Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Site de VPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchionino

tchionino



Site de VPC Empty
MessageSujet: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:26

YO

Comme je dois changer ma transmission avez vous des sites """ SUR et PAS TROP D'ATTENTE "" ou vous avez déjà commander


MTbikker, il me manque mon plateau intermédiaire
FIZZEBIKE, toujours pas de plateau intermédiaire SLX


Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:51

salut, j'ai commandé une transmission (galets, chaine + cassette) sur alibabike dimanche soir (il y a 15j) et j'ai reçu les pièces le mercredi. Trés rapide et pas trés cher...j'avais reçu une pub d'un autre site qui ne faisait pas payer les frais de port mais j'ai supprimé car je n'avais plus rien a acheter.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:29

Merci pascal

Plateau indisponible Sad Sad Sad Sad




le haut de gamme c'est le XTR puis XT puis SLX puis le deore , si j'ai bien tout compris???????????????


Est ce que shimano est compatible avec d'autre marque, (bien sur avec le meme nombre de branche et de dents) ????????????



Revenir en haut Aller en bas
pascal





Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:08

tu as juste oublié le LX entre deore et SLX.

je parierais sur l'incompatibilité entre les différentes grosses marques (shiman, campa, Kcnc...), même si ce n'est qu'1 ou 2 mm. Mais il est fort a parier que d'autres sous-marques proposent des plateaux compatibles pour telle ou telle marque mais faut les trouver Very Happy

edit 19h10: j'ai trouvé un compatible, c'est stronglight

http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produits&keySousFamille=plateauxVTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:17

les sites où je commande en fonction de ce que j'ai besoin et des disponibilités, jamais eu de soucis.
probikeshop
fizzebike
chainandreaction (certainement celui où il y a le plus de choix mais pas forcemment le moins cher)

pour ce qui est de la compatibilité, à l'oeil je ne vois pas de différence entre du lx, du slx et du xt mais d'après shimano ce n'est pas compatible (reste à savoir pourquoi). Les plateaux xt du lapierre ont 2800km et seul le 44 dents montre des signes d'utilisation (mais pas encore d'usure), le 32 dents est comme neuf. J'avais tenté des plateaux "stronglight" (moins cher) sur le décat, ils ont dégagé en moins de 2000km. Donc pour moi aujourd'hui, il n'y a pas d'hésitation, je suis xt sur les 2 vélos et il n'est pas question de changer d'autant plus que l'on trouve régulièrement des pédaliers complets pour 110-130 euros sur l'un de mes sites.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:34

pascal a écrit:
tu as juste oublié le LX entre deore et SLX.

je parierais sur l'incompatibilité entre les différentes grosses marques (shiman, campa, Kcnc...), même si ce n'est qu'1 ou 2 mm. Mais il est fort a parier que d'autres sous-marques proposent des plateaux compatibles pour telle ou telle marque mais faut les trouver Very Happy

edit 19h10: j'ai trouvé un compatible, c'est stronglight

http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produits&keySousFamille=plateauxVTT

Je l'avais vu aussi d'où ma question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:40

xaxazaza a écrit:
les sites où je commande en fonction de ce que j'ai besoin et des disponibilités, jamais eu de soucis.
probikeshop
fizzebike
chainandreaction (certainement celui où il y a le plus de choix mais pas forcemment le moins cher)

pour ce qui est de la compatibilité, à l'oeil je ne vois pas de différence entre du lx, du slx et du xt mais d'après shimano ce n'est pas compatible (reste à savoir pourquoi). Les plateaux xt du lapierre ont 2800km et seul le 44 dents montre des signes d'utilisation (mais pas encore d'usure), le 32 dents est comme neuf. J'avais tenté des plateaux "stronglight" (moins cher) sur le décat, ils ont dégagé en moins de 2000km. Donc pour moi aujourd'hui, il n'y a pas d'hésitation, je suis xt sur les 2 vélos et il n'est pas question de changer d'autant plus que l'on trouve régulièrement des pédaliers complets pour 110-130 euros sur l'un de mes sites.

MErci ,

Je vais aller voir

Pour mon xc, je suis à 3100kms, les plateaux sont correct, par contre c'est la chaine et les petits pignons ( 14,16,18)

Par contre je pense changer le plateau pour refaire 3000kms avec le nouvel ensemble car le plateau je ne sais pas si va encore tenir3000kms


Et pour info mes toros approchent les 4000kms
Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:33

à 2000km, j'ai changé chaine cassette et galet, les 3°, 4° et 5° pignons commençaient sérieusement à faire la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de VPC Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC   Site de VPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de VPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création site in ternet
» Site de Courir à Comines
» Site pour velo electrique
» la-trace.com un site de traces VTT made in Bousbecque :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: