Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon entretien hivernal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal





Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:52

après avoir reçu la commande complète, il ne me resta plus qu'a monter ces élements:

- Cela a consister à enlever mon dérailleur SRAM x7 (qui marche trés bien pour un der a 40€) et le remplacer par mon Derrailleur arrière X0 de 2009 après lui avoir remplacer ses 2 galets (25€ en kcnc alu) et son pas de vis de patte (12€) qui était HS. j'ai également changer le cable du dérailleur arrière car je n'étais pas a ca prêt (2,2€) et que ca améliore sensiblement le confort de passage de vitesse.
- Ensuite, remplacement de la cassette par une SRAM PG970 (19€) et de la chaîne kmnc (10€) + maillon rapide (2€)... une transmission à bon prix car elle va souffrir en cette période d'hiver.
- suite à un boitier externe de pédalier défectueux (pas de vis cassé), j'ai également remplacé cette pièce par un compatible shimano (19€) qui me semble de trés bonne facture (l'avenir nous le dira)
- bien sur, un réglage de toutes ses pièces car tout a été changé Laughing
- remplacement des 2 jeux de plaquettes rendu HS par la sortie de samedi dernier, remplacé par des EBC métal sintérisés (14,49€/pce) (on verra si c'est vraiment plus résistant aux mauvaises condition, sinon je reviens aux alligator semi-métallique a 7€/pièce (rapport Q/P trés intéressant))

soit 118€ de pièce (chez fizzbike) et je ne compte pas la main d'oeuvre. Je serais surpris de voir un devis pour ce genre de travail dans un magasin traditionnel (il n'est pas rare de voir cette chaine a 20€ et la cassette à 40 dans le commerce traditionnel, la note devrait être salé )- temps de travail: 2H et vive la mécanique du cycliste lol!

ps: je ne suis pas un expert mais je me débrouille en mécanique VTT, si quelqu'un n'ose pas se lancer pour changer telle ou telle pièce, qu'il me contacte, si ca rentre dans mes cordes on le fera ensemble, si ca ne l'est pas, je n'aurais pas de honte à le dire. (tout ce qui concerne le montage de roues et de roulements de roues par exemple), ce sera vec plaisir que je préterais mon atelier... (en fait c'est mon garage :/)
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Re: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:29

Bonjour Pascal,

J'avoue que ton invitation à nous donner des cours sur "comment changer tel ou tel organe de nos montures" m'intèresse au plus haut point car j'avoue que mes connaissances en la matière sont très proche du néant lol! . Pour info, j'ai changé cette semaine mes plaquettes de frein mais franchement avant de me lancer j'ai vraiment hésité, malgré tous j'y suis arrivé quand même, tous n'est pas désespéré pour moi lol!

A bientôt

Greg

ps : je pense devoir faire la transmission bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Re: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:44

pas de problème, pour les plaquettes, une petite astuce pour repousser les pistons: utilise tes plaquettes nazes pour les repousser à l'aide d'un tournevis, ça évite d'attaquer le piston directement avec du métal.

pour ta transmission, pas de problème: après un choix judicieux, on monte le tout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Re: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:17

Yo


Pour ma part, je monte demain, cassette, galet, chaine, les 3 plateaux dont le deuxième est neuf et je remonte ma fourche pour graisser les roulements, je vais certainement démonter le moyeu de pédalier pour le graisser et j'ai un changement de patins arrière également. Les moyeux de roues ont étaient fait l'année dernière mais faudrait quand même les graisser de nouveau.

Pour la mécanique, ça ne devrait pas poser de problème, je suis né dedans ( trafic de vélo dans mon jeune temps).
Maintenant pour mon new bike, je pense que je vais découvrir des nouvelles choses ( frein, roulement de roue à aiguille...........)


( Pour Véro, tout le neuf vient de chez DéCAT Roncq) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Re: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:43

Pascal,

Il faudrait qu'on voit ensemble les pièces qu'il faut changer, ensuite je passe une cde et hop il n'y a plus qu'à, éventuellement on verra çà samedi avant la rando, dans tous les cas merci pour l'aide

Greg
Revenir en haut Aller en bas
pascal





Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Re: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:22

ok, on fait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon entretien hivernal Empty
MessageSujet: Re: Mon entretien hivernal   Mon entretien hivernal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon entretien hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: