Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sortie locale 06/12

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie locale 06/12 Empty
MessageSujet: sortie locale 06/12   sortie locale 06/12 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:53

une très bonne sortie dans la campagne cominoise. Les pluies des 2 jours précédents avaient bien compliquées le terrain : boueux, liquide, glissant, collant, instable, impraticcable. Nous avons rencontrer quelques flaques hors normes : une flaque pouvant contenir entièrement une roue avant de vtt dans le sens de la hauteur (quand je dis qu'il faut prévoir un tuba), une autre d'environ 70m² au niveau d'un virage, résultat pas tourné assez dans le virage et donc arrivé dans le champs où nous avons mis le pieds sous l'eau (et non pas par terre).

Notre président a encore payé de sa personne en nous faisant voir comment tomber sur des feuilles mortes, merci président de tant d'attention.

Nous avons trouvé un formidable coache en la personne de Sylvain, a pas peur a pas mal on va passer, il a su motiver le groupe pour passer là où individuellement nous ne serions pas passés.

J'ai découvert avec horreur que les belges avaient passé au bulldozer l'un de mes chemins préféré, nous l'avons franchi cette fois ci mais je pense que c'était la dernière fois, il va falloir trouver autre chose.

Petit message personnel pour Sylvain, définition d'un chemin selon wikipédia : Un chemin est un passage de circulation humaine ou animale. Une telle voie peut être pavée ou directement sur le sol. Les chemins forestiers sont parfois appelés layons quand il s'agit de chemins droits d'exploitation ou d'entretien sylvicole. Le code forestier belge définit le chemin comme toute « voie ouverte à la circulation du public, en terre ou empierrée, plus large qu’un sentier, qui n’est pas aménagée pour la circulation des véhicules en général », à la vue de cette définition je pense que samedi nous n'avons que des chemins certe peu passant ou "passable" mais des chemins quand même.

Bref une sortie qui s'est faible avec le soleil, pas trop froid, dans la bonne humeur et parfois quelques bonnes rigolades dans les endroits les plus pourris, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cousto59

cousto59



sortie locale 06/12 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale 06/12   sortie locale 06/12 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:32

Pour ça était une bonne sortie mais avec des conditions terrain vraiment difficile. Il fallait vraiment appuyer car la boue était tenace. Merçi à Xavier et à Pascal de nous avoir fait connaitre de nouveaux chemins enfin de nouveaux champs. Car pour moi un pseudo passage avec de l'herbe à côté d'un champs, j'appelle pas ça un chemin mais bien un champs, question de perception,lol.
Question ambiance, on a pu remarquer que j'étais pas le meilleur mais le plus perservérant !!!!
J'ai pensé à un slogan pour l'association : PAS DE SOUFFRANCE PAS DE PLAISIR ! ! ! !

Syl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale 06/12 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale 06/12   sortie locale 06/12 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:57

Question terrain, c'est sur c'était spécial et le pire c'est que c'est comme ça tous les hivers, pour le passage dans le champ - chemin, je propose la prochaine de fois de passer dans un champ pour voir la différence, de toute façon ça ne peut pas être beaucoup plus dur.
Question ambiance, de mon point de vue nous avons passé un bon moment, coté motivation pour passer là où ça ne passe pas, il faut bien reconnaitre que sylvain est largement devant tout le monde, pour le bonheur de tous.

pour le slogan, ta proposition n'est pas mal, j'ai aussi : jamais plus vite qu'à fond ou on part à fond et on accélère progressivement

est ce que tu roules le we prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie locale 06/12 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale 06/12   sortie locale 06/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie locale 06/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie locale du 12/08
» sortie locale du 08.12.09
» Sortie locale du 07.03.10
» sortie locale 30/11
» sortie locale de 7 mars jo. et rob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: