Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

triathlon courte distance étaples sur mer

AuteurMessage
johann

triathlon courte distance étaples sur mer Empty
MessageSujet: triathlon courte distance étaples sur mer   triathlon courte distance étaples sur mer Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:41

Salut à tous j'ai participé au triathlon d'étaples sur mer ce dimanche 17 juillet alors je fais un ptit compte rendu pour mettre un peu de vie au forum pendant ces vacances.. Conditions extrême pour cette 26eme édition et je pèse mes mots car vraiment il a fait un temps de merde ce jours.. des rafales de vents à prés de 70 km/h avec la pluie incessante qui parfois redoublée de puissance..épreuve vraiment fatiguante autant par son aspect technique que par les mauvaises conditions météo..bref le départ natation est donné au pont d'étaples pour 1km500 dans le fleuve de la canche avec pas mal de courant.. j'ai pris beaucoup de coup pendant la nage mais je sors bien placé à ma grande surprise .. dans les 30 premiers ...et la je sprint à la sortie de l'eau pour rejoindre la zone de transition et je commence à avoir un vertige car je donne trop.. je me calme et je reprend mon souffle.. je met à peu prés 2 min pour sortir de la zone et monte sur mon vélo.. le vent et la pluie rendent l'excercice trés dangeureux .. des triathlètes chutent devant moi ce qui ne me rassure pas.. je suis trés prudent; les rafales de vents frappent de côtés dans la campagne et les descentes sont des pistes de ski.. 15 min aprés mon départ vélo je crève je dispose juste d'une capsule de cO2 juste de quoi regonfler mon pneu.. pas de bombe anti crevaison ni de rustine.. sur le coup je pense abandonner mais je me dis que ça serait trop facile alors je décide de gonfler mon pneu et je repars.. au bout de 20 km je regonfle un coup... et je finis la course pratiquement à plat. je suis fatigué et j'entame les 10km avec les jambes lourde car le parcours vélo à laissé des traces.. là aussi les montées dans la ville me fusillent les jambes.. je finis sur les genoux .. je n'ai plus de force .. quand je finis j'éprouve une grande satisfaction.. j'améliore mon chrono sur cette distance . je boucle ce triathlon en 2h50m47s .. et je fini 186 eme pour 263 arrivant ( plus de 300 au départ, c'est un record pour les abandons) je pense de plus en plus à intégrer un club car franchement je suis contaminé.. à bientôt.. jojo
Revenir en haut Aller en bas

triathlon courte distance étaples sur mer
Page 1 sur 1