre sur le dos. j'ai hésité longtemps, résultat cuissard court, veste hiver et lunette jaune (que je ne mets qu'en cas de pluie), au moins si je tombe je le verrai mieux venir
après 500m, première bifurcation 55km vs le reste, donc direction le 55 (pas réveillé mais plein de courage) et là grand coup de déprime : 10 vtt au plus sont passés avant moi et personne devant et personne derrière : seul au monde. Et là je me demande ce que je fout là (pourquoi je ne suis pas à roncq?), de la boue collante et glissante, j'ai fais plusieurs incursions involontaires dans les champs (mon vélo était par contre très volontaire), je suis sur que gaston aurait dit que j'étais dangeureux, j'ai rien laché : à block.
puis je je récupère le tronçon commun, parcours qui devient plus roulant (avec pas mal de pavés quand même) et moins boueux, j'ai essayé de suivre 2 vtt (lys vtt et attiche vtt) qui se tiraient la bourre, ben ça allait vite. Premier ravito à 20km, quelques 'uns se semandaient comment je faisais en cuissard court, ça tombe je me demandais comment ils faisaient en cuissard long scratch Reprise des hostilités (nouveau festival de dépassements) avant l'arrivée à la foret de phalempin. Là c'est autre chose : chemin de 2m de large mais sans ornières de tracteur et grand festival de glissades et de mises en travers et de passage en force des bourbiers. Pour la trajectoire, ça ne servait à rien de touner le guidon, il fallait uniquement jouer avec l'équillibre sur le vélo et le patinage de la roue arrière (la roue avant faisait un tour quand la roue arrière en faisait deux......). A ce moment j'étais bien réveillé et j'ai donc pu bien me régaler, 10 km de glissade en tout genre, de relance (entre 2 bourbiers j'ai réussi à prendre 32km/h sur chemoin de terre, ça fait toujours un peu d'élan pour la suite) et de dépassement de vététiste plus hésitants. La fatigue arrivant, je suis rentré en suivant le parcours du 45km, j'ai bien fait comme ça j'ai fait 4km de pavé en plus. Conclusion : 51km en 3h03, sous le soleil à partir de 9h30, pas de chute (je ne sais pas par quel miracle), plein de dépassements (je me suis un peu doublé dans le début quand je n'étais pas encore réveillé), un parcours très varié et une très bonne exploitation de la foret de phalempin. Je ne sais pas comment était roncq mais gondecourt c'était génial
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: sortie du 29/03   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:10

bonsoir à tous
En effet sortie plutôt agréable avec le soleil au rendez - vous appréciable, pour un frileux comme moi je ne suis pas encore prêt pour le short court.
Au premier plan pour chaque casse ou chute il y avait peut - être un chat noir ou un Gaston . cat
Ma préférée la chute de rodéo tête dans le talus et fesse en l'aire je pense que je vais investir dans une caméra .

Vraiment très fier d'avoir gagner ce trophée .

Pour info: Cousto est rétabli je l'ai vu ce midi il prévoit de faire quelques petites sorties en semaine avant de nous suivre.( A SUIVRE ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal





la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:33

dit lui de venir mercredi soir, je lui ferais un petit parcours tranquille pour son retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:36

alors pascal d'accord pour prendre ton garage pour faire ton QG. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal





la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:52

andrade mario a écrit:
alors pascal d'accord pour prendre ton garage pour faire ton QG. cheers

j'aurais bien dis oui mais on va franchement manquer de place lol!
j'ai 7 vélos dans le garage et je crois que c'est largement suffisant, par contre, si tu proposes le tiens, je dis ok de suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:40

j'ai la solution : pascal tu "na ka fère" une extension à ton garage, il faut juste prévoir un peu grand, on nesait jamais

si tu veux un coup de main, je peux venir mais j'ai jamais fait de maçonnerie lol! (ce sera l'occasion d'apprendre)

content de voir que cousto va mieux cheers , j'ai pensé à lui dimanche passé : parfois il était plus facile de passer à coté du chemin que sur le chemin scratch

pour gaston : le cuissard court est définitevement rangé jusqu'au mois de novembre (en général il ressort pour la rando à erquimghem lys santa ), on est des hommes ou pas? clown
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:29

xaxazaza a écrit:
si tu veux un coup de main, je peux venir mais j'ai jamais fait de maçonnerie lol! (ce sera l'occasion d'apprendre)



Ni de peinture.......... lol!

































la Roncquoise, le 29/03/2009 Joconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:18

bounce je peux vous apprendre Razz ce n'est pas difficile.
Je peux faire maçonnerie, peinture, carrelage, plomberie, électricité, jardinage , chauffage , toiture , repassage et tricot. geek
Revenir en haut Aller en bas
pascal





la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:20

et tout ca, en un seul rêve afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:28

pour le repassage, ça m'intéresse, tu viens quand?
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: 29/02   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:49

t'inquiete si t'es pas là...ben il repassera Idea .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:57

Bonjour à tous ,
Sur "echocyclo" voici ce que l'on peux trouvé sur le club.
On commence à être connu.... cheers
Première photo
la Roncquoise, le 29/03/2009 63comi10
Avec le commmentaire suivant :
"On vous avait prévenus concernant les bikers . Propre au départ ?
à l'exemple de ceux de Comins'bike (14 inscrits) , ils sont encore plus beaux et joyeux à l'arrivée.
De face"
Puis deuxième photo
la Roncquoise, le 29/03/2009 64comi10
avec le commentaire suivant:
"comme de dos , Que des Héros Super mario, Rodeo 59 et gaston.

Comme quoi on fait bonne impression avec nos maillots. Very Happy
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Roncquoise, le 29/03/2009 Empty
MessageSujet: Re: la Roncquoise, le 29/03/2009   la Roncquoise, le 29/03/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Roncquoise, le 29/03/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: