Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sortie locale du 31/01/10

Aller en bas 
+2
gremgui59
rob
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:11

Encore une sortie fort sympatique , en compagnie de Pascal, Samoto et son pot, Numa , Marco, Jo., Jos, Rob, Vincent , Wilfried, Gremgui, Tchionino, Alex et Moi votre serviteur,

Petit échauffement dans le bois de Wervicq, super terrain de jeu , dommage que ce soit interdit aux vélos , mais on s'en fout , le but c'est de se faire plaisir.Après 30 mn d'échauffement , nous sommes partis en direction de Palingbek.Arrivés sur place , Samoto et son Pot (je ne connais pas son nom , ne m'en voulez pas ) sont repartis.

Là aussi un bon terrrain de jeu , ça nous change de notre coin .

Nous avons fait un bon 40 kms (les kms du domicile au point de départ ainsi que le retour , ne compte pas)

Et pour finir , pour finir mon compte rendu : il y a eu des chutes , ha j'adore dire ça .1 pour Marco , 1 pour Gremgui et 2 pour Wilfried. lol!

Je vous souhaite un bon dimanche sunny

A la semaine prochaine .

PS: vous pouvez faire vos commentaires , the prez n'est pas là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:36

salut
voial mon CR
alors départ d'intermarché bousbecque avec samoto et son copain.
Arrivé au point de rdv (j'ai pas vu de pieds de la montagne "comprend pas") j'avais très froid aux mains car mes gants n'étaient pas sec bref
bonne sortie pour moi très dur au début, car j'avais encore des restes d'hier soir mais apparament je n'étais pas le seul (je ne citerais personne il se reconnaitra lol! )
arrivée vers houtem j'ai commencé à aller mieux le terrain était pas mal ça change des locales habituels.
le groupe est resté groupé CA c'est bien, pour le retour j'en ai chié, Merci au PREZZ de m'avoir relancé sur la fin. dommage pour la bière et dommage pour les photos (tchionino et greg).
sinon à refaire
après midi calme bien méritée
PS merci à jo. pour le sucre magique clown

bonne semaine
bye
rob
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:08

Comme il a été dit une bonne petite rando (quoique tout est relatif car je termine avec 75.66 km et le tchio ne doit pas être loin non plus). J'ai bien aimé le fait que nous changions de coin pour une locale et nous nous sommes retrouvé dans des coins ou j'allais quand j'étais gamin (bois de palingbek), ca ne nous fait pas rajeunir tous cà lol!
J'ai une toute petite chute à mon actif, je vais vous narrer celle ci...... Imaginé un bois tous ce qu'il y a de plus banal et un groupe de vttiste tous guillerets sur leurs vélos. Le dit groupe s'en donne à coeur joie dans le petit bois quand survient une bonne bouillasse sous le gel..... Notre ami Wilfried me gratifie de magnifique gauche droite et là je me dis "il va chuter fais attention" et........ je roule sur une branche et ma roue avant m'abandonne lachement, je finis les 4 fers en l'air sous l'oeil plus qu'amusé de José..... lol! Une nouvelle fois je suis victime de ma fougue (certe toute relative) lol! lol! lol!

Pour la suite pas de pb à part une belle gamelle de Wilfried trop téméraire sur la glace, j'espère que ton genou va bien.

Pour finir, après avoir raccompagné tous le monde le tchio et moi décidons de rouler encore un peu et nous voilà parti sur Halluin (il voulait voir l'étang de pêche, passion quand tu nous tiens). Enfin, direction Roncq (j'espérais voir ma femme, passions quand tu nous tiens bis) puis tourcoing.....

Et voilou

Greg
Revenir en haut Aller en bas
pascal





sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:13

j'ai pas grand chose a rajouté a part que j'ai passé une matinée fort sympathique, malgré quelques hésitations et demi tours, on a quand même réussi a faire 40kms et a être dans un bon timing (retour grand place à 11h45), c'est un parcours a ajoute à notre arc pour les sorties locales afin d'éviter la routine, on a bien rigoler cheers et c'est le but de ces sorties !
Revenir en haut Aller en bas
johann





sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:16

je trouve que greg devrait écrire un livre il raconte bien les histoires.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal





sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:35

c'est des histoires vraies lol! mais ne t'inquiete pas johann, notre groupe regorge de trés bon narrateurs, pour notre plus grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:51

pascal a écrit:
c'est des histoires vraies lol! mais ne t'inquiete pas johann, notre groupe regorge de trés bon narrateurs, pour notre plus grand plaisir Wink
oui surtout quand c'est pour balancer les autres
d'ailleurs Prezz c'est super mario qui m'a dit de te demander pour boire une bière chez toi, et y m'a fait des grands yeux donc j'ai eu peur et donc pas osé dire quoique ce soit. j'avais pas envie que ma cotise soit triplée l'année prochaine clown
bye
rob
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:24

gremgui59 a écrit:

(quoique tout est relatif car je termine avec 75.66 km et le tchio ne doit pas être loin non plus).


72.5 pour moi


Enfin, direction Roncq (j'espérais voir ma femme, passions quand tu nous tiens bis)


Je te rappelle que c'est moi qui t'ai lancé l'idée, alors ta passion, j'ai des doutes.......
lol! lol! lol!

C'est juste au cas ou madme Gremgui lit les comptes rendues

lol! lol! lol!



Greg



Yo

Pour ma part, déçu de ne pas avoir était dans les térils à Oignies , mais très content d'avoir fait un parcours différents. Parcours très intéressant, un peu casse gueule sur le verglas, mais c'est l'hiver.

L'étang Palingbeek, mes débuts de pêche.

Toujours une bonne ambiance et sans prise de tête dans le groupe, un groupe très soudé. Toujours une grande gamelle pour nous faire remarquer.lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! je ne dirai pas qui, vous l'avez tous reconnu.

Bonne semaine et à Dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:58

comme prévu, je suis parti à annay. Départ sur le vélo à 8h40 (la route verglacé m'a incité à ne pas prndre de risque inutile) et j'ai vu un pote, donc on a mis les nouvelles à jour, en principe il vient avec son club à notre rando.
Je pars sur un bon rythme (27-29km/h) en me disant que tant que c'est gelé il faut envoyer pour espérer rentrer tôt. Au bout de 2km, un petite bute à passer, mon pneu arrière patine dans la montée, mon pneu avant prend un sillon gelé et zoup j'ai failli tomber, mais comme je suis atterri sur la hanche ça ne compte pas (c'est presque le genou lol! ). En fait, le terrain est dur mais recouvert de 2mm de glace un peu partout donc hyper glissant. Ensuite je suis gêné par le soleil rasant qui m'aveugle, doncje roule sur un faux rythme mais plus vite que ceux devant moi. De bonnes sensations sur le vélo (j'ai sorti le lapierre de ses vacances : chouette un vélo avec une vraie fourche cheers ), je passe les montées plutôt facilement (à ma grande surprise) par contre les descentes sont hyper glissssssssssssssssssantes car verglacées, il suffisait de regarder la poignée de frein pour bloquer la roue arrière, et on avait beau tourner la roue avant ça continuait d'avancer tout droit : séquence danger. Pas trop de monde (420 vtt au départ) donc pas d'attente et pas de bouchon, pas mal de single en sous bois : sur ce sol glissant pas évident d'éviter les arbres.
J'ai vu le bourbier que j'avais loupé l'année passée pour cause de crevaison, ça devait être quelque chose, mais cette année, il était gelé et verglacé donc roulant et zippppppppant. Passage par le terril d'estevel avec un passage tout en travers dans une descente (il faut pas être cardiaque pour faire du vtt), un beau saut sur une bosse : samoto tu aurai fier de moi, juste que je ne l'ai pas fait volontairement lol!
Après le 2° ravito, mon vélo est toujours propre (chouette, ça de moins à faire en rentrant) et là catastrophe : il commence à dégeler donc apparition de la boue et en 5km je repeins ma monture.
Pour résumé, un super matinée sur un terrain de jeu vraiment sympa, avec un balisage globalement correct, 2 ravito, 48km au compteur, pas de crevaison et pas de chute (hein quand on se rattrappe avec la hanche ça compte pas, c'est comme un genou lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pascal





sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:32

quand je disais qu'on avait de grands narrateurs dans notre groupe lol!
+1 chute pour xaxa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:57

pascal a écrit:
+1 chute pour xaxa cheers

ah, la hanche c'est pas comme le genou scratch , donc je peux dire que de ce fait j'ai fait une marche dans la montée lol!

il parait que l'année prochaine, cette rando va passer par la base de wingle en plus du parcours existant, au bout d'un moment ça risque de créer des bouchons si ça attire trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:20

SALUT LES GARS
TOUT A ETAIT DIT JE PENSE
C EST VRAI QUI EN A UN QUI MAIS L AMBIENCE
MAIS N OUBLIONS PAS LES AUTRES QUI AVES LEURS FIGURES ACCROBATIQUE ET LEURS GAMELLES EN TOUT GENRES NOUS FOND BIEN RIRES AUSSI
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
PERSONNELLEMENT J EN SUIS FAN
SUPER HIPER BONNE AMBIENCE CA AUSSI CA FAIT PARTI DU VTT SINON A QUOI BON ROULER EN GROUPES
ALLER BONNE SEMAINE ET A DIMANCHE
BYE
A+


ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:59

juste pour info, j'ai démonté les plaquettes de freins (EBC métallique) du lapierre pour voir le niveau d'usure après 2 randos soit environs 100km (rando du père noel + annay et ses terrils), elles sont en parfait états, les pistons sont à peine sortis, celle d'origine (résine) ont fait 800km principalement sur terrain sec ou peu boueux (quoi que antoing c'était liquide lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie locale du 31/01/10 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale du 31/01/10   sortie locale du 31/01/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie locale du 31/01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie locale du 04/12
» sortie locale 06/12
» sortie locale du 04/09
» sortie locale du 12/08
» sortie locale du 08.12.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: