Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur les plaquettes de freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gautch

gautch



Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:33

Samedi soir lors du raid semi nocturne, j'ai définitivement tué mes plaquettes arrières (d'ailleurs descendre cassel dans le noir et sans freins arrières ça procure de drôles de sensations affraid

Donc changement de plaquettes arrières s'impose, je voulais donc savoir si toutes les marques sont compatibles, j'ai des Formula RX white et je sais pas quoi prendre (apparemment les semi métalliques sont plus recommandées dans ch'nord), marque? composition?...

De plus second problème, je suis incapable de monter ou démonter les plaquettes alors si une bonne âme pouvait me montrer comment faire ça serait tip top. (je vais devenir de moins en moins inculte à force!! Very Happy)

Donc à votre bon cœur m'sieur dame

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:50

plop, moi j'utilise des semi métallique, les organiques sont a évités dans la boue et les céramique sont un peu cher ^^

je n'ai jamais monté de plaquettes sur tes formula mais j'ai une certaines expérience dans d'autres modèles, je devrais
pouvoir t'aider dans le montage. Si tu le fais tout seul, je te conseille d'utiliser les anciennes plaquettes pour repousser les pistons,
pour ne pas les repousser directement avec un outils métalliques de type tournevis
++
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:56

Ton aide serait la bienvenue car je veux pas broyer mes freins (j'ai vu sur internet que c'était quand même fragile) donc si tu es dispo incessamment sous peu, ça m'intéresse par contre, faut que j'aille acheter un jeu de plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:15

je ne travaille pas cette semaine, dit moi quand tu peux passer en tel avant
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch



Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:25

je suis relativement libre tous les soirs (tous les jours après 17h30 le temps d'arriver à comines) donc ça ne dépend que de tes dispos dis moi quand ça t'arrange et je fais en sorte de coller à l'horaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:05

sur le lapierre j'ai des formula k24 donc je pense assez proche des RX.

Pour les plaquettes, je prend des métalliques, ça dure plus longtemps. J'ai essayé les EBC (acheté chez fizzbike) et celles de Formula (acheté sur chain and reaction), je n'ai pas vu de diférence en terme d'efficacité ou de longévité (environ 800km dans les 2 cas) et elles sont au même prix (environ 16 euros la paire). Je ne connais pas le prix en magasin de ville.

Pour le montage, c'est assez simple, enlever la tige guide (attention au petit ressort qui tient cette tige guide), repousser les pistons, nettoyer un peu et graiser les pistons si nécessaire, mettre les plaquettes neuves, remettre la tige guide et éventuellement recentrer les étriers. A noter que les plaquettes ebc sont légèrement plus épaisses que celle de formula ce qui oblige à repousser les pistons jusqu'au dernier demi millimètre et là ce n'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plaquettes de freins   Question sur les plaquettes de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème changement plaquettes av
» Question sur les cadres Viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: