Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pression de pneu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pression de pneu Empty
MessageSujet: pression de pneu   pression de pneu Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:26

une nouvelle rubrique qui va certainement faire polémique comme à chaque départ de rando. affraid

"quelle pression tu mets dans tes pneus", et là c'est le grand n'importe quoi : entre 1.5 bars et 15 bars et avec toutes les combinaisons possibles entre l'avant et l'arrière scratch

perso, je mets 3 à 3.2 bars dans la boue et 4 bars quand c'est sec Laughing , et c'est pareil entre l'avant et l'arrière, j'ai trouvé ce tableau sur le net study

http://www.vtteamstpolois.com/tableau_pression_vtt_449.htm

et ben je vois que pour l'arrière je suis pas mal bounce , bon pour l'avant c'est à coté de la plaque clown

aller, j'attends vos remarques et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Xavfazer1

Xavfazer1



pression de pneu Empty
MessageSujet: Pression   pression de pneu Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:09

C'est pas que je veux pas rèpondre par écrit mais j'ai ça:http://www.aspttvttchalons.com/dossiers/pneus.htm
Pour ma part je met 2.5 à l'avant et 2.8 arr en terrain mou, et j'augmente de 300 g en terrain sec....
Revenir en haut Aller en bas
pascal





pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: pression de pneu   pression de pneu Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:22

je suis plus lourd (80kg) que xavfazer1 mais j'utilise les mêmes pressions, environ 2,5b a l'avant et 2,6 à l'arrière en terrain mou, je baisse encore quand c'est plus gras de 0,2 à 0,3 - en terrain sec, le maxi de ma pression est de 3 b avant/ arrière avec un léger + à l'arrière dans des conditions de type paris roubaix fort roulant. a noter que je roule en tubeless, et que ces pneus acceptent des pressions plus basses que des pnes classiques a chambres mais de la à monter a 3,5b /4 b affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: pression de pneu   pression de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression de pneu variable
» pression fourche
» Pneu pour le sec
» urgent pneu
» pneu a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Autres disciplines (triathlon, raid multisports...)-
Sauter vers: