Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Trail côte d'opale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodéo

Rodéo



Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:24

Bonjour les vététistes, cheers

Me voilà parti pour mon trail (17kms).

Avant de commencer, je voudrai décrire mes nouvelles baskets à la demande du chef de la dream team du magasin Lafuma de Marc Arthur Glen. Ce sont de superbes baskets, des Sky Race.
Trail côte d'opale Dsci0297e


Wink
Après beaucoup d’hésitations car j’avais un doute sur la capacité du fabricant à réaliser des baskets trail. Mais le vendeur à su me convaincre en étalant tout son savoir faire de bon vendeur (vous allez voir, les acheter c’est les adopter !) écoutant mes pieds, me voilà avec une paire de Sky Race.
Alors mon avis :
Very Happy Très confortable et légère, le système du double lacet est très bien étudié, très bons amortis à l’avant comme à l’arrière, on croirait avoir des running aux pieds et aussi un très bon grip.

Sad Le serrage au niveau du coup de pied pas terrible celui-ci a tendance à se desserrer par terrain humide, un gênant pour le trail
Je mets la note de 8/10 je conseille vraiment
Voila cela est dit

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de Natacha (Joggeuse assassinée dans le bois de Septentrion).Nous voila parti comme des chevaux au galop sur une plage magnifique de Wissant enfin plutôt au trot (la seul parti plat du parcours). Il a fallu zigzaguer entre les bâches d’eau sur 6 km pour arriver à la montée du Cap Gris Nez
Trail côte d'opale 954bia21



Gros bouchon dans la montée pour accéder au Cap, cela m’a permis d’observer le magnifique paysage, on pouvait même y voir les falaises d’Angleterre. Arrivé en haut : une longue descente sur chemin de galets mélangés avec une sorte de glaise (mais avec mes Sky Race et semelle Vibram Wink , trop facile, merci Lafuma ! Wink ). Ensuite nous avons enchaîné des grosses montées parfois des « singles tracks » avec une boue qui colle sous la semelle mais avec mes Sky race Wink , pas de problème.
Pour finir une arrivée sur la place de Wissant avec les encouragements des majorettes et des Poum Poum Girls. J’ai réalisé les 17kms en 1h50, je suis content de moi pour le temps car cette course est vraiment dure ; j’ai vraiment adoré le trail, ce mélange de nature et de dépassement de soi est très ludique.
A l’avenir je pense plus m’orienter sur des Trails que sur des courses à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:51

c'est un bon temps, avec le dénivelé, ca vaut un semi marat plat Wink
j'ai été fort déçu de ne pas pouvoir m'y joindre mais il faut absolument ne pas multiplier les objectifs. (pour l'instant, c'est marathon de reims le 17/10 avec semi marathon de marcq en entrainement et la course des loupiots pour terminer les courses)
je vois que tu vas persévérer sur les trails, nous aurons donc l'occasion de se rejoindre sur une future épreuve, entre cela et les cross qui vont faire leurs apparitions en fin d'année, tu vas être gaté...Tu as un physique qui se prête bien a cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
gaston

gaston



Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale    Trail côte d'opale Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:53

Bravo cela ne m'étonne pas de toi un athlète d'une telle envergure mais je pense qu'il ne faut pas non plus pavaner tu aurez du faire mieux Wink

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:29

gaston a écrit:
Bravo cela ne m'étonne pas de toi un athlète d'une telle envergure mais je pense qu'il ne faut pas non plus pavaner tu aurez du faire mieux Wink

a bientôt

Cassssssssssssssser




Merci pour ce reportage, ça doit être pas mal de rouler en vélo la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:10

si ma cheville était encore en état, c'est le genre de truc qui m'aurait certainement plu, je ne dis pas que je ne le tenterai pas une fois

en tout les cas super reportage (qui donne envie) et ...................................... super chaussure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:54

vidéo pour résumer vaut mieux qu'un long discours
http://tv.mensup.fr/247/gaia-le-magazine-aventure-sport-nature/
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:40

pas de marathon en fin d'année prochaine, je serais de la partie seb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail côte d'opale Empty
MessageSujet: Re: Trail côte d'opale   Trail côte d'opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail côte d'opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail côte d'opale 17 km, le 12/09
» Trail de la cote d'opâle
» 09/09 - Trail Cote d'Opale - wissant (62)
» trail D2B - Le touquet - 23/01/2011
» Trail de la Cote d'Opale - 11/09/2011 [Organisation en cours ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: