Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 reglage dérailleur avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:11

J'ai le grand plateau qui ne passe plus (suite à la visite de révision chez decat)
quelqu'un pourrait'il me dire comment faire avant que je ne dérègle tout !!

merci les biker ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:57

normal que tes vitesses ne passent plus après une visite chez décat, ça fait ça à chaque fois.

Il faut certainement retendre le cable (c'est certainement de l'ordre du millimère), ensuite il faut vérifier l'indexation sinon c'est la plateau intermédiaire qui ne passera plus.

tu peux aller sur le site de shimano (si ton dérailleur est un shimano) et télécharger les fiches d'entretien / réglage, en les suivant tu peux tout faire toi même au fond du garage

sinon tu ploque ta chaine sur le grand plateau et tu te muscle les cuisses, comme plus besoin de changer de vitesse, mais je te conseille tout de même de régler le dérailleur c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
pascal





reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:53

le plus simple, c'est de détendre le câble au niveau de la manette du der. avant (molette plastique), de passer la vitesse sur le petit plateau et sur le grand pignon. (avant tout, bien vérifer que ta fourchette de der est bien parallèle aux plateaux et que la hauteur est bonne ((2-3 mm au dessus du grand plateau en position ouvert a fond)

tu enlèves le câble uniquement si ta plaque interne n'est pas à 1 voir 2 millimètres du plateau - si c'est le cas, ton réglage interne est terminé, si c'est pas le cas, tu enlèves le cable de la bride et tu règles la vis L (vitesse lente) de façon a amener la plaque a 1 ou 2 mm. Ensuite, tu resserres le câble sur la bride (si tu l'avais enlevépour réglé) et tu passes à la plaque externe. pour ce faire, tu passes la vitesse sur le petit pignon, grand plateau (tu l'aides avec la main si il résiste) et tu règles la vis H si besoin (faire revenir le plateau inférieur et revenir sur le grand pour vérifier l'action sur la vis) je te conseille des quarts de tour.
Une fois que ça passe, tu vérifies l'indexation et le bon passage de vitesse, tu montes sur le vélo et tu passes et descend de vitesse/plateaux, tu resserves la vis de la manette si le plateau remonte pas assez vite et inversement. pour le réglage du dérailleur arrière, c'est presque pareille.
si tu veux, on peut le faire ensemble pour une 1ère fois mais je suis pas la ce weekend sauf lundi (je roulerais peut etre un peu d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:30

c'est facile.... Wink

Moi, c'est Pascal qui l'a fait . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:32

Au fait,Véro me passe un tuyau.

Quand vous déposez votre vélo à DKT, vous exigez que ce soit ALEX (alexandre) qui s'en occupe...
Votre vélo sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
gremgui59

gremgui59



reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:02

Pour le Dkt de Roncq Mario ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:26

oui greg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:13

en fait j'ai bidouillé afin de savoir comment la bête fonctionne et je crois que j'ai réussi à le régler.
j'ai tout passé les 3 plateaux et les pignons !
le vrai test se fera demain avec le terrain et les kilométres avalés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: reglage dérailleur avant   reglage dérailleur avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage dérailleur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottement sur dérailleur avant
» Galet dérailleur
» Problème avec les gaînes du câble de dérailleur AR
» quel p'tit dej vous prenez avant une rando?
» le défi des 5 monts (pré-inscriptions avant 07/11 obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: