Courir à Comines

Forum de l'association Courir à Comines

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Frottement sur dérailleur avant

AuteurMessage
gautch

gautch

Frottement sur dérailleur avant Empty
MessageSujet: Frottement sur dérailleur avant   Frottement sur dérailleur avant Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:29

Au secours, j'ai ma chaine qui frotte méchamment sur mon dérailleur avant dans ces 2 cas :

petit pignon/ grand plateau,

grand pignon/ petit plateau,

quand je remonte ou redescend d'un à 2 pignons, le frottement stop, comment faire pour régler ça correctement ?(ça frotte sur le bas et à droite quand on regarde le dérailleur de la roue arrière vers l'avant )
J'ai tripoté un peu les visses qui sont au dessus de la butée mais ça change rien.

Help me sinon dimanche je vais être condamné à rouler sur le plateau du milieu

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascal

MessageSujet: Re: Frottement sur dérailleur avant   Frottement sur dérailleur avant Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:11

lol dans quelles circonstances, tu utilises petit pignon/ grand plateau, grand pignon/ petit plateau, parce que sérieusement, ca ne doit jamais arriver, tu dois éviter, tant que possible de croiser la chaine, elle est plus efficace en étant la plus droite possible.... maintenant, si ca frotte dès milieu ou avant les 3/4 des pignons (sur plateau du milieu), il y a certainement un réglage du dérailleur avant mais je te déconseille de te lancer la dessus a 2jours de la course, il faut enlever le câble et vérifier la butée interne et externe du dér. pas sur qu'il en est vraiment besoin, a toi de voir ^^ sinon, un pro réglera ca en quelques instants.
gautch

gautch

MessageSujet: Re: Frottement sur dérailleur avant   Frottement sur dérailleur avant Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:11

j'ai un dvd bike où on explique le réglage et en effet je me suis vautré, bon la chaine frotte mais si je passe une vitesse c'est bon, du coup pour dimanche ça devrait aller, au pire j'ai le lapierre d'audrey

Par contre pas de frottement sur plateau du milieu, là tout passe nickel

A dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frottement sur dérailleur avant   Frottement sur dérailleur avant Icon_minitime

Frottement sur dérailleur avant
Page 1 sur 1