Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchionino

tchionino



petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Empty
MessageSujet: petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet   petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:10

Départ en solo de la maison, road book ( fait la veille) en poche, direction Leers, où, je me suis fait plaisir sur la piste toute macadamiser de BMX de Wattrelos.
J'ai ainsi rejoint le pont de Grimonpont à Leers en chuintant Roubaix et son canal afin de finaliser le parcours et de diminuer au maximum le macadam.


Parcours plus sympathique que la semaine dernière, car j'ai réussi à prendre plus de chemins pour rejoindre le lac du héron, mais ce qui rallonge ce parcours. ( faudra compter + de 65 kms pour le tour complet).

Demi-tour, chemin impraticable par la végétation, barrières etc.........., étaient de la partie. J'ai même joué à Rambo avec des hautes herbes , mais ça passe.

La pluie de la veille à juste alourdi la poussière, j'ai vu aucune flaque d'eau sur la route, encore moins une trace de boue.

Petit passage par Hem, à l'entreprise de mes anciens collègue, mais personne, dommage pour moi Mad Mad


Comme d'habitude, arrivé aux lacs ( Héron, Saint Jean, Espagnol), passage dans les sous bois pour faire l'imbécile et jouer avec l'amortisseur et la suspension. J'ai rajouté le terrain de BMX de Décathlon Campus, passage par l'étang de la communauté urbaine de Lille, direction Wasquehal par la marque et enfin le canal de Roubaixl/Tourcoing avec également,un passage derrière le lycée Gambetta, puis retour maison.

Parcours fort sympathique, on roule en France et en Belgique en campagne au calme, et le long de canaux, avec néanmoins, un passage délicat par la circulation au niveau de Villeneuve-d'Ascq/Wasquehal.
Franchement, ça vaut le coup de faire ce parcours.


Pour ce matin, un total, de 75 kms, pas de creuvaison ni de chute pour moi mais une pour mon vélo suite à une belle montée dont je n'ai pas réussi à faire ( même avec de l'élan et sur un terrain sec).

Dès qu'il y a une date de disponible, je proposerai cette locale, avec un rendez-vous sur le parking de Carrefour Wasquehal. Reste plus qu'a mémoriser mon road book.Razz Razz Razz




Y A PLUS KA










Dernière édition par Tchionino le Sam 3 Juil - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal





petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet   petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:41

c'est noté, moi ca m'interesse ce genre de projet...
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet   petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:37

Pour celui que ça intéresse, j'ai fait le tracé sur Google Earth.

En vert: Terre, gravillon, chemin, etc............

En bleu: route, macadam

En violet: pavé.

Je peut l'envoyé par E mail




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet   petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:44

je suis preneur pour le parcours, surtout que je ne sais pas tracer en changeant de couleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet   petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:52

xaxazaza a écrit:
je suis preneur pour le parcours, surtout que je ne sais pas tracer en changeant de couleur lol!




Ça vient de partir sur ta boite mail



Voilà le chemin en gros, quelques erreurs de couleurs entre les chemins et les routes, mais en gros c'est ça.

Tous les parcours, surtout dans les sous-bois des lacs, ne sont pas exploités à fond, car là ça sera quartier libre pour tous, LOL

++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet   petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit plaisir solo, ce samedi 3 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 13/06
» sortie solo du 25/04
» 14/15 juillet
» repérageS 14 juillet
» 25 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: