Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre prochain Vtt

Aller en bas 
+2
Rodéo
tchionino
6 participants
AuteurMessage
tchionino

tchionino



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:46

Votre prochain vtt, sera de quelle marque???????.

J'ai l'intention d'acheter un new bike, tout suspendu, pour le dos. J'ai un budget "assez" correct (1800/2000 E)

Vous partirez sur quelle marque.

Sachant que DKT, ne fait pas de taille "S" en série 9, pfffffffff c po juste

Merci

Perso, j'ai déjà une petite idée, mais d'autres avis m'intéresse.

X control 310 de LAPIERRE, modèle 2010

FSR XC PRO modèle 2010 de SPECIALIZED

Stumpjumper FSR comp modèle 2009 de SPECIALIZED

EPIC FSR comp modèle 2009 de SPECIALIZED
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:10

salut Tchionino

va voir à culture velo à villeneuve d'ascq il y a les nouveaux trek qui sont vraiment top avec un super look

http://www.culturevelo.com/Fuel-EX-6

si tu viens de la part de Rodéo 59 il te fera des cadeaux santa santa
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:27

Sachant que DKT, ne fait pas de taille "S" en série 9, pfffffffff c po juste

salut

un tialle M ne te va pas ???
je pense faire la meme taille que toi et mon 9.1 est un M
pendant mes vacances j'ai roulé avec un vtt mercier taille S et franchement j'étais cassé en 2

a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:47

par expérience, je partirai sur le lapierre xcontrol (je suis tombé amoureux du mien), il faut juste un petit temps d'adaptation (300km) pour s'habituer à la suspension arrière (mouvements verticaux)
le spécialized epic est plus fait pour faire de la petite montagne ou du technique comme wingle, il est moins à l'aise sur nos chemins de tracteurs boueux ou sur la voie sur berge, pour les 2 autres je ne connais pas assez pour avoir un avis éclairé

pendant les soldes, tu peux trouver des fin de séries à -20/-25% (l'année passée, il y avait un xcontrol 410 à 2000 euros chez lecolier à lille), mais là c'est un coup de chance sur le modèle et la taille. Tu peux aller voir chez menet en belgique, il fait des réductions en permanence sur les vtt (-12% chez lapierre, -8% sur commençal etc...)
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:11

rob a écrit:
Sachant que DKT, ne fait pas de taille "S" en série 9, pfffffffff c po juste

salut

un tialle M ne te va pas ???
je pense faire la meme taille que toi et mon 9.1 est un M
pendant mes vacances j'ai roulé avec un vtt mercier taille S et franchement j'étais cassé en 2

a plus
rob

Yo, Rob

1.58 mètres pour mes mensurations ( enfin, je garde les autres chiffres pour moi lol! ) et la taille M commence à 1.65 mètre

On m'a dit, qu'il est mieux de rouler sur une taille petite qu'une plus grande, en cas de limite de taille.

La couleur du 9.2, me plait pas de trop, et le 9.3 vaut 2400, et apparemment c'est reparti pour les mêmes vélo en 2010 .

Donc??????
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:28

xaxazaza a écrit:
par expérience, je partirai sur le lapierre xcontrol (je suis tombé amoureux du mien), il faut juste un petit temps d'adaptation (300km) pour s'habituer à la suspension arrière (mouvements verticaux)
le spécialized epic est plus fait pour faire de la petite montagne ou du technique comme wingle, il est moins à l'aise sur nos chemins de tracteurs boueux ou sur la voie sur berge, pour les 2 autres je ne connais pas assez pour avoir un avis éclairé

pendant les soldes, tu peux trouver des fin de séries à -20/-25% (l'année passée, il y avait un xcontrol 410 à 2000 euros chez lecolier à lille), mais là c'est un coup de chance sur le modèle et la taille. Tu peux aller voir chez menet en belgique, il fait des réductions en permanence sur les vtt (-12% chez lapierre, -8% sur commençal etc...)

Merci xaxaza, pour tes précisions

Pour les soldes, aucun magasin ont de taille S en stock pour les TS. Ça ne se vend pas assez, tout comme les tailles XL.
Par contre, en Spé, on m'a dit de partir sur un Epic, car justement, il était plus fait pour du plat ( fourche à 100 mm de débattement) contrairement aux autres modèle qui ont une fourche de 120 voir 130 cette année pour le Stumjumper.
J'irai faire un tour également chez Menet.


Cool


Dernière édition par Tchionino le Lun 2 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:33

Avez vous déjà eu des échos, pour la fragilité des cadres Lapierre.

Lapierre se vend plus, donc normal, plus de casse, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:33

de temps e ntemps, on entend parler de la fragilité des cadres lapierre, il faudrait savoir dans quelles conditions ces casses se produisent et comment sont utilisés/entretenus les vélos. En même temps, le sav a l'air d'être plutot réactif.

dans le club, samoto et gaston ont des xcontrol et ils n'ont pas de soucis avec. Mon oncle a un xrace de 2005, il n'a pas de soucis avec le cadre et pourtant il lui en a déjà fait voir et comme ce n'est pas un poids léger (il fait 95kg), à chaque secousse sur le vélo, les contraintes sont amplifiées d'autant. Son plus gros soucis est une des visses qui tient l'amotisseur qui casse (visse à 3 euros), rendant les fin de rando difficiles.

pour ma part, je n'ai pas de soucis mais en même temps je n'ai pas assez de recul
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:39

pour info les cadres trek sont garantie à vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:45

Rodéo 59 a écrit:
pour info les cadres trek sont garantie à vie lol!

Oui, j'ai su ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: nouveau velo   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:43

Rodéo 59 a écrit:
pour info les cadres trek sont garantie à vie lol!
Rodeo vrp multicartes lol!.....



Votre prochain Vtt Vrp-multicartes-fiche-metier






Mais chez qui,?????
Trek ou Culture vèlo?????
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:37

Tchionino a écrit:
Avez vous déjà eu des échos, pour la fragilité des cadres Lapierre.

Lapierre se vend plus, donc normal, plus de casse, non??


J'ai un LAPIERRE XCONTROL 313 de 2006 que j'ai acheté d'occasion en avril 2007.
Pas de problème en ce qui me concerne pour le cadre qui en a déjà vu avec les terrils et la haute montagne avec le 1er propriétaire et avec moi qui ne l'ai pas ménagé depuis 1an 1/2 ... Le seul problème que j'ai rencontré c'est le passage du câble de dérailleur AR sous le pédalier! Ca s'encrasse à la vitesse grand V... Sinon R.A.S. de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rob

rob



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:14

Tchionino a écrit:
rob a écrit:
Sachant que DKT, ne fait pas de taille "S" en série 9, pfffffffff c po juste

salut

un tialle M ne te va pas ???
je pense faire la meme taille que toi et mon 9.1 est un M
pendant mes vacances j'ai roulé avec un vtt mercier taille S et franchement j'étais cassé en 2

a plus
rob

Yo, Rob

1.58 mètres pour mes mensurations ( enfin, je garde les autres chiffres pour moi lol! ) et la taille M commence à 1.65 mètre

On m'a dit, qu'il est mieux de rouler sur une taille petite qu'une plus grande, en cas de limite de taille.

La couleur du 9.2, me plait pas de trop, et le 9.3 vaut 2400, et apparemment c'est reparti pour les mêmes vélo en 2010 .

Donc??????

ok si tu veux a l'occasion tu peux essayer le mien en M pour voir comment tu te sent dessus ensuite y'a toujojurs des bonnes occaz sur le net pour pas acheter en neuf et avoir un bon compromis

moi aussi je n'aime pas du tout les couleurs et le cadre du 9.2

a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:21

Comme je te l'ai dit hier, étant donné que tu as de grosses difficultés à trouver un vélo en S, voici une adresse où tu seras certain d'avoir ce qu'il te faut. En plus tu peux faire ta commande au père Noël lol! lol! lol!

page 60
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:32

Michel a écrit:
Comme je te l'ai dit hier, étant donné que tu as de grosses difficultés à trouver un vélo en S, voici une adresse où tu seras certain d'avoir ce qu'il te faut. En plus tu peux faire ta commande au père Noël lol! lol! lol!

page 60

Désolé le lien n'est pas apparu
http://www.picwic.com/catalogue_noel_2009/appli.htm page 60
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:27

Michel a écrit:
Michel a écrit:
Comme je te l'ai dit hier, étant donné que tu as de grosses difficultés à trouver un vélo en S, voici une adresse où tu seras certain d'avoir ce qu'il te faut. En plus tu peux faire ta commande au père Noël lol! lol! lol!

page 60

Désolé le lien n'est pas apparu
http://www.picwic.com/catalogue_noel_2009/appli.htm page 60


No No No


Merci Michel, c'est gentil, j'irai faire un tour dès que j'ai l'occasion.

Je penserai à t'acheter des petites roulettes pour ton vélo, au cas où tu voudrais remettre ta gourde dans un virage.



Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:36

chouette de la baston Votre prochain Vtt Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Last

The Last



Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:15

Merci TCHIONINO, je savais que je pouvais compter sur toi. C'est ça l'esprit d'équipe.

Mais c'est de la faute de ton "bof"si j'ai chuté, il était derrière moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre prochain Vtt Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain Vtt   Votre prochain Vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre prochain Vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: