Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 antoing 11/11/2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:16

comme d'hab c'est magique
départ calme et je me rends très vite compte que les jambes sont restées à la maison.
Donc je roule sur un rythme sans forcé jusqu'à la carrière, et là bonne surprise : elle est beaucoup plus sèche que d'ordinaire.........enfin moins mouillée donc on n'est pas obligé de pédaler dans les descentes, on n'est pas ventousé sur le plat et on n'est pas scotché dans les montées. Je cale dans la montée impossible exactement comme l'année passée, je passe la dernière montée avant le ravito sur le vélo (ce n'est pas le cas de la majorité autour de moins).
Ravito : lavage et graissage, et ravitaillement à la belge.......la prochaine fois je prends un sac lol!
Ensuite passage dans le petit bois, là par contre ça glisse pas mal et pour la 4° fois en 4 ans, je me vautre dans le même arbre (celui à droite dans une petite montée en virage bien traitre), dans le chemin avec les racines, le vététiste devant fait un superbe looping (du jamais vu).
Ensuite, le vent arrive et la pluie avec, comme les jambes ne vont pas plus mal qu'au départ, je persiste sur le 50, une grosse rafale latérale a manqué de peu de me faire atterrir dans le champ (écart d'au moins 2 mètres) et comme je commence à avoir froid, je décide avec sagesse de rentrer par la route au plus court.
Au moment ou je me remets en route, j'ai croisé greg complètement frigorifié, je te rassure sur la route vers tournai, j'ai croisé plusieurs vélos qui luttaient contre le vent et n'avaient pas l'air d'avoir très chaud.

vivement l'année prochaine, la rando sera le 11/11/11 study jocolor bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: les carrières d'antoing, version 2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:54

Première et certainement pas dernière randonnée d'Antoing.


Aujourd'hui, 11 Novembre, les soldats VTTistes ont dû pédaler contre la mousson du nordddddddddddd. Les coulées de boue, les pluies torrentiels, des flaques marécageuses, des racines gigantesques, mais surtout le mistral étaient de la partie.
La carrière fût en activité ce jeudi 11 novembre, on pouvait visiter l'activité pour les plus courageux, mais vu le temps et après quelques photos Greg et moi sommes repartis sur nos montures respectives.

Nous nous sommes séparés sur le 30/40 car Greg était trempé et claquait des dents, je me suis donc aventuré seul et abandonné sur le 40.
Une deuxième partie plutôt habituelle, mais très pénible aujourd'hui par ces montés en plein champs sans aucune feuille d'arbre pour se protéger du vent qui venait généralement de face.


Super randonnée avec des bénévoles présents dès le parking pour nous aiguiller et sur le circuit aux endroits stratégiques.
Pour l'année prochaine, ne serait il pas mieux de faire deux fois le 25kms, à méditer???????????
Par contre, vaut mieux arrivé de bonne heure pour ne pas se retrouver trop loin de la salle.
Des ravitaillements tip top, à la belge, mais un lavage vélo sans pression d'eau et avec de longues files d'attente.


Un total de 43kms pour moi et un peu plus de 30 pour Greg, pas de chutes ni de crevaison



A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:25

tchionino a écrit:
Première et certainement pas dernière randonnée d'Antoing.

avec le temps, j'y prends toujours autant de plaisir, juste que je regarde moins le paysage et je ne m'arrête plus à coté des engins


tchionino a écrit:
Une deuxième partie plutôt habituelle, mais très pénible aujourd'hui par ces montés en plein champs sans aucune feuille d'arbre pour se protéger du vent qui venait généralement de face.

c'est comme ça ou presque tous les ans, donc si c'était plus technique ou vallonné, on n'y arriverai peut être pas


tchionino a écrit:
Par contre, vaut mieux arrivé de bonne heure pour ne pas se retrouver trop loin de la salle..

ce n'est pas par hasard (ni par plaisir) que je me lève à 6h00, la première fois j'étais parti plus tard donc embouteillé du moment où tu cherches à te garer jusque loin dans la rando. Et encore, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde cette année, certainement à cause de la météo décourageante.


au fait, j'ai perdu mon défi 2010, je n'ai toujours pas réussi à monter la bute à la sortie du parking, j'ai une excuse, les 2 gars devant moi ont mis pied à terre lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:32

tu as fait combien de kms XAXA, juste pour le CR

30, 40, 50kms

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:42

un truc entre 40 et 50, à la bifurcation 40/50, j'ai pris 50 et au bout de 3-4km, j'ai failli m'envoler donc j'ai quitté le parcours et j'ai visé l'église du village en taillant au plus court,

pour les km tu mets comme tu veux, je n'y attache pas trop d'importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:37

Bonsoir tous le monde,

Je pense que tout a été dit par mes prédecesseurs, toutefois, je voudrais rajouter que c'est une rando à faire car la partie carrière est assez atypique. Perso, j'ai adoré. Malheureusement je n'ai pas fait la totalité du parcour qu'on avait prévu avec le Tchio (lui si cheers ) J'étais tellement transit de froid que je ne prennais plus le plaisir à la fin. Je ne me rappele pas avoir eu aussi froid sur un vélo. Je roulais en claquant des dents..... lol!

Dans la carrière il y a une montée d'une centaine de mètre, c'est de la folie. A mon avis ca doit être celle là que Xaxa appele la montée impossible..... d'ailleurs je n'ai vu personne sur le vélo..... Le tchio n'a pas tenté et moi j'ai voulu faire le malin et j'ai fait .....2 mètres. lol! lol! lol!

après la carriere il y a une partie très sympa également dans un petit bois mais assez piègeu avec une foultitude de racines....

Dommage que les conditions météo n'étaient pas avec nous.....

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:18

gremgui59 a écrit:
Dans la carrière il y a une montée d'une centaine de mètre, c'est de la folie. A mon avis ca doit être celle là que Xaxa appele la montée impossible.....

il faut préciser qu'avant, on fait une première grosse montée, une longue partie plate à découvert sur terrain ventousant, ensuite une deuxième grosse montée qui se finit par ce MUR. J'en ai déjà vu qui montaient à vélo.


[quote="gremgui59"]Le tchio n'a pas tenté et moi j'ai voulu faire le malin et j'ai fait .....2 mètres. lol! lol! lol! [/quote

en fait, il y en a un à pied sur la photo et l'autre à vélo.............juste avant qu'il ne pose le pied lol!


[quote="gremgui59"]après la carriere il y a une partie très sympa également dans un petit bois mais assez piègeu avec une foultitude de racines....
gremgui59 a écrit:
o n'avait pas pris le petit coussin que j'avais conseillé. Cette partie avec un semi rigide est assez casse cul, les 2 premières années, je l'ai faite avec le décat....


[quote="gremgui59"]Dommage que les conditions météo n'étaient pas avec nous.....

je te rassure, les conditions météo sont toujours comme ça, il y a 2 ans c'était bien pire, il avait plu toute la nuit, les chemins étaient transformés en piscine
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:51

oupsssss Rolling Eyes Rolling Eyes

j'avais pas vu que tu avais déjà ouvert un CR hier, je devais être plus que fatigué

Désolé Mr l'administrateur, pourtant j'avais regardé avant scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:39

tchionino a écrit:
oupsssss Rolling Eyes Rolling Eyes

j'avais pas vu que tu avais déjà ouvert un CR hier, je devais être plus que fatigué

Désolé Mr l'administrateur, pourtant j'avais regardé avant scratch scratch scratch

pour ta punition ,l'année prochaine tu feras antoing avec un vélo hollandais et les sacoches pleine de sable lol!

le reportage d'andré tigon est en ligne


Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:52

xaxazaza a écrit:
tchionino a écrit:
oupsssss Rolling Eyes Rolling Eyes

j'avais pas vu que tu avais déjà ouvert un CR hier, je devais être plus que fatigué

Désolé Mr l'administrateur, pourtant j'avais regardé avant scratch scratch scratch

pour ta punition ,l'année prochaine tu feras antoing avec un vélo hollandais et les sacoches pleine de sable lol!

le reportage d'andré tigon est en ligne





Cool, comme ça je ne vais plus m'envoler
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:42

Ah oui, j'avais oublié


Le long petit chemin de terre qui monte, entre les 2 champs, en pleine cambrousse, je l'ai fini à 7km/h
Et la montée en macadam, là où il y a les éoliennes, à 9km/h, je pensais même me prendre une éolienne sur la tronche.

P.....n de vent

Je ne sais pas, Xaxa, si à l'heure de ton passage ça soufflé autant, mais moi j'ai dégusté sur la fin de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antoing 11/11/2010 Empty
MessageSujet: Re: antoing 11/11/2010   antoing 11/11/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antoing 11/11/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le 11/11/2010
» antoing 2008
» antoing 2009
» 11/11/2008 carrière à antoing
» rando les carrières d'antoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: