Courir à Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Raid AM, le 21/05/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal





Raid AM, le 21/05/2011 Empty
MessageSujet: Raid AM, le 21/05/2011   Raid AM, le 21/05/2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:29

Nous sommes partis a 2 sur ce raid multisports (jojo et moi) a coté de St Omer, et il faut bien dire une chose, ce genre d'épreuve, c'est le pied lol il ne suffit pas seulement de suivre une trace car il faut faire un parcours généralement en Orientation avec carte IGN, bien que nous n'étions pas rodé a cet exercice, notre binôme a su s'adapter après quelques erreurs (pointage de la carte de CO au mauvais endroits...), une trentaine d'équipes (essentiellement étudiants) étaient représentées sur des parcours très vallonnés et magnifiques (inconnu pour nous jusqu'a présent)
le départ de la course a été donné à 14h10, nous avons fini à 18h30 soit presque 4h30 d'effort.
1 superbe chute à mon actif quand une guêpe est venue se poser sur mon cou (gros soleil douloureux) mais j'ai pu repartir.

voici ce qu'il fallait effectuer:

Citation :
1/Course d'orientation = 6Kms = 24 balises a découvrir (10pts/bal)
2/Flechage VTT = 3,5 kms
3/Road Book VTT = 10 kms =6 balises (50 pts/bal)
4/ Run and bike = 5 kms = 2 balises (70pts/bal)
5/VTT Orientation = 20 kms = 24 balises (20 pts/bal)
6/ Trail = 5 kms = 3 balises (50pts/bal)
+ épreuves bonus facultatives (Tir à l'arc et sarbacane)

Pour le résultats, je pense sincèrement que nous avons été "volé", car bien que nous nous sommes un peu mélanger les pinceaux car nous connaissions pas le principe sur la CO, nous avons largement rattraper ce retard dans le fléchage VTT pour nous retrouver dans les 5 premières équipes, nous avons cherché et trouvé toutes les balises suivantes (sauf celles dérobés ou cachés par des imbéciles), et nous étions la 3ème équipe en sortant du VTT orientation, nous sommes partis sur le TRAIL (facultatif et qui n'a pas été fait par la moitié des équipes) en 2eme position...Au général, nous finissons 9eme soit la 6eme équipe masculine, ce qui n'est sincèrement pas possible à la vue de notre performance, il s'agit d'une organisation étudiante avec les moyens qui en découlent et nous n'allions certainement pas faire d'histoire pour un classement, le but que nous nous étions fixé avec Johann a été atteint, nous nous sommes amusés sur une épreuve trés ludique qui allie physique et réflexion, a refaire sans problème... Le temps d'effort prévu a 5H nous paraissait excessif en lisant le nbre de kms a parcourir au total mais en fait, avec le choix des parcours, les arrêts pour poinçonnés les cartes et le dénivelé du secteur, on peut se fier à l'organisateur pour se donner une idée.

ps: je ne sais pas pour jojo mais moi, j'en ai assez pour ce week end, c'est repos ce matin et boulot cette aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Raid AM, le 21/05/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid des geants 2011
» challenge raid vallée de la lys 2011
» 15/05/2011 Raid Paris roubaix VTT
» Raid des Géants - Attiches - le 08/05/2011
» raid de la faience (desvres 62)- 19/06/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir à Comines :: Section de Comin's Bike -VTT - Multisports :: Compte rendu des sorties VTT et photos-
Sauter vers: