Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09

Aller en bas 
+2
SAMOTO
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal





sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:39

hè ben quelle journée!!!! 17 personnes au départ de cette sortie locale dont : marco, alexandre, tchionino, greg tcg, xaxa, tonton guy, gaston, michel,franck (Jo), mario, fred Ws, samoto, fred rcq, germain, ramon + david, le Vttiste de deulemont récupéré sur la route ?et moi ''j'espère que j'ai oublié personne lol! donc, c'est parti pour une rando "tres lente" mais fort agréable a travers la campagne belge et en direction de kemmel... beaucoup de pauses pour garder le groupe entier avec pas mal d'incident acte 1: germain sort de maladie et n'est pas pret pour cette balade infernale Acte 2: crevaison de marco sur le pont de Deulemont Acte 3: crevaison de greg en descendant kemmel (on a déja perdu les 2 fred, samoto et le frère à manu qui ont préféré rentré par la route avant kemmel) ensuite un petit test de chemin et c'est la panique, le chemin était infesté d'épines creveuses de roues: au total : 10 chambres a air a remplacer, une super bonne ambiance pendant la réparation (quelques clichés ont été réalisées, ca devrait sortir lol! )mais encore + de temps de perdu, on était déjà pas à l'avance !!!!! on a pu remarquer l'humour décalé d'alexandre que le timing de la rando et les réparations de pneus ont motivé.
Sur le retour, gaston, michel et moi avons raté un chemin et on est rentré par la route en épaulant michel ......Retour sur la grand place de Comines à 13h30, il ne restait que greg et son beauf mais tout le monde est rentré . Je pense qu'il faut refaire une sortie locale ce mois ci mais en prevoyant un parcours de 50km max .


Dernière édition par pascal le Lun 7 Sep - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAMOTO

SAMOTO



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:30

Vers 10h30 nous (les 2 fred, le frère de Manu et moi) avons quitté le groupe pour rentrer le plus rapidement possible sur Comines.Une heure plus tard nous y étions après 20km de route avec une trés petite portion de chemins. Merci à Fred-B et à son GPS...Aprés avoir quitté le groupe au pied du Mt Kemmel nous avons rattrapé et même doublé des vélos de route. faut dire qu'à 44km/h, on avançait bien! Je l'ai d'ailleurs payé plus tard, ainsi que l'autre Fred, avec l'apparition de crampes à la cuisse! Mais on a tenu jusqu'à la fin,en roulant quand même un peu moins vite pour rester ensemble...
Dommage qu'on soit parti si tard (8h30 bien sonnées, c'est long pour ceux qui sont arrivés à l'heure c'est-à-dire à 8h00), qu'il y ait eu autant d'arrêts prolongés (j'espère que Germain s'est bien remis)car sinon,je crois que tout le monde aurait fini la balade qui était bien sympa...Une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:55

En 1 : je vous ai tous cafté, si je suis rentré tard c'est de votre faute.Parce que moi j'ai pas crevé.

En tout cas super poilade.j'ai fai un total de 70 km étant parti de wervicq-sud. En 3 h 47 mn et 47 s, avec une vitesse moy de 19 et une pointe à 57.C'est honteux ....

Je pense que certains ont fait pire que moi.

Petit clin d'oeil à Germain : le principal c'est d'avoir essayé (la prochaine fois n'oublie pas ton casque).bravo Michel.
Et pour info le frêre de Manu s'appelle Ramon.
Sinon pour le parcour , je pense que se sera un bon parcour pour notre rando mais il faudra bien préparer le fléchage.Dommage que l'on a pas pu voir la fin .
A refaire dans les prochaines semaines mais en partant plus tôt.
parlons peu parlons bien parlons bizness
je peux avoir des chambres à air , acheter 2 € revendu 3€.kit réparation 3€ revendu 4.5 .et je donne des cours de réparation 10 € de l'h.

sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Agmyrr10sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Agmubq10sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Afoxgp10

En temps de crise , je dois gagner mon pain.
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:00

Bonne petite sortie, bonne partie de rigolade, merci pour les coups de mains ( pour les crevaisons)

Parcours bien sympathique, Merci xaxazaza

Pour Germain, il ne faut pas baissé les bras, le vélo fait énormément et la condition physique vient en travaillant, mais à 19 ans il n'y aura pas de problème à mon avis.


P....n montée de 23% de brun lol!, elle va être dur avec une moyenne plus élevé au mois d'avril.


J'ai même pas fait la sieste ce midi, malgré mes 5 heures de sommeil de cette nuit. Soit, je deviens bon ou soit..............LOL

Sincère félicitation à Gremgui ( 3...........)qui fini premier et à Alex (2 ............) pour sa deuxième place ainsi qu'aux 6 autres coureurs, dont je fait partie, pour leur seul et unique............




Tchionino

A oui, les ............., ce sont les crevaisons lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:43

bonne petite rando, bien sympathique avec de bonne partie de rigolade.
Sinon pour les crevaisons je suis leader avec Marco, il faut bien etre premier quelque part, lol!

Enfin, je réitère ma demande du matin, je donne un beau frère contre bon soin, rappel des faits :
il arrive en retard
il manque de perdre mon vélo sur la route
et pour finir il me coince les doigts dans la fenêtre de la voiture au retour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'en peux plus......... JE CRAQUE, lol!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
riderkiller

riderkiller



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: atelier crevaison !!!!!   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:51

super rando !!!! comme qui dirai alex " a refaire " !!!!!!!!! lol! lol!
bon parcourt pour la rando du club enfin la premiere partie !!mdr !! Very Happy Very Happy
et j 'arrive premier avec Gremgui avec 3 crevaisons !! Rolling Eyes Crying or Very sad cheers cheers
une pensée pour le biker qui c'est joint a nous il a du raconter notre rando a sa femme Rolling Eyes
elle a due allucinée !;; lol! lol!
comme les notres !!! Razz Razz
les encouragements a germain surtout on te donne rdv dimanche sur un brevet !!!!
alors bonne semaine a tous !!!!
a dimanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal





sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:54

on choisit ses amis mais pas sa famille Laughing

pour certaines critiques,soyez plutôt constructif, inutile de chercher des responsabilités... certains événements font partis de la vie d'un groupe, on doit l'accepter ou pas.


Dernière édition par pascal le Dim 6 Sep - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:00

le pire c'est qu'on est copain d'enfance, on se connait depuis qu'on à l'age de 7/8 ans......
Revenir en haut Aller en bas
tchionino

tchionino



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:10

gremgui59 a écrit:
bonne petite rando, bien sympathique avec de bonne partie de rigolade.
Sinon pour les crevaisons je suis leader avec Marco, il faut bien etre premier quelque part, lol!

Enfin, je réitère ma demande du matin, je donne un beau frère contre bon soin, rappel des faits :
il arrive en retard
il manque de perdre mon vélo sur la route
et pour finir il me coince les doigts dans la fenêtre de la voiture au retour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'en peux plus......... JE CRAQUE, lol!

Greg

lol! lol! lol! une barre dans le bide, à 30 km/h sur la route, oui oui en voiture


Y a pas idée de mettre ces doigts dans une ouverture de fenêtre (5 cms).

J''entendais rien à ce qu'il me disait, j'ai juste arrêté les courants d'air.

j'en ri encore. Et les doigts, ils vont bien??????????.

En plus, je me trompe de bouton lors de l'ouverture de sa fenêtre. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:24

bah merci de tous vos encouragements d'ici la je serai de meilleure forme car etre malade jusque la veille de la rando je l'ai senti aujourd'hui mais je vais persévérer il le faut et puis meme si je connais pas tout le monde c'est super familial c'est sur je m'inscris et vais devenir un drogué du vtt(c'est la copine qui va pas être enchanté^^)
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeLun 7 Sep - 2:35

salut a tous
tout d abort felicitation a michel et german(il faut perseverer)
et a nous tous parti pour 66 km (fait 60km en plus de 4h cela reste raisonable) cheers cheers pas de crampe pour moi
belle rando beau parcour pour le moi d avril a refaire et d autre du meme genre
belle rigolade j aurai sus ca avant je me serai inscrit plus tot Very Happy Very Happy
j espere que vos femmes vous ont cru par ce que cela reste incroyable mais vrai
en tout ca les crevaisons n ont plus de secret pour nous
il faudrai cree un classement pour les crevaisons ca sera comique a la fin de saison(raicompance une chambre a air) Very Happy Very Happy
voila salut a tous bonne semaine et a dimanche
a++++ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:24

sortie très sympathique

voici le lien pour récupérer la trace du parcours (format zip) pour googll earth.
(trace avec le retour anticipé)

http://perso.numericable.fr/fredericetchristine/sortie20090906.zip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:13

départ en retard, je remarque que plus on est nombreux plus il y a de blagues et plus on prend de retard

première crevaison de marco (il a du nous porter la poisse), abandon de germain, approche du kemmel avec une vitesse correcte (enfin entre 2 pauses lol! )
abandon d'une partie du groupe pour cause d'heure trop avancée (merci le gps pour le retour)

passage du kemmel et la maudissement de la pente à 23%, puiis vient la crevaison de greg (je pense que réflexion faite, on n'aurait pas du réparer tout de suite) et enfin l'entrainement collectif à la réparation de chambres à air, si ça c'est pas une sortie de cohésion

à ce suijet (et ce n'est pas pour mettre la m....dans le groupe), il y a 5 vélos qui n'ont pas crevé : 4 équipés de tubeless (pascal je commence à comprendre ton amour pour les tubeless) et 1 avec des chambres à air, celui de mario et comme par hasard ensuite il vend tout le kit de réparation pour les crevaisons, je ne dis pas qu'il y a préméditation mais quand même c'est louche geek jocolor

et pour finir retour au plus court en oubliant le parcours initial et un effet de dispersion : pascal gaston et michel qui loupent un changement de direction, greg tchionino guy et moi qui rentront par macadam après le bois de ploegsteert et le reste par un chemin secret

pour la fin du parcours : en partant de l'endroit où pascal and co n'ont pas tourné : passage dans le chemin agricole (fait par la majorité), on prend en face dans un autre chemin agricole (qui doit être boueux collant en cas de pluie), macadam jusque ploegsteert, traversée du bois de ploegsteert, macadam pour prendre un chemin qui va vers la briquetterie, passage de la briquetterie, passage de la lys au niveau du pont rouge, tour de l'étang de deulemeont, traversée de deulémont, passage au niveau du terrain de foot avec la montée et le chemin qui suit reprise de la voie sur berge au niveau de warneton et retour comines.

merci pour vos félicitations pour le parcours, si vous avez des remarques (positives ou négatives), n'hésitez pas sur le forum, par mp ou lors de l'ag ou lors des prochaines sorties

pour michel : chapeau bas pour avoir tenu jusqu'au bout sur un parcours qui n'est pas parmis les plus faciles
pour germain : désolé pour toi que tu n'es pas réussi à nous suivre plus longtemps, surtout n'arrêtes pas et contnjues de rouler (seul ou sur des randos organisées), on a tous commencé un jour et je peux t'assurer que l'on ne faisait 60km (pour ma part c'était plutot dans les 25km). Si tu confirmes bien ton inscription dans le club, je roule assez souvent en local, je peux parfaitement faire une boucle qui approche de lambersart, ainsi on pourra faire quelques km ensemble (ayant habité lambersart, je connais quelques chemins vers lompret ou verlinghem)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: sortie vtt 06/09/2009   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:21

Sortie tres sympa , une super ambiance avec un groupe solidaire (surtout pour les crevaisons ) à la prochaine le deulemontois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:05

mario as tu préventif tubeless dans ton stock?

hier en nettoyant le vélo, j'ai entendu pchiiiiiitttttttt pale , je fais partie des victimes des ronces Twisted Evil , j'ai gonflé le pneu au maxi pour que préventif puisse faire son effet, ce matin ça a l'air de tenir, on verra dimanche ce que ça donne affraid

quel est le c.... qui nous a fait passer par là? si je le tenais....... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX



sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:11

JE VIENS D INVESTIR EN BOURSE PLUS PRECISEMENT DANS LE CAOUTCHOUC
LA FABRICATOIN A QUADRUPLER DEPUIS UNE SEMAINE
SUITE A UNE FORTE DEMENDE DE CHAMBRE A AIR DANS LE NORD DE LA FRANCE
ET TOUT LE MONDE DIT QUE SE SERA UNE BONNE ANNEE
AU AMATEUR
SALUT A ++++ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Empty
MessageSujet: Re: sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09   sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie locale (repérage rando 2010) du 06/09/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie locale du 21 mars 2010
» repérage rando du 14/03/10
» sortie locale du 12/08
» sortie locale du 04/12
» sortie locale du 04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: