Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

triathlon courte distance du 05 juin 2011

AuteurMessage
johann

triathlon courte distance du 05 juin 2011 Empty
MessageSujet: triathlon courte distance du 05 juin 2011   triathlon courte distance du 05 juin 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:48

salut à tous comme prévu j'ai partcipé à mon 1er triathlon à Gravelines et ça s'est trés bien passé. Je suis arrivé vers 12h pensant que le départ du cd était à 14h mais finalement c'était 15 h donc cela me laisse le temps de bien connaitre les lieux et de tirer un maximun d'informations auprés d'un organisateur , lui confiant que c'était mon 1er triathlon et vraiment il m'a mis à l'aise . Je ne savais pas vraiment où j'allais je ne savais si j'allais savoir tenir à la natation si aprés le vélo j'allais savoir enchainer la cap sans crampes... mais je savais que j'allais voir des vélo à 6000 euros des gars surentrainer.. et ça n'a pas louper ..je me sens particulièrement bien...je regarde le départ de l'avenir pour me plonger dans la course . ensuite je vais me préparer.. j'observe les triathlètes confirmés pour voir comment ils sont équipés .. j'ai peur d'oublier quelquechose .. même un pti détail peut faire basculer ma course. j'imagine ma transition natation vélo pour ne rien oublier. le parc à vélo est ouvert j'installe mes affaires et j'enfile ma combi (1ere pour moi.. que j'ai achetée la veille). donc me voilà parti pour 1km 500 de natation 40km de vélo et 10 km de cap. je suis déçu de ma prestation en natation je n'ai jamais réussi à prendre un rythme ..ma transition natation vélo est une catastrophe .. sur le vélo je me débrouille mais ce vent de face pendant tout le parcours fatigue mais je ne lache rien.. 47km en 1h35 moy de 30km/h ..et je fini en cap comme je peux... je ne fini pas dernier mais il y dois y avoir une vingtaine de concurrents dernière moi avant la fin de la course..une bonne collation à la fin ça fait plaisir ..au final je fini mon cd en 2h55 en sachant que le 1er fini en 2h03....je suis trés satisfait et j'ai déja envie d'en faire un autre .. j'ai appris beaucoup de chose ce jour là et je sais les erreurs que je ne ferai plus.. à bientôt .. jojo..
Revenir en haut Aller en bas
pascal

MessageSujet: Re: triathlon courte distance du 05 juin 2011   triathlon courte distance du 05 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:31

Super !!!! un tri athlète lol! Si seulement j'étais pas si mauvais en natation, je t'aurais accompagné lol
gaston

gaston

MessageSujet: : triathlon courte distance du 05 juin 2011   triathlon courte distance du 05 juin 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:48

félicitation et bravo à toi cheers
gautch

gautch

MessageSujet: Re: triathlon courte distance du 05 juin 2011   triathlon courte distance du 05 juin 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:45

J'ai fais du triathlon il y a quelques années (avant mes tendinites aux genoux), pour la natation j'ai de super programmes pas trop dur d'environ 4500 M par séance si ça intéresse quelqu'un (les 4500 sont à faire en moins de 2 h 30 c'était pour une préparation en distance olympique) on peux nager ensemble ou je peux vous les transmettre

un petit exemple d'une séance plutôt cool :

Echauffement :

* 300 (25 crawl - 25 dos - 25 brasse)
* 6 x 100 crawl (10 secondes de repos entre chaque 100m)
* 3 x 100 4 nages (ou 3 nages si tu sais pas faire le papillon
10 à 15 secondes de récupération entre chaque 100m)

Corps de séance :

* 8 x 50 avec palmes :
- 15m ondulations sous l'eau très vite en position profilée
- 35m moyen en crawl
Départ : 1 minute 20
* 600 avec :
- 200 pull dos
- 200 pull crawl
- 200 pull + plaquettes
* 6 x 100 (25 sprint - 75 souple)
- 1 avec les 15 premiers mètres du sprint en coulée
- 1 avec coulée libre
Départ : 2 minute 30
* 600 avec :
- 100 pull crawl respiration 5 temps
- 100 4 nages en jambes
- 100 4 nages nage complète
* 50 sprint départ plongé

Récuperation :

* 50 crawl - 50 dos - 50 brasse - 50 dos - 50 crawl

total 3800m tu commences à avoir une séance sérieuse bon courage Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triathlon courte distance du 05 juin 2011   triathlon courte distance du 05 juin 2011 Icon_minitime

triathlon courte distance du 05 juin 2011
Page 1 sur 1