Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 OIGNIES le 07/02/10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gremgui59

gremgui59



OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:51

Bonjour à tous,

Je sais que c'est avec une certaine impatience que vous attendez le compte rendu de notre sortie, alors laissez moi vous conter les aventures de 2 comin's bikers dans les terrils de Oignies et alentours....

Nous voilà partis avec le tchio vers 8h15 pour la rando de Oignies, evidemment comme c'est souvent le cas avec moi un petit problème de timing me fait arriver chez le bof une bonne dizaine de minutes en retard. Malgré tous, nous partons et arrivons à bon port, préparations, inscription et en route .....

Nous démarrons et tous de suite nous sommes tout étonnés car nous n'entendons pas un bruit, pas un vttiste , rien........ on nous aurait menti ????? y a t'il une rando... rassurez vous la rando existe bien le pb c'est que tous le monde est parti sur le 37 km mais pas nous ..... Nous on est des durs, on vient du comin's bike , on a pris le 55 km. Parcours qui en fera 57 en réalité et qui était annoncé au départ à 50 et qui a augmenté à 55 d'après un organisateur à la fin, je vous raconterais l'anecdote un peu plus tard.

Très beau parcours, imaginez que du chemin ou presque, de la forêt et des terrils (5 au total).

Nous faisons notre petit bonhomme de chemin et là on passe dans un petit bois, toujours plein d'entrain je prends la tête (je vais montrer au bof qui est le patron).... et là patatra dans une petite cuvette en devert ma roue avant glisse et voilà votre humble narrateur les 4 fers en l'air sous l'oeil plus qu'amusé du tchio. Heureusement s'en bobos.

Nous reprenons la route 1 ravito, 2 ravitos, là on nous annonce qu'il y en a un dernier juste avant la dernière difficulté, le terril de Oignies, On roule , on roule on voit au loin une estafette démarrer, elle avance puis finalement se ravise et s'arrête, c'est eux le dernier ravitaillement. On parle un peu avec le gars, nous en sommes à 47 km et contents d'étre bientôt à la fin quand tout à coup, le coup de grâce..... il nous annonce que non le parcours ne fait pas 50 km mais bien 55km. je ne vous dis même pas la tête des 2 comparses et surtout les jambes.....

On termine tant bien que mal, surtout moi d'ailleurs avec une belle fringale sur la fin et une grosse peur de ne plus avoir de sandwich et de douche à l'arrivée de cette très belle rando.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Greg
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:54

cool pour vous alien
heu pour l'estafette tu sais pas si elle était à vendre
bye
rob
Revenir en haut Aller en bas
pascal





OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:50

respect aux 2 bikers, vous avez vaincu ou beaucoup ont abandonné ^__X le terrain de oignies est trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:23

Yo

En effet, superbe randonnée d' Oignies. J'ai pris mon pied.
Départ de la salle à 9h30 ( merci Greg), une dizaine de vttistes sur les starting-block et nous voilà parti à 3 avec un gars qui a vite compris que nous n'étions pas de son niveau.
3 petites erreurs d'aiguillages, mais de notre faute, super fléchage des organisateurs.

Un tracé super sympa, terrils et sous bois du départ à l'arrivée, sans aucun vrombissement de moteur. Quelques passages goudronnés en ville et hors agglomération, un passage le long de la Deule, 1 gros passage marécageux, par contre 2 montées infranchissables sur les terrils ( 1 à 25 /30%).

Autre point positif
Point de contrôle à environs tous les kilomètres sur tout le parcours

Kms 47, soit à 3 km de l'arrivée, l'organisateur nous dit: ils vous reste une dizaine de kilomètres"....alors là, ça calme!!!!
No No No

Lavage VTT ( lance à incendie), pas de file d'attente vu l'heure, nous étions 5 ou 6 pour 2 lances.

Retour à la salle vers 13h15 voir 13h30,j'ai vraiment eu peur pour le sandwich, les douches et vestiaires tout juste, prêt à être nettoyer.




Par contre, vu le prix, soit 5 euros pour les 3 circuits ( 15,35,50), des ravitaillements un peu léger pour les difficiles que je ne suis pas, peut être dû au départ tardif, mais je les ai trouvé avec peu de choix ( 1 choix en barre de céréale, pain d'épice, et carré de chocolat et c'est tout).

Tombola, euhhhhhhhhn, on n'en sait rien, en tout cas, le VTT à gagner est encore là

Randonnée à mettre dans les incontournables du calendrier ( comme dirait XAXA ).
Superbe paysage, et ils me verront l'année prochaine


Dernière édition par Tchionino le Dim 7 Fév - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:27

A oui



Trop marrant la chute du winner


lol! lol! lol! lol! , il me fera toujours rire.

il est quand même passé à plus d'une chute pour 2 randonnées, moi qui aller lui dire qu'aujourd'hui, il ne devrait pas tomber, vu qu'il est tombé la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:31

rob a écrit:
cool pour vous alien
heu pour l'estafette tu sais pas si elle était à vendre
bye
rob




C'est un C15 lol! lol! lol! lol!















































































Non, je ne sais pas la marque et si elle est a vendre, mais pas d'affiche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:03

salut les gars
bien rouler j aurai aimer la faire ca fait longtemp que j ai pas fait de terril
ce sera la prochaine
a oui
hiphiphip oura hiphiphip oura pour gremgui t es trop fort la coupe c est pour toi vasi fonce
lol! lol! lol! lol!
bye a dimanche si je peux


alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OIGNIES le 07/02/10 Empty
MessageSujet: Re: OIGNIES le 07/02/10   OIGNIES le 07/02/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OIGNIES le 07/02/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terril d'OIGNIES le 13.12.09
» Oignies 06/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: