Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal





Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:44

6 bikers au départ mais suite à un problème postal, nous n'étions pas inscrit, après un arrangement avec le président du VTT Attiches (merci à lui), nous nous inscrivons rapidement en solo sans payer (ils recevront le paiement bientôt mais je m'en assurerais auprès du président) -

Pres de la ligne de départ, on trouve numa, mario, johann et moi suivi de prêt par rodéo et un peu plus loin xaxa et gauthier. Le départ est donné, mario numa et johann sont partis comme des balles mais je laisse partir, je ne vois pas d'autres CB aux alentours, le rythme est trés élevé mais comme on est parti en même temps que les coureurs du 30kms, c'est normal lol, je maintiens une bonne vitesse sans faiblir ni me mettre dans le rouge, j'en profite même pour discuter avec pas mal de concurrents surtout dans les singles ou les dépassement sont impossibles - je vois pas mal d'ennuis meca et j'assiste à 2 belles chutes dont 1 soleil - le parcours est sympa à 95% dans la foret de Phalempin, super roulant au vu de la météo du moment avec pas mal de passage techniques trés intéressant - passage à la 1ere boucle en 01h15, je laisse encore passer quelques Kms et j'avoue que je suis surpris de ne pas revenir sur les 3 échappées - Aux alentours du 40eme kilo, je me décide a passer à l'offensive et je dépasse pas mal de personnes... au 42, je vois mario que je croise dans une boucle - Au kilo 43, je suis dessus et je passe car il fatigue, au kilo 44, je vois Johann, que je passe vers le 45....(a part que je perd ma pompe et que je m'arrête pour la récupérer lol! mais jojo est repris ensuite) .... au kilo49, je pense que je ne reverrais pas Numa, pourtant , je continue mon effort et toujours pas mal de concurrents doublés (environ 40 depuis mon accélération) mais au kilo 50, je vois Numa au loin, je crie "magne toi paillasse, j'arrive", ce qui a eu l'effet escompté et je vois mon numa repartir comme une balle et doubler une dizaine de concurrents, j'arrive néanmoins a revenir dessus et a le passer au 51ème, nous passerons la ligne d'arrivée ensemble (2eme boucle en 01h07).... Vient quelques minutes après Rodéo, mario et Jojo qui finissent dans un mouchoir de poche puis xavier un peu plus tard... Nous sommes partis vers 12h00 sans avoir revu gautch.

petite anecdote, j'ai prévenu a chaque fois: mario, jojo et numa que j'arrivais derrière et à tous les coups, il y avait la même réaction qui consisté a repartir de plus belle, ca m'a bien fait rire et c'est normal, comme quoi, même quand on est cuit ou en difficulté, on retrouve des ressources d'orgueils Wink
Je profite de ce CR pour remercier tous les participants , belle course et belles performances car chacun améliore sensiblement son temps.


visualisation du parcours ici: http://connect.garmin.com/activity/84205005

52,4 kms - 02h21'33s soit 22,2km/h de moyenne Wink 1 pompe et 1 bidon perdu mais recuperer, pas de chute pour moi, je ne sais pas pour les autres.
les résultats officiels a venir prochainement si pas de problème technique (je le sent pas + que ca car ils avaient l'air a cran au vu du monde lol)
Revenir en haut Aller en bas
johann





Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:01

chapeau pascal et rodeo je pensais pas vous voir à cet état de forme .. quant à moi j'ai craqué au kilomètre 45 .. je pensais pourtant etre parti normalement.. je me suis éclater comme un pti fou dans les single track..le circuit est top.. 1er tour en 1h12.. le 2eme 1h13..pas de chute..pas de crevaison.. coup de frayeur à la fin quant tout à coup je ne vois plus mon vélo stationner...au final rodeo l'avait juste bouger pour récupérer le sien .. bref pour ma part je continuerai à m'entraîner pour encore progresser...à bientôt jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:10

une belle course pour tout le monde bravo cheers cheers
avec un départ assez rapide sur 5,6 km je décide de ralentir la cadence pour le premier tour .A 15 km , j'ai du arréter dans un fossé par un autre candidat qui a chutté devant moi et johann et numa en ont profité pour passer devant moi .
je suis resté sur la même cadence juqu'au second tour , et ensuite j'ai accéléré pour essayer de donner le max de moi même Mais à 40 kms j'ai senti un gros coup de fatigue dans les jambes (toutes flasques) Et Comme le dit pascal, il m'est passé devant au 43 km.
2 kms avant l'arrivée , j'ai vu arrivé Rodéo derrière moi affraid et là je pensé que c'était cuit et le moral reprend le dessus et je donne tout ce que j'ai pour terminer devant lui et du même coup rattraper johann.
J'ai terminé en 2 h 24 mn (2 h 49 l'année dernière) , et 3e du club.
A refaire l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:12

résultats off:

Citation :
numa: 91/260 classés au général - environ 2h22 - 14eme /27 dans sa catégorie age -
pascal: 93/260 classés au général - environ 2h22 - 51eme /157 dans sa catégorie age -
mario: 118/260 classés au général - environ 2h25 - 64eme /157 ------------------
rodeo: 120/260 classés au général - environ 2h25 - 65eme/157 ------------------
johann: 123/260 classés au général - environ 2h25 - 67eme/157 ------------------
xavier: 201/260 classés au général - environ 2h44 - 102eme/157 ------------------
gauthier : hors temps, une cinquantaine de coureurs non classé (après 3H de course apparement)
le 1er met un peu moins de 2H - +200 concurrents sur le 30kms a ajouté soit + 500 participants -
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:22

Pour être plus précis 3h06 c'est la première boucle qui m'a fait perdre énormément de temps 1h50 pour la faire, entre le départ qui dure pas moins de 5 mins et les bouchons à chaque partie délicate ou pas d'ailleurs j'en voyais plus la fin de cte boucle, la 2 nd fut beaucoup plus plaisante.

Par contre sur la deuxième boucle le lapierre (réglé pour Audrey et plus pour moi donc un peu trop petit) m'a joué des tours d'où une énorme chute vers le premier 1/3 de la seconde boucle que j'ai terminé avec un genoux dans le rata (les commissaires m'ont même demandés si je voulais pas être reconduit vu que ça saignait assez abondamment).

Sinon parcours très sympa techniquement, pas très physique (très plat), j'ai regretté mon orbea pendant toute la course, l'année prochaine je passe sous les 3h00 faut pas deconner quand même!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:16

Bravo les gars, bien roulé

Je voudrais savoir un p'tiot truc, dans ces courses, est ce qu'il y a des bousculades?????????
Revenir en haut Aller en bas
BipBip

BipBip



Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:46

mouahahahahahahah c'est qui l'premier :p
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:15

Numa, si je ne t'avais pas prévenu, je t'aurais grillé car moi j'avais encore des jambes mouhhahhahahhaa !!! en +, on finit sur la ligne pratiquement ensemble et on se retrouve avec 1 gars intercalé sur le classement mdrrr !!! mais peu importe, tu as fais une bonne course, il faudrait qu'on prépare mieux que ca ce genre de course, Je suis moins motivé par une course vtt, je préfére les compets CAP ou il n'y a pas de facteur matériel, je pense quand même que j'aurais pu quelques min' si j'étais parti plus fort car la je finis sans sensation de fatigue et c'est pas normal lol!


tchio, oui, ca se bouscule et ca joue des coudes, surtout sur le départ et dans les 1ers kilos, mais suffit de se mettre un peu + à l'arrière pour pas être embêter, ensuite il y a les dépassements limites et les coupages de trajectoires ^^ mais le raid des géants est une course familiale, rien à voir avec une compétition de fédération (bien qu'elle prend du galon car ils y a de + en + de bon rouleurs^^) je pense que tu peux t'y coller, suffit d'oser et ne pas tenir compte du chrono, ca donne une bonne approche de l'esprit course Wink
Revenir en haut Aller en bas
BipBip

BipBip



Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:17

pour ce qui est dla fatigue j'suis pareil
j'ai mal nul part et pas fatigué !! pourant dés l'départ j'ai mis la patate pour rattrapé le gars que je connaissé qui a fini 40em mais il été pas rattrapable en plus jété tous seul pour le rattrapé pas de relai possible alors avec le vent j'ai souffert :p
sinon ma baisse de régime c'est à cause de mon manque d'eau (certain diront ouè des excuses! mais j'galéré vraiment sans boire) sinon j'été toujours a fond pour ne pas reprendre la citation d'un autre "jamai plus vite qu'a fond" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais j'suis d'acc sur le fait qu'il faudra preparé la prochaine "Course"
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:50

je reviens du site vtt5962 suite a une info de tchionino et en effet, les chronos n'ont pas fonctionné, c'est donc un classement non fiable qui a été mis en ligne, voila pourquoi il y a un mec entre numa et moi par excemple et qu'il n'y a pas de chrono pour chaque coureurs....a la vu du principe chrono, je ne le sentais pas, je l'avais meme marqué dans le CR, c'est donc confirmé mais peu importe, cette course vaut le cout et je suis sur qu'ils rectifiront l'année prochaine, en tout cas, moi j'y retournerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
BipBip

BipBip



Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:42

j'y retourne aussi avec 30 litre de boisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:34

ouais euh alors par contre vas pas trop dans le fond car tu te fais pas bousculer, certes, mais tu mets 3 plombes à partir Evil or Very Mad, et après c'est les embouteillages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011   Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: